MARVEL World • Disney World ? : Annonces

Disney World ?

Quelque chose d'important à dire ? C'est ici qu'il faut s'adresser.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Disney World ?

Messagede Dragonman » 31 Aoû 2009, 17:50

La nouvelle est tombée aujourd'hui, la Maison des idées vient d'être rachetée par Disney ? Canular ? Je l'espère parce que j'ai franchement pas envie de voir 70s years of Disney Comics et encore moins les aventures de Captain Mickey et les Cavalieros....
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Messagede Gingko » 31 Aoû 2009, 18:11

Y'aurait des trucs marrants quand même

"Picsou rachète Stark Enterprise"

"Géo Trouvetout démontre "Filament" à Red Richards"

Le Punisher poursuit Pat Hibulaire et la bande des Rapetouts.

Mickey et Spider-man contre le Caid et Flairsou.

Howard T Duck rejoint les Cavalieros, et la suite de cette évent, "Les Cavalieros contre Daffy Duck".

Déjà qu'il y a eu un épisode de Daffy Duck ou il se tromper d'uniforme et devenait Green lantern !

Non en fait t'as raison. ça craindrait.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede winter-guard » 31 Aoû 2009, 19:08

Warner Bro a racheté DC, et c'est pas pour ça que vous avez eu Daffy Duck contre Green Lanter, les gars....
Avatar de l’utilisateur
winter-guard
Mutant Oméga
 
Messages: 611
Inscription: 02 Oct 2006, 23:19

Messagede ThierryM » 31 Aoû 2009, 19:47

Il ne faut pas confondre "racheter un truc" et "modifier la politique éditoriale de ce truc"...
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede winter-guard » 31 Aoû 2009, 20:42

Surtout qu'au vu du succès de marvel en ce moment, côté films, Disney a pas intérêt à changer quoi que ce soit pour l'instant. D'ailleurs, je pense que c'était l'objectif des boss de marvel que d'arriver à ça.
Avatar de l’utilisateur
winter-guard
Mutant Oméga
 
Messages: 611
Inscription: 02 Oct 2006, 23:19

Messagede cyber-man » 01 Sep 2009, 12:43

N'empeche moi je flippe quand meme :o . J'ai souvent vu des magazine/BD se faire racheté par d'autre companie et ca a pas vraiment donner de bons trucs, suffit de voir jeux video magazine après son rachat par une autre entreprise après la chute de Futur presse .
cyber-man
 

Messagede Dragonman » 01 Sep 2009, 13:40

ThierryM a écrit:Il ne faut pas confondre "racheter un truc" et "modifier la politique éditoriale de ce truc"...


Tu dis ça parce que t'as pas envie de rédiger une fiche sur Dingo, avoue :lol:

Nan mais c'est vrai que c'est flippant, surtout que les trucs rachetés par Disney ont souvent mal tourné...
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Messagede Exo » 01 Sep 2009, 13:46

Contrairement à WB qui sait en général "ne pas toucher" les trucs qui marchent bien, pour reprendre l'exemple pré-cité.
Avatar de l’utilisateur
Exo
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 95
Inscription: 13 Nov 2008, 15:14
Localisation: Suisse.

Messagede Gingko » 01 Sep 2009, 13:48

Moi je disais ça je plaisanter.

Je remarque juste que la production de Pixar était mieu avant son rachat par Dysney.

Mais je ne crois pas qu'ils soit assez c¤n pour mélanger leurs univers et la Terre 616.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede ThierryM » 01 Sep 2009, 19:10

Dragonman a écrit:
ThierryM a écrit:Il ne faut pas confondre "racheter un truc" et "modifier la politique éditoriale de ce truc"...


Tu dis ça parce que t'as pas envie de rédiger une fiche sur Dingo, avoue :lol:

Nan maisc'est vrai que c'est flippant, surtout que les trucs rachetés par Disney ont souvent mal tourné...


Non. C'est peut-être vrai que TU flippes. Mais, de là à généraliser à tout le monde avec "c"est vrai que c'est flippant", il y a une marge. Surtout vis à vis des "idées" de mélange des deux univers. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Overmind » 01 Sep 2009, 19:29

No Panic les boys :wink:

Qui vivra vera :okay:
Image
Avatar de l’utilisateur
Overmind
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 65
Inscription: 01 Aoû 2009, 21:58
Localisation: Kree-Lar planete Hala, Galaxy Kree

Messagede winter-guard » 01 Sep 2009, 20:32

Quand on voit les dernières productions Pixar, prétendre que le rachat par Disney a vu une baisse de qualité, c'est juste se moquer du monde. John Lasseter montre régulièrement comment justement, rien n'a changé pour eux dans leur travail. Et ils ont des méthodes de travail pas orthodoxes, à priori.

Maintenant, Disney n'est pas philanthrope ou idiot. S'ils rachètent Marvel, c'est parce que les films ont réussi à donner une image positive de l'entreprise et de son catalogue. Quand on voit le ton d'Iron Man, et les projets ambitieux des Vengeurs, je ne vois pas pourquoi Disney irait détruire tout cela.

Prendre en exemple le rachat d'un magazine est une erreur, ça n'a rien de comparable. Racheter un "journal", et modifier sa ligne éditoriale, c'est un grand classique de ce monde là. Mais là, on est sur un univers de divertissement, et ce n'est pas du tout la même chose. Marvel n'a pas du tout intérêt à rejeter ses titres "adultes", puisque ce sont eux qui achètent.

En gros, je pense que ça ne changera pas grand chose, ce rachat, à court terme. A moyens termes nous verrons, mais je ne vois pas de raisons objectives, pour l'instant, de craindre quoi que ce soit. Si certains ont ces raisons, je suis prêt à les lire.
Avatar de l’utilisateur
winter-guard
Mutant Oméga
 
Messages: 611
Inscription: 02 Oct 2006, 23:19

Messagede Gingko » 01 Sep 2009, 20:43

Je parle pas d'une baisse de la qualitée dans le sens où les dessins animé 3D ou non serait moins bien fait.

Je trouve juste que maintenant les production PIXAR rentre dans le "moule" Disney.

Schreck qu'était super anti disney, depuis le rachat les morales à la con sont réapparu, Schreck le 3ème notament.

Pareil dans Cars, ou d'autre.

c'est redevenue rapidement "Tout le monde il est beau tout le monde il est gentils".

Je veux pas que ça face pareil là. Parce que s'ils ont leur mots à dire Disney, Spidey 4 à 6, Iron Man 2, ou autre super héros movie seront plus proche de la qualitée (scénaristique) de Spidey 3 que Batman Dark Knight.

C'est ça que je crains vraiment

Qu'ils préfèrent faire du politiquement correcte pour toute la famille plutôt que de prendre le risque de noircir le tableau.

Mais bon on peut rien y faire, attendons de voir.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede ineris » 01 Sep 2009, 20:43

Mickey a racheté Marvel pour alourdir son porte feuille avec les sous que ça va lui rapporter pas pour déménager le QG des Vengeurs dans le Coffre fort de Picsou !
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 998
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France

Messagede Dragonman » 01 Sep 2009, 21:08

ThierryM a écrit:
Dragonman a écrit:
ThierryM a écrit:Il ne faut pas confondre "racheter un truc" et "modifier la politique éditoriale de ce truc"...


Tu dis ça parce que t'as pas envie de rédiger une fiche sur Dingo, avoue :lol:

Nan maisc'est vrai que c'est flippant, surtout que les trucs rachetés par Disney ont souvent mal tourné...


Non. C'est peut-être vrai que TU flippes. Mais, de là à généraliser à tout le monde avec "c"est vrai que c'est flippant", il y a une marge. Surtout vis à vis des "idées" de mélange des deux univers. :lol:


Bon t'as peut-être raison mais je crois qu'il y a pas que MOI qui flippe :wink: Et pour le mélange des deux univers, je disais ça de façon métaphorique, en fait je veux pas me retrouver avec un "tout le monde est beau, même les méchants et même les super-vilains-trop-crégnos de-la-mort comme Cargan et ben ils sont gentils" ce qui est en fait l'esprit Disneyiens, par contre pour le mélange des univers, ça pourrait être intéressant de transformer Mickey en tueur psychopate :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Suivante

Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron