MARVEL World • Hello (+questions..) : Présentation

Hello (+questions..)

Nouvel inscrit ? Présentez-vous à la communauté MARVEL World.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Hello (+questions..)

Messagede Xanath » 03 Déc 2014, 20:32

Bonjour,

J'ai la malheureuse impression que ce forum est déserté, mais par soucis de politesse envers les quelques irréductibles qui passeront par là, petite présentation avant de vous harceler de questions.

J'ai 25 ans, tout juste diplômée d'un master en réalisation de films documentaires animaliers, après avoir bossé quelque temps pour une chaîne de télé locale en tant que webdesigner / graphiste / intégrateur.

Je me suis mise aux comics il y a environ 3 ans; autant dire que je débute et que, comme beaucoup de gens qui prennent le train en marche.. je ne m'y retrouve pas toujours. Le problème étant que je lis des scans en VO. Avant de me taper sur les doigts, sachez que j'achète ensuite les séries qui me plaisent (c'est à dire un bon nombre... au grand dam de mon porte feuille). Le soucis étant que j'ai parfois du mal à trouver ce que je souhaite, souvent parce que la série est trop récente et ne bénéficie pas encore d'une parution française. Ce que je peux bien comprendre, faut savoir prendre son mal en patience :roll:

Cependant subsiste une question : est-ce que toutes les séries /events ont tôt ou tard droits à une VF ?
Je pense notamment au run de Gillen sur Journey Into Mystery, qui s'est achevé en 2012 et qui a pourtant (il me semble) eut son petit succès d'estime outre atlantique, mais que je n'ai pu trouver nul part traduit (ni vendu, d'ailleurs). Tout en sachant que le run suivant (de Kathryn Immonen) est en revanche disponible sur l'hexagone.
Alors, est-ce une exception ou des séries sont-elles régulièrement boudées par les éditeurs français ? Juste histoire de savoir si ça vaut le coup d'attendre, où s'il faut se résigner à les importer.