MARVEL World • Débutant : Le bar

Débutant

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Débutant

Messagede Bonnie » 27 Nov 2014, 19:41

Étant un total débutant dans les comics j'aimerais m'y connaitre un peu plus...
A ce que l'on ma dit pour débuter il serait mieux pour moi de me diriger vers les série ultimate puisque d'après ce que j'ai compris ce sont des reboot assez récent des séries existantes...

Mais que sont exactement ces V2 ou V3 qui existe même pour certaines séries ultimate ?

Ça devient très complexe de suivre une série... Si j'aime spiderman en kiosque j'ai spiderman V2, spiderman V3, spiderman 2013, spiderman classic, spiderman universe, spiderman hors série, ultimate spiderman, ultimate spiderman V2, ultimate spiderman Hors Série... C'est un de ses foutoires !

Perso j'aime beaucoup les X men et apparement c'est le même bordel concernant leurs éditions...

J'ai chercher un article sur le net expliquant tous ceci mais je ne l'ai pas trouver.
J'ai besoin de vos lumières !
Bonnie
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 27 Nov 2014, 19:30

Re: Débutant

Messagede ThierryM » 27 Nov 2014, 21:33

Il n'y a pas de "bonne série" ou de "bon moment" pour commencer. Si on veut se lancer, on choisit ce qui attire, ce qui plait (que ce soit le scénariste, le style de dessin ou le héros - je ne vois pas, a priori, de 4ème possibilité mais, après tout, pourquoi pas si elle existe) et qui sort au moment où tu te lances.

Oui, il y aura des choses qui t'échapperont, des références que tu ne comprendras pas. Et alors ? Les comics ne sont pas une thèse de doctorat en philosophie. De, deux choses l'une, soit ce que tu ne comprendras pas finira par être réexpliqué, et donc tu comprendras. Soit, cela ne l'est pas ; et alors, cela veut juste dire que c'est un point de détail et donc ne pas le comprendre n'a beaucoup d'importance.