Bonjour Wildsoul
J'ai profité de quelques jours de vacances pour faire des mises à jour de mon classement, suite principalement à tes commentaires éclairés.
J'ai remonté Thanos de plusieurs niveaux, bon ça c'était prévisible car le gredin est coriace, mais je me demande même s'il ne serait pas capable de prendre le dessus sur des êtres capables de contrôler la réalité mais finalement mortels comme l'Homme molécule, la Sorcière rouge ou Glorian ? Idem, pourrait il trouver un moyen pour ravir l'energie des Cubes cosmiques ? Franchement c'est très ouvert avec lui !
Idem pour le Beyonder, le handbook n'est pas toujours très clair sur son cas, mais il est logiquement au dessus de Galactus ce qui me parait déjà très bien.
Pour le Maitre de l’évolution tu trouveras sans problème un vieux numéros des 4 Fantastiques ou il tient tête à Galactus et combat de front Vengeurs+X-men, cela situe la dimension du personnage.
Enfin pour Odin, ta remarque me pose problème car allant à l'encontre du postulat que j'ai émis selon lequel les divinités "terrestres" étaient inférieurs aux êtres cosmiques comme les Doyens de l'Univers. Hors si Odin tenir tête à Thanos, pourquoi ne pas imaginer le Titan fou trouver une ruse pour le vaincre ?
Voici le nouveau classement :
https://lediscoursdharnois.blogspot.com ... arvel.html