MARVEL World • Fiches à la demande... : Annonces - Page 100

Fiches à la demande...

Quelque chose d'important à dire ? C'est ici qu'il faut s'adresser.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede Dragonman » 08 Nov 2009, 20:15

ThierryM a écrit:
Dragonman a écrit:


Je m'excuse j'ai pas pensé à chercher du fait que c'était pas dans les fiches relatives avec le Samouraï, la prochaine fois je cherche.

Au passage, tant que je suis sur Big Hero 6 (et plus sur Alpha Fight puisque la fiche demandée existe déjà :D), j'aimerais bien avoir Baymax stp. (par ailleurs, on a des nouvelles de cette équipe ?)


ok pour baymax
faut que je relise la foche de bh6 pour voir s'il y a des mises à jour à faire


Merci d'avance.
On est au moment où les héros sont revenus au Japon pour trouver le mec qui les a forcés à attaquer Alpha Fight, Silver Samouraï et son frère sont de retour au Japon mais ce cher Shiro est un agent d'Apocalypse. (à la fin de la fiche de Big Hero 6)
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Messagede ThierryM » 11 Nov 2009, 00:43

Et voilà enfin la fiche de Conan le Barbare.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Fitzchevalerie » 11 Nov 2009, 18:45

ThierryM a écrit:Et voilà enfin la fiche de Conan le Barbare.

Félicitation pour cet accouchement difficile. Ça m'a l'air d'être un beau garçon.
«La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.» Philippe K dick
Avatar de l’utilisateur
Fitzchevalerie
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 197
Inscription: 29 Juil 2008, 15:39

Messagede ThierryM » 11 Nov 2009, 19:46

Plus long que vraiment difficile.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Doum » 11 Nov 2009, 23:26

au fait Tim, je voudrais savoir, vos fiches elles sont faites qu'à partir de vos lectures (ça me parait improbable...) où alors vous puisez vos informations ailleurs, en plus de celles-ci?
Avatar de l’utilisateur
Doum
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 35
Inscription: 08 Nov 2009, 18:38
Localisation: Poitiers

Messagede ThierryM » 12 Nov 2009, 00:02

Alors je ne vais parler que pour moi : c'est un mélange des Handbooks VO (des plus vieux aux plus récents), que je complète/modifie/actualise à partir des lectures et d'une consultation d'une dizaine de site en moyenne pour chaque personnage (parce que, que ce soient les sites et les handbook, il y a parfois des erreurs, incohérences, que je rectifie alors selon mon propre jugement - un exemple en court, pour Secret Invasion l'une des chronologies VO place Secret War avant Avengers Disassembled, et je ne suis pas d'accord, donc, dans un cas comme ça, je tranche et rédige en conséquence).
En revanche, tous les sites consultés sont des sites en anglais ; je mets un point d'honneur à ne pas consulter et, a fortiori, utiliser des éléments de sites VF avec lesquels nous sommes "en concurrence" (en pertant du principe que je n'aimerais pas qu'ils le fassent et que, la moindre des choses, c'est d'avoir à leur égard la même attitude que je souhaite qu'ils aient au nôtre), avec une exception notable, comicsvf pour les correspondances VO/VF (mais là je pense que les thématiques des deux sites sont suffisamment différentes pour qu'on ne joue pas l'un contre l'autre).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Doum » 12 Nov 2009, 00:34

merci pour le renseignement. :wink:
ces fiches représentent quand même un sacré boulot. chapeau :okay:

(celle sur conan est juste monstrueuse :o )
Avatar de l’utilisateur
Doum
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 35
Inscription: 08 Nov 2009, 18:38
Localisation: Poitiers

Messagede ineris » 12 Nov 2009, 02:03

Doum a écrit:au fait Tim, je voudrais savoir, vos fiches elles sont faites qu'à partir de vos lectures (ça me parait improbable...) où alors vous puisez vos informations ailleurs, en plus de celles-ci?



pareil que ThierryM jamais de sites VF ou au pire, pour connaître la traduction française de certains noms mais jamais pour les biographies

sinon lectures personnelles (pour les personnages dont j'ai toutes les publications, ou Marvel handbooks et sites en anglais)
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 998
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France

Messagede Doum » 12 Nov 2009, 02:48

vraiment je trouve que vous faites tous du très bon boulot et quand on lit ces fiches on ne s'imagine pas le temps que vos avez pu consacrer à leur réalisation
encore une fois je vous tire mon chapeau et je vous encourage à continuer, c'est une vrai mine d'or pour tous fans de Marvel :?


(bon je vais arrêter de faire mon lèche bottes ou je vais me mettre tous les forumeurs à dos moi :D )
Avatar de l’utilisateur
Doum
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 35
Inscription: 08 Nov 2009, 18:38
Localisation: Poitiers

Messagede Gingko » 12 Nov 2009, 15:30

ThierryM a écrit:Et voilà enfin la fiche de Conan le Barbare.


merci. Bon j'ai pas encore tout lu, mais je le ferai.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede Gingko » 16 Nov 2009, 12:46

A propos de Digger.

Je suis pas certain qu'il n'ait qu'un oeil.

Il m'avait semblé que son oeil droit était recouvert par un morceau de lunette de soleil fondu dans la chaire. Certainement le vestige du costume des mafieu. (les lunettes sombre étant vachement important dans leur look faut croire).

C'est pas impossible qu'il ait un oeil derrière non ?
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede ThierryM » 18 Nov 2009, 22:19

C'est pas impossible mais en attendant, on n'a pas cet oeil (puis on le verra sûrement jamais).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Dragonman » 20 Nov 2009, 20:02

Je viens pas pour réclamer une fiche puisque de toute façon j'ai une demande en cours mais j'ai un petit problème en fait : l'encyclopédie bug :o
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Messagede ThierryM » 20 Nov 2009, 20:05

Moi j'ai pas de problème. T'es sûr que c'est pas chez toi qu'il y a un problème (réseau ou autre) ?
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Dragonman » 20 Nov 2009, 20:20

Ben sans compter Messenger +, niveau internet c'est le seul truc qui bug chez moi, il y a pas un problème avec Firefox par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités