MARVEL World • Fautes, erreurs dans les fiches : Suggestions

Fautes, erreurs dans les fiches

Un bug ? Une idée ? Une critique ? N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur le site et le forum ici

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Fautes, erreurs dans les fiches

Messagede MaT-Th » 12 Mar 2007, 13:23

Voilà un topic qui servira aux lecteurs des fiches afin de signaler des fautes d'orthographe, grammaire, syntaxe, mais aussi de rectifier certains éléments au cas où ! N'hésitez pas, c'est pour le bien du site :D

Note aux modo: je pense que le topic aurait sa place en post-it/annonce ;) Merci !
"Only the strongest can survive".
Lord Apocalypse
Avatar de l’utilisateur
MaT-Th
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 157
Inscription: 19 Fév 2007, 11:54

Messagede malicia88 » 12 Mar 2007, 18:27

Tu sais, les fautes, c'est pas la mort....!!
no futur... NYAAAAAAAAAAAH =^-^=
Chatonne power !
Avatar de l’utilisateur
malicia88
Justicier solitaire
 
Messages: 286
Inscription: 27 Oct 2006, 11:28
Localisation: Orcher city xD

Messagede WolverineX » 12 Mar 2007, 18:53

Non, sof quen il y en à 3000 dens deux bouds de frase. :wink:
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede ThierryM » 12 Mar 2007, 20:08

Si le topic ne tourne pas à la dénonciation, OK.
Maitenant deux remarques :
1. Je suis sûr qu'il y a des fautes dans mes fiches, malgré le correcteur Word et une relecture avant mise en ligne, donc je suis preneur des erreurs repérées.
2. Je préfère néanmoins prévenir, au vu de mon caractère, que les remarques qui viendront de forumeurs habités de truffer leurs messages dans le forum de fautes ne seront pas forcément très bien reçus. Autrement dit, charité bien ordonné, commence par soi-même.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede MaT-Th » 12 Mar 2007, 20:29

Hum, loin de moi l'idée de dénoncer je ne sais quoi ou de faire le procès de tel ou tel membre... pour moi c'était clair, mais apparemment ça ne l'est pas. Ce topic, dans mon esprit, est juste un topic où le membre vient poster ce qu'il a repéré, sans commentaire. Il cite la phrase et l'erreur et voilà, c'est tout. Y a pas de polémique à en tirer, et toute dérive devra être, à mon sens, sanctionnée.

Donc les fautes, c'est peut-être pas la mort, mais ça reste des fautes. Les corriger ne pourra faire de mal à personne et ne fera que montrer le sérieux du site. Voilà voilà !

(je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je vais réussir le casting de A la recherche d'un chieur sur Marvel World ^^" Mais bon, cette volonté, c'est peut-être lié au pied que j'ai dans l'éducation nationale :shock:
"Only the strongest can survive".
Lord Apocalypse
Avatar de l’utilisateur
MaT-Th
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 157
Inscription: 19 Fév 2007, 11:54

Messagede skateur80 » 12 Mar 2007, 20:39

MaT-Th a écrit:(je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je vais réussir le casting de A la recherche d'un chieur sur Marvel World ^^" Mais bon, cette volonté, c'est peut-être lié au pied que j'ai dans l'éducation nationale :shock:
Un chieur ne l'est plus s'il a des raisons de l'être :lol:
En tout cas dès que j'aurai avancé sur ma map, je relirai mes fiches (ce qui sera rapide) :)
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Messagede blaze j » 12 Mar 2007, 21:18

MaT-Th a écrit:(je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je vais réussir le casting de A la recherche d'un chieur sur Marvel World ^^" Mais bon, cette volonté, c'est peut-être lié au pied que j'ai dans l'éducation nationale :shock:


avec thierryM vous allez faire une sacré equipe
et meme si je trouve tes remarques appropriées je pense que certains redacteurs l'avaient deja à l'esprit
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Messagede MaT-Th » 14 Mar 2007, 11:58

et meme si je trouve tes remarques appropriées je pense que certains redacteurs l'avaient deja à l'esprit

J'ai jamais prétendu avoir inventer quelque chose... seulement le lecteur ne peut pas savoir ce que pensent les rédacteurs et choisit donc d'émettre son avis plutôt que de supposer que des mesures vont être prises...

Alors fiche de Talkback:

Remarque: c'est pour le détail, mais pourquoi écrire parfois les chiffres en chiffres et parfois en lettres lol Faudrait homogénéiser ;)

"pendant lesquelles les Gibborims leur confiait" ==> leur confiaient ;)

"le jour venu où les Gibborims anéantiraient l’humanité, ils s’arrangeront" ==> concordance des temps... anéantiraient / s'arrangeraient ;)

"C’est ainsi que naquit, Chase Stein" ==> pas de virgule dans cette phrase ! :p

"25ième" ==> à écrire en lettres, ou alors mettre seulement 25eme, pas de i ;)

"Alex Wilder qui en fait étaient de" ==> était

"orsque leur parents leur fit" ==> leurS parents

"les Fugitifs et d’utiliser" ==> les Fugitifs, et d'utiliser (ne pas oublier la virgule)

"d’empêcher le dernier rite qui accompliraient" ==> qui accomplirait

"a base sous-marines des" ==> sous-marine (sans S

"et apparemment tout les membres " ==> tous

"le dinosaure d’Arsenic : dentelle et..." ==> dentelle c'est le nom du dino ? dans ce cas, mettre une majuscule "Dentelle", et une virgule juste après, paske sinon on pige pas le phrase lol

"dont chase en" ==> Chase (Majuscule)

Voilà voilà pour cette fiche :D
"Only the strongest can survive".
Lord Apocalypse
Avatar de l’utilisateur
MaT-Th
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 157
Inscription: 19 Fév 2007, 11:54

Messagede Spider-Fan » 19 Avr 2007, 19:19

J'allais pas créer un nouveau topic exprès, mais il y a une erreur dans la news sur Hulk. Ce n'est pas World War Hulk que Panini publiera dans Hulk MME vol.3 mais Planet Hulk.

J'en profite aussi pour faire remarquer que dans de nombreuses fiches, la Terre Sauvage est appelée Pays Sauvage, ce qui peut porter à confusion.
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 55
Inscription: 11 Juil 2005, 19:18
Localisation: 45

Messagede ThierryM » 19 Avr 2007, 19:32

terre ou pays ?
le problème est que panini n'a jamais tranché, cela change selon les traducteurs....
donc forcément le problème ressurgit chez nous
si quelqu'un a une solution je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Gingko » 26 Juil 2007, 07:38

Dans la fiche Hellions, pour Roulette, à la place de ses pouvoirs, il y a la description de ceux de Beef.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede ineris » 26 Juil 2007, 08:53

ah oui merci, je vais changer ça tout de suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 998
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France

Messagede malicia88 » 27 Juil 2007, 23:55

Mat-Th a écrit:
et meme si je trouve tes remarques appropriées je pense que certains redacteurs l'avaient deja à l'esprit

J'ai jamais prétendu avoir inventer quelque chose... seulement le lecteur ne peut pas savoir ce que pensent les rédacteurs et choisit donc d'émettre son avis plutôt que de supposer que des mesures vont être prises...

Alors fiche de Talkback:

Remarque: c'est pour le détail, mais pourquoi écrire parfois les chiffres en chiffres et parfois en lettres lol Faudrait homogénéiser ;)

"pendant lesquelles les Gibborims leur confiait" ==> leurs confiaient ;) ?

"le jour venu où les Gibborims anéantiraient l’humanité, ils s’arrangeront" ==> concordance des temps... anéantiraient / s'arrangeraient ;)

"C’est ainsi que naquit, Chase Stein" ==> pas de virgule dans cette phrase ! :p

"25ième" ==> à écrire en lettres, ou alors mettre seulement 25eme, pas de i ;)

"Alex Wilder qui en fait étaient de" ==> était

"lorsque leur parents leur fit" ==> leurs parents

"les Fugitifs et d’utiliser" ==> les Fugitifs, et d'utiliser (ne pas oublier la virgule)

"d’empêcher le dernier rite qui accompliraient" ==> qui accomplirait

"a base sous-marines des" ==> sous-marine (sans S

"et apparemment tout les membres " ==> tous

"le dinosaure d'arsenic : dentelle et..." ==> dentelle c'est le nom du dino ? dans ce cas, mettre une majuscule "Dentelle", et une virgule juste après, paske sinon on pige pas le phrase lol

"dont chase en" ==> Chase (Majuscule)

Voilà voilà pour cette fiche :D

:pompom: :pompom: :pompom:
no futur... NYAAAAAAAAAAAH =^-^=
Chatonne power !
Avatar de l’utilisateur
malicia88
Justicier solitaire
 
Messages: 286
Inscription: 27 Oct 2006, 11:28
Localisation: Orcher city xD

Messagede MaT-Th » 12 Sep 2007, 14:02

Hum, dans au moins trois fiches, Dirt-nap est présenté comme un rat mutant... à ma connaissance, c'est un mutant, pas un rat mutant ^^" Il prend simplement l'apparence d'un rat dans Wolverine(vol.2) # 95 en en avalant un...
"Only the strongest can survive".
Lord Apocalypse
Avatar de l’utilisateur
MaT-Th
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 157
Inscription: 19 Fév 2007, 11:54

Messagede Lion » 06 Nov 2007, 15:46

voila, il y a une chose qui m'a étonné dans la fiche de loki, je pense forcément que ca soit une erreur ou quelquechose comme ca, mais l'histoire de la chevelure de Sif est très similaire à ce qui arrive à Glimda dans un ancien Thor, donc je me demandais si vous aviez le numéro du numéro en question vu que je ne le possède pas :(


Edit : Ayant relu l'histoire en question j'ai un gros doute, puisque dans ce même comic, une histoire raconte la rencontre de Thor et Sif [ enfants ] et elle se passe quand Sif ( ayant déja des cheveux noirs )se fait attaquer par une meute de loup... :a:


Un peu d'aide pour un lecteur dans le brouillard please :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lion
Justicier solitaire
 
Messages: 203
Inscription: 15 Oct 2007, 20:50

Suivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron