MARVEL World • Hello (+questions..) : Présentation

Hello (+questions..)

Nouvel inscrit ? Présentez-vous à la communauté MARVEL World.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Hello (+questions..)

Messagede Xanath » 03 Déc 2014, 20:32

Bonjour,

J'ai la malheureuse impression que ce forum est déserté, mais par soucis de politesse envers les quelques irréductibles qui passeront par là, petite présentation avant de vous harceler de questions.

J'ai 25 ans, tout juste diplômée d'un master en réalisation de films documentaires animaliers, après avoir bossé quelque temps pour une chaîne de télé locale en tant que webdesigner / graphiste / intégrateur.

Je me suis mise aux comics il y a environ 3 ans; autant dire que je débute et que, comme beaucoup de gens qui prennent le train en marche.. je ne m'y retrouve pas toujours. Le problème étant que je lis des scans en VO. Avant de me taper sur les doigts, sachez que j'achète ensuite les séries qui me plaisent (c'est à dire un bon nombre... au grand dam de mon porte feuille). Le soucis étant que j'ai parfois du mal à trouver ce que je souhaite, souvent parce que la série est trop récente et ne bénéficie pas encore d'une parution française. Ce que je peux bien comprendre, faut savoir prendre son mal en patience :roll:

Cependant subsiste une question : est-ce que toutes les séries /events ont tôt ou tard droits à une VF ?
Je pense notamment au run de Gillen sur Journey Into Mystery, qui s'est achevé en 2012 et qui a pourtant (il me semble) eut son petit succès d'estime outre atlantique, mais que je n'ai pu trouver nul part traduit (ni vendu, d'ailleurs). Tout en sachant que le run suivant (de Kathryn Immonen) est en revanche disponible sur l'hexagone.
Alors, est-ce une exception ou des séries sont-elles régulièrement boudées par les éditeurs français ? Juste histoire de savoir si ça vaut le coup d'attendre, où s'il faut se résigner à les importer.

Ce qui me fait venir à ma seconde question : avez vous des sites fiables (et pas trop onéreux) à conseiller pour les commandes à l'international ? J'ai acheté un album à un revendeur français sur le marketplace d'amazon, et ai constaté qu'il avait été récupéré en première main depuis "book depository".. qui semble intéressant car ne facturant pas les frais de port ! (ce qui me parait presque trop beau..) Avez vous déjà commandé sur ce site ? Des retours ? Existe-t-il d'autres alternatives dont vous êtes satisfaits ?

Dernière question, destinée aux habitants de la capitale : je vais me rendre sur Paris ce weekend (chose pour moi assez rare alors je voudrais en profiter), avez vous des magasins à conseiller, notamment pour trouver de l'occasion ?

J'imagine que ces questions ont été discutées mainte et mainte fois.. si c'est le cas, veuillez m'en excuser.

Et merci à ceux qui auront pris le temps de me lire :okay:
Xanath
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 03 Déc 2014, 19:50

Re: Hello (+questions..)

Messagede ThierryM » 04 Déc 2014, 19:29

Cependant subsiste une question : est-ce que toutes les séries /events ont tôt ou tard droits à une VF ?

A 95%, oui. Les rares exceptions sont des miniséries.

Je pense notamment au run de Gillen sur Journey Into Mystery, qui s'est achevé en 2012 et qui a pourtant (il me semble) eut son petit succès d'estime outre atlantique, mais que je n'ai pu trouver nul part traduit (ni vendu, d'ailleurs).

Ce run a été publié dans Marvel Heroes (vol.3) n°11 à 17 puis Thor (vol.2) n°1 à 12.

Alors, est-ce une exception ou des séries sont-elles régulièrement boudées par les éditeurs français ? Juste histoire de savoir si ça vaut le coup d'attendre, où s'il faut se résigner à les importer.

Les séries sont, sauf exception, publiées. Ensuite, attendre... là, cela dépend des envies, de la patience, etc.


Ce qui me fait venir à ma seconde question : avez vous des sites fiables (et pas trop onéreux) à conseiller pour les commandes à l'international ? J'ai acheté un album à un revendeur français sur le marketplace d'amazon, et ai constaté qu'il avait été récupéré en première main depuis "book depository".. qui semble intéressant car ne facturant pas les frais de port ! (ce qui me parait presque trop beau..) Avez vous déjà commandé sur ce site ? Des retours ? Existe-t-il d'autres alternatives dont vous êtes satisfaits ?

Oui, j'ai utilisé Book Depository ; je serais incapable de donner un bilan ce qui veut dire que je n'ai pas du avoir de problème.
Les autres possibilités : Amazon.
Ensuite, mais là il y a les frais, Soylent Comics (site français) ou Tales of Wonder.

Dernière question, destinée aux habitants de la capitale : je vais me rendre sur Paris ce weekend (chose pour moi assez rare alors je voudrais en profiter), avez vous des magasins à conseiller, notamment pour trouver de l'occasion ?

Album (67 boulevard saint germain) et Pulps (6 rue dante), les deux dans le 5ème, à 3 minutes l'un de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Hello (+questions..)

Messagede Xanath » 04 Déc 2014, 20:23

Merci pour tes réponses :okay:
Xanath
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 03 Déc 2014, 19:50

Re: Hello (+questions..)

Messagede Wild Soul » 05 Déc 2014, 15:12

Sois la bienvenue Xanath !

Oui, il reste encore quelques irréductibles :lol:

ThierryM a déjà répondu à tes questions mais je voulais juste préciser qu'il y a de bonnes chances que je possède encore les Marvel Heroes cités par Thierry (je vérifierai ce soir. Par souci de précision, ces Journeys into Mystery concernent quels héros ?). Par contre j'ai déjà cédé les Thors à quelqu'un d'autre.
Dernière édition par Wild Soul le 05 Déc 2014, 17:28, édité 1 fois.
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: Hello (+questions..)

Messagede ThierryM » 05 Déc 2014, 15:38

Wild Soul a écrit: mais je voulais juste préciser qu'il y a de bonnes chances que je possède encore les Marvel Heroes cités par Thierry

Là, c'est sûr que je ne pouvais pas savoir. lol

Wild Soul a écrit:(je vérifierai ce soir. Par souci de précision, ces Journeys into Mystery concerne quels héros ?).

C'est le run du "jeune Loki".
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Hello (+questions..)

Messagede Xanath » 09 Déc 2014, 23:45

Merci Wild Soul.

Je suis allée faire un tour à Album et Pulps, cool de voir que les parutions VO sont disponibles à peu près en même temps qu'en Angleterre, j'ai du coup fait quelques achats.

Pour JiM, en fait il me manque seulement quelques numéros pour compléter le run (#622, 623, 624). Je n'ai pu trouver que des intégrales dans les deux magasins cités, je vais donc m'en remettre à Amazon.
Xanath
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 03 Déc 2014, 19:50

Re: Hello (+questions..)

Messagede ineris » 17 Déc 2014, 21:39

Bienvenue Xanath !

J'ai déjà acheté sur book depositery, je n'ai pas eu de soucis
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 998
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron