MARVEL World • Hi! : Présentation

Hi!

Nouvel inscrit ? Présentez-vous à la communauté MARVEL World.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Hi!

Messagede CaptainJeanne » 28 Oct 2014, 13:26

    HI!! :P :P :P

Je m'appelle Jeanne alias CaptainJeanne en référence à mon super-héros préféré Captain America. :oops: J'aime beaucoup aussi les X-men et Iron Man :oops: ! J'ai 14 ans et je suis en 3ème, je suis passionnée par la lecture, les séries (TEEN WOLF, GAME OF THRONES <3) et les films d'action (bon j'aime aussi les films romantiques j'avoue!).
Je me suis inscrite sur ce site parce que je souhaite lire les comics Marvel mais je ne sais pas par ou commencer ! J'aimerai beacoup que l'on m'aide merci d'avance. :okay:

Cordialement,

CaptainJeanne
CaptainJeanne
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 28 Oct 2014, 13:06

Re: Hi!

Messagede blaze j » 28 Oct 2014, 18:49

Bienvenue Captain :?
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Hi!

Messagede ThierryM » 28 Oct 2014, 19:20

Welcome here, CaptainJeanne !

Pour commencer, mon opinion est, tout simplement, de choisir les magazines du kiosque ou les livres de librairie qui t'attirent (que ce soit le/s personnage/s, les auteurs ou encore autre chose) et, selon le résultat, d'étendre le panel vers d'autres revues (courantes ou remonter le passé au travers des nombreux recueils existant pour les épisodes des décennies passées).
Il ne faut surtout pas se laisser impressionner par les 50 ans passés ; sauf cas exceptionnels, il n'y a pas d'histoire incompréhensible parce qu'on a raté quelque chose arrivé il y 10 ou 20 ans. Simplement tu rateras certaines références, clins d'oeil mais qui n'impactent pas la lecture. Les épisodes passés, la continuité, c'est comme la chantilly sur une bonne glace ; oui, c'est meilleur. En même temps, il est rare que l'absence de chantilly rende la glace immangeable.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Hi!

Messagede Wild Soul » 28 Oct 2014, 20:36

Aye aye Captain !

Sois la bienvenue céans (et félicitations pour ton orthographe, à 14 ans, un collégien qui écrit bien, ça devient de plus en plus rare ! Relis tout de même ta dernière phrase :wink: ).

ThierryM a raison. De plus les fiches de l'encyclopédie de ce site t'aideront beaucoup à saisir les dites références et à mieux comprendre l'histoire et les pouvoirs des personnages. Et en désespoir de cause n'hésite pas à poser la question sur le fofo !
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: Hi!

Messagede ThierryM » 29 Oct 2014, 19:22

Wild Soul a écrit:Sois la bienvenue céans (et félicitations pour ton orthographe, à 14 ans, un collégien qui écrit bien, ça devient de plus en plus rare !


Si ce n'était que les collégiens...

Sinon, pour la dernière phrase, les deux orthographes se défendent.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Hi!

Messagede Wild Soul » 29 Oct 2014, 20:04

Pour le temps je suis d'accord, mais il y a aussi une autre petite faute, plus probablement de frappe :lol:

Mais bon, nous en faisons tous à un moment ou à un autre, et je pinaille alors que ça m'arrive aussi, donc pas d'inquiétude, Capitaine, ne transformons pas un compliment initial en reproche ! :wink:
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron