Bonjour à tous, je me suis inscrit récemment, bien que je connaisse le site depuis plusieurs années.
Merci à tous au passage, ne me demandez pas pourquoi.
Voici ma "question". Vous savez certainement que le démon Zarathos a été lié au Ghost rider par le démon Mephisto. Mephisto est un démon de classe II donc il prend plaisir à passer pour le Satan biblique pour mieux corrompre les Hommes.
Or, j'ai cru comprendre que certains démons comme Lucifer (également ennemi du Ghost Rider) sont originaires du Paradis et ont défié Dieu il y a bien longtemps... Là ma confusion commence.
Le personnage nommé Dieu ou Yahwhe qui dirige la race des anges et juste le chef des anges? Ou alors est-il une image / un mensonge inventé par les démons pour se rendre eux-mêmes plus crédible? Ou alors est-il le Dieu biblique tel qu'il est dans les religions monothéistes?
De plus, je n'ai aucune info sur ce personnage de Dieu, il n'est répertorié dans aucune race de Dieux ou d'entités cosmiques comme le tribunal vivant. Et s'il est le vrai Dieu, alors le tribunal vivant, et les dieux comme Odin, Zeus ne valent plus rien.... J'aimerais bien que ce personnage n'existe pas car il chamboule tout dans la partie Marvel de ma tête...
Voilà, c'est un peu compliqué, mais j'espère voir ma lanterne un peu plus éclairée...
Merci à tous!