MARVEL World • Deadpool, par où commencer ? : MARVEL Heroes

Deadpool, par où commencer ?

Un héros solitaire, une équipe, un vilain, et tout autre qui ne réussit pas à trouver sa place dans les autres sujet. Discutez-en ici.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Deadpool, par où commencer ?

Messagede Recab » 27 Aoû 2014, 17:36

Hello !

Nouveau sur ce forum, je ne connais pas grand-chose au comics : mon premier contact s'est fait avec la série animée X-Men dans les années 90, puis je m'y suis davantage intéressé comme beaucoup suite aux différents films X-Men puis ceux de l'univers Avengers (oui, noob, je sais :-) ).

J'aimerais m'y mettre, mais ça paraît tellement compliqué, avec la multitude de personnages, d'univers, de réalités alternatives, de reboots, etc.
Je crois que ça serait trop compliqué de vouloir se lancer dans les X-Men ou les Avengers, donc je me dirigerais plutôt vers un perso assez inexploité sur d'autres média mais qui a l'air bien fun : Deadpool.
Quelqu'un saurait par où commencer ?

Après quelques recherches, j'ai quelques pistes dans les séries :
- "Deadpool, Tome 1 : Paradigme perdu" et suivants
- "Deadpool by Daniel Way: The Complete Collection - Volume 1" et suivants
- "Deadpool - Volume 1: Dead Presidents (Marvel Now)" et suivants
- "Deadpool Team-up, Tome 1 : Salut, les copains !" et suivants

Et dans les volumes indépendants :
- "Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson"
- "Deadpool Kills the Marvel Universe"
- "Deadpool : La mort de Deadpool"

Je ne suis pas gêné par la lecture en anglais, donc ce n'est pas un frein.
Quels seraient vos conseils ?
Merci !
Recab
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 27 Aoû 2014, 17:31

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede blaze j » 28 Aoû 2014, 13:10

Pour ce qui est de la vf il y'a déjà les deux marvel select qui reprennent les premiers numéros de la première série régulière

ensuite toujours dans l'ancien les deux mini séries originelles devraient être rééditées


Pour le plus récent l'idéal est surement de récupérer un lot de kiosque Marvel now (en septembre sort le numéro 8 ) ou bien de commencer par l'album librairie reprenant la série principale actuellement en cours
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Recab » 28 Aoû 2014, 14:59

Merci de tes réponses !

blaze j a écrit:Pour ce qui est de la vf il y'a déjà les deux marvel select qui reprennent les premiers numéros de la première série régulière

Tu veux bien parler de ceux de Joe Kelly ? Paradigme perdu, etc. ?

blaze j a écrit:ou bien de commencer par l'album librairie reprenant la série principale actuellement en cours

Et là tu parles Marvel Now ? Dead Presidents, etc. ?
Recab
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 27 Aoû 2014, 17:31

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede blaze j » 28 Aoû 2014, 15:53

Oui les marvel select c'est bien Joe Kelly (j'ai l’édition kiosque originale je pourrais pas te préciser le titre du select)

Pour le tome librairie c'est bien marvel now et ça devrait sortir en novembre
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede Recab » 28 Aoû 2014, 17:09

OK merci beaucoup, ça me donne déjà quelques pistes pour commencer :-)
Recab
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 27 Aoû 2014, 17:31

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede uncledo » 20 Avr 2015, 13:17

Bonjour tout le monde ce sujet est un peu vieux, mais je préfère l'utiliser de nouveau plutôt que d'en créer un nouveau inutilement.

Après avoir commencer par des classiques comme la série des civil war et des ultimates. Je souhaitais découvrir le personnage de Dead Pool qui me semblait interressant. En voyageant sur le forum et en consultant ce sujet. J'ai acheté "il faut soigner le soldat Wilson".

Et j'avouerai que j'étais un peu déçu. J'aurais espérer explorer un peu plus le personnage qui me semble délirant et rempli d'humour noir. Et les gags m'ont laissé de marbre, j'ai été déçu des dessins de certains personnages secondaire, et le cruel manque d'actions m'a manqués.

Auriez vous d'autres conseils de lectures? Car j'aimerai pas abandonner si vite un personnage qui me semblait à l'origine très interressant.
Si tu crois que la violence ne résous rien, mon cher ami c'est que tu ne tapes pas assez fort!
Avatar de l’utilisateur
uncledo
Combattant du crime
 
Messages: 9
Inscription: 20 Jan 2015, 21:04

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede blaze j » 20 Avr 2015, 14:06

Le plus intéressant à récupérer c'est les marvel select il y en a 4 en tout
3 qui reprennent la première série régulière et 1 qui comprend les deux mini séries originelles


c'est du caviar
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede uncledo » 20 Avr 2015, 14:21

Merci pour ta réponse. Je m'attendais pas à une réponse aussi rapide! Quelle réactivité! :D

Je vais donc suivre ton conseil, de plus que ils ont l'air d'être à un prix raisonnable. Espérons que cette opération de la dernière chance serra prometteuse!
Si tu crois que la violence ne résous rien, mon cher ami c'est que tu ne tapes pas assez fort!
Avatar de l’utilisateur
uncledo
Combattant du crime
 
Messages: 9
Inscription: 20 Jan 2015, 21:04

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede blaze j » 20 Avr 2015, 15:14

Les select sont le format librairie au meilleur prix 17,50 en moyenne pour des tomes dépassant les 300 pages ça permet d'avoir à lire sans se ruiner
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede blaze j » 20 Avr 2015, 19:30

petite erreur

le volume contenant les deux premières mini série est un best of pas un select
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede uncledo » 13 Mai 2015, 19:02

Errf je viens seulement de voir que tu m'avais répondu, la fonction "surveiller le topic" n'a pas marché il semblerait! :(

Aurez tu le nom exact de cette série que tu me parles, si ce n'est pas trop demander naturellement :wink: ?

Parce que je reviens à l'instant d'avoir mes emplettes.

Et je t'avouerai que côté DeadPool, j'ai vu des choses pas mal qui me tentait à première abord et idem des choses qui me rebutait un peu. Mes bons certes il ne vaut pas juger un livre à sa couverture et sa première impression.

Mais bon je suis un faible homme qui de temps à autres écoute ses préjugés. Je sais, je plaide coupable! :flic:

Du coup je me suis laissé tenter, conseillé par un vendeur que je connais de longue date et qui est de bon conseil par: " Cable et DeadPool: le culte de la personnalité". On verra bien, les dessins m'ont attirés. Affaire à suivre dans ma quête: à la découverte de Deadpool.

Désolé pour les fautes d'orthographes éventuels, j'ai du en faire mais pourtant je m'applique! :roll:
Si tu crois que la violence ne résous rien, mon cher ami c'est que tu ne tapes pas assez fort!
Avatar de l’utilisateur
uncledo
Combattant du crime
 
Messages: 9
Inscription: 20 Jan 2015, 21:04

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede blaze j » 13 Mai 2015, 19:40

Pour les select c'est

1 Paradigme perdu
2 Baiser Fatal
3 Bonnes évolutions

le best of c'est

Deadpool les Origines

tu devrais attaquer par cela avant Cable et Deadpool
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede uncledo » 14 Mai 2015, 17:29

Merci je prends note.

Concernant Cable et Deadpool j'ai commencé la lecture hier, et ça va, je trouve enfin ce que je recherchais dans le personnage de Deadpool.

Dommage que ce procurer tout ça met du temps du fait du prix de vente de ces précieux ouvrage! Parce que diantre quelle carnage je ferrais ^^
Si tu crois que la violence ne résous rien, mon cher ami c'est que tu ne tapes pas assez fort!
Avatar de l’utilisateur
uncledo
Combattant du crime
 
Messages: 9
Inscription: 20 Jan 2015, 21:04

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede blaze j » 13 Aoû 2020, 02:47

Salut tu réponds à un très vieux message ^^

Pour Deadpool le début soit les mini séries et le run de kelly c'est du caviar écoute pas les à priori ;)
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Deadpool, par où commencer ?

Messagede gocaution95 » 11 Juin 2022, 17:47

Pour le comics parisien, le mieux est d'aller chez Pulp's Comics rue Dante (quartier St-Michel). Tu as aussi Album Comics à 100m si jamais tu ne trouves pas ce que tu veux chez Pulp's. Sinon y a Central Comics du côté de Bercy si t'es plus près de ce coin là.
gocaution95
Combattant du crime
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2022, 13:59


Retourner vers MARVEL Heroes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron