MARVEL World • Dans quel ordre lire les aventures ? : Le bar

Dans quel ordre lire les aventures ?

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Dans quel ordre lire les aventures ?

Messagede Erinata » 05 Avr 2014, 18:31

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un petit nouveau sur le forum, en effet, j'ai toujours adoré l'univers des Marvels, mais jusque là je me contentais de regarder les films et les dessins animés. J'ai finalement entrepris de lire les comics, toutefois, il y a tellement de séries et de suites que je ne sais trop par ou commencer à lire. Je souhaiterais reprendre les histoires dès leur commencement, et lire l'ensemble des oeuvres Marvel. Auriez vous une proposition de ligne directrice pour ma lecture, car je suis un peu perdu.

Merci d'avance de votre aide,
Erinata
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 05 Avr 2014, 18:16

Re: Dans quel ordre lire les aventures ?

Messagede ThierryM » 07 Avr 2014, 10:09

Le mieux est de commencer à lire ce qui sort en ce moment (magazines et/ou librairie) et, ensuite ou en même temps, de "récupérer" ce qui a déjà été publié pour combler les trous (là, de nombreux recueils existent en librairie).

En revanche, le concept de "je veux commencer depuis le début" est impossible à réaliser compte tenu des quantités en jeu (et donc du volume financier que cela représente).

Hormis les fans qui ont entamé les comics dans les années 60 aux Etats-Unis ou dans les 70s en France ont pu procéder ainsi. Depuis, c'est fini. Il n'y a ici pas une seule personne qui a procédé ainsi et, sauf erreur, tout le monde s'en sort très bien aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Dans quel ordre lire les aventures ?

Messagede blaze j » 08 Avr 2014, 15:28

Le mieux à l'heure actuelle serait de commencer en librairie par La nouvelle édition Marvel Now
Je conseille plus particulièrement Le superior spiderman et le all new x-men et plus tard en juin Avengers et Guardian of the Galaxy

Çà permet de s’immiscer par une porte d'entrée actuelle dans le vaste univers Marvel sans à avoir à récupérer X kiosques sur le net
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Dans quel ordre lire les aventures ?

Messagede captainval » 14 Avr 2014, 20:49

Je suis d accord avec blazej marvel now est pas mal après si tu veux commencer sIur des événements plus vieux t je te conseille de prendre les éditions marvel deluxe c est vraiment pas mal car ça rassemble de bonnes séries . Moi j ai commencé avec civil war en deluxe après secret invasion ... Jusqu a avengers vs x-men . Après tu es libre de choisir . Pour revenir sur ce que blaze disait je peut rien te dire sur x men mais superior Spiderman l histoire est assez complexe car ce n est plus peter Parker et si tu veux connaître les personnages prend l encyclopédie marvel . Bref si ta d autre question n hésite pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
captainval
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 111
Inscription: 03 Aoû 2012, 21:42
Localisation: bretigny sur orge 91220

Re: Dans quel ordre lire les aventures ?

Messagede supercrapaud » 15 Avr 2014, 09:32

Bonjour à tous,

Effectivement Marvel Now! en format avec des couvertures rigides semble pas mal même si je trouve pour ma part qu'il manque le sel d'attendre la sortie des nouveaux comics chaque mois. De plus ils présentent l'avantage d'être plus solides.

Après effectivement cela peut s'avérer pas mal d'attendre les Deluxe. En effet dans un évènement type Civil War, lire tous les comics mois par mois c'est pas évident. y'a qu'à regarder comment ils font avec Infinity pour s'apercevoir qu'il faut acheter trois franchises pour avoir l'histoire complète. Ca fait un peu arnaque faut bien dire.

Sinon choisis aussi si tu préfères les aventures cosmiques ou terriennes car les franchises ne sont pas les mêmes.
supercrapaud
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 128
Inscription: 06 Jan 2014, 16:12

Re: Dans quel ordre lire les aventures ?

Messagede Bibs » 24 Oct 2014, 16:13

Bonjour à tous,

je déterre ce petit sujet et avant tout je préviens pour les novices que mon post va contenir quelques spoilers...

Comme expliqué dans ma présentation, je pars de Civil War et remonte dans le temps en prenant les livres qui traitent des sujets cités (ex la mort de thor ou la guerre de nick fury) et ainsi de suite.

J'ai donc fait l'acqusition de 3 tomes de Civil War (les autres suivront) et House of M (celui-ci va m'ammener, en plus du lien avec civil war, vers la trilogie du Messie).

Donc hormis la trilogie du messie, prochainement je compte acheter : Secret War, Avengers Disassembled, Planet Hulk et World War Hulk.

Je me tate un peu pour les 2 tomes de Sentry (que je peux toucher pour 60 ou 70€ les 2) Qu'en pensez vous ? Vu la présence a priori récurente du personnage dans les derniers event/crossover, peut-on compter sur une réédition moins chère pour bientôt ?

Je cherche aussi quoi acheter pour avoir "la mort de Thor"...Apparemment il est mort plusieurs fois donc j'aimerais avoir celle dont Civil War fait référence.

Merci d'avoir lu mon roman et merci d'avance pour vos réponses ;)
Bibs
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 20 Oct 2014, 21:07

Re: Dans quel ordre lire les aventures ?

Messagede ThierryM » 24 Oct 2014, 17:44

Je rappelle qu'un spoiler est une information relative à un comics (ou événement ou truc du même genre) sorti ou en voie de sortie dans le pays d'origine et qui n'est pas encore sorti en France.
Donc, il n'existe pas de spoilers sur ce qui a déjà été édité en VF.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Dans quel ordre lire les aventures ?

Messagede Bibs » 25 Oct 2014, 10:13

Merci de me faire part de ta définition ultra restrictive du mot... Bref, c'était simplement histoire de prévenir pour un tout nouveau qui n'a pas envie de savoir que Thor meurt par exemple....si ça c'est pas un spoil sur une des oeuvres marvel...Enfin bon je vais pas te faire l'affront de coller un lien avec la définition de l'expression au sens large.

Dans tous les cas je reste preneur de tes conseils ou ceux de quelqu'un d'autre concernant les tomes de Sentry et des lectures en relation avec ce que je compte acheter d'ici peu :)

A+
Bibs
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 20 Oct 2014, 21:07

Re: Dans quel ordre lire les aventures ?

Messagede ThierryM » 25 Oct 2014, 13:58

Je ne vais pas polémiquer mais si nous retenons la définition "large" du terme alors, concrètement, nous ne discutons plus de rien. En revanche, je rappelle que, lorsque vous rédigez un message, il existe une balise "spoiler" que vous pouvez utilisez ; c'est à la fois plus propre et plus efficace qu'un "attention spoiler" dans le texte du message.

Pour les futures rééditions, je n'en ai aucune idée mais il me semble que tu trouveras plus d'informations sur le sujet sur la page FB de Panini qu'ici.
Quant à la mort de Thor à laquelle il est référence dans CW, il s'agit de celle de la fin de la deuxième série de Thor (VO), qui a été publiée dans Marvel Icons hors-série n°1 (j'ignore si cela a été rééditée).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Dans quel ordre lire les aventures ?

Messagede Bibs » 25 Oct 2014, 23:12

Ok c'est noté pour la balise.

Concernant Thor et avec tes infos, ça correspondrait au Thor Tome 1 Ragnarok dans la collection Best Comics. Je confirmerais ça d'ici une semaine ou 2.
Bibs
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 20 Oct 2014, 21:07

Re: Dans quel ordre lire les aventures ?

Messagede Frederico » 13 Juil 2022, 18:09

Bibs a écrit:Bonjour à tous,

je déterre ce petit sujet et avant tout je préviens pour les novices que mon post va contenir quelques spoilers...

Comme expliqué dans ma présentation, je pars de Civil War et remonte dans le temps en prenant les livres qui traitent des sujets cités (ex la mort de thor ou la guerre de nick fury) et ainsi de suite.

J'ai donc fait l'acqusition de 3 tomes de Civil War (les autres suivront) et House of M (celui-ci va m'ammener, en plus du lien avec civil war, vers la trilogie du Messie).

Donc hormis la trilogie du messie, prochainement je compte acheter : Secret War, Avengers Disassembled, Planet Hulk et World War Hulk. En savoir plus

Je me tate un peu pour les 2 tomes de Sentry (que je peux toucher pour 60 ou 70€ les 2) Qu'en pensez vous ? Vu la présence a priori récurente du personnage dans les derniers event/crossover, peut-on compter sur une réédition moins chère pour bientôt ?

Je cherche aussi quoi acheter pour avoir "la mort de Thor"...Apparemment il est mort plusieurs fois donc j'aimerais avoir celle dont Civil War fait référence.

Merci d'avoir lu mon roman et merci d'avance pour vos réponses ;)


Salut les tomes de Civil War tu te les ai procurez ou stp ?
Frederico
Combattant du crime
 
Messages: 7
Inscription: 09 Juil 2022, 16:08

Re: Dans quel ordre lire les aventures ?

Messagede jeanlouismonek » 05 Aoû 2022, 15:31

Merci à vous pour toutes ces infos. Je vois maintenant un peu plus clair :?
Passionné de sport, de super héros MARVEL mais aussi de voyance
jeanlouismonek
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 05 Aoû 2022, 15:27

Re: Dans quel ordre lire les aventures ?

Messagede White-widow097 » 01 Sep 2022, 10:04

Bonjour, merci pour les infos ! Même pas besoin de poser la question moi-même haha. Par contre j'ai une question. Ce qui sort en ce moment, c'est que des rééditions ou alors il y a encore des histoires qui sont inventées ? Merci et bonne journée
White-widow097
Combattant du crime
 
Messages: 5
Inscription: 01 Sep 2022, 09:32

Re: Dans quel ordre lire les aventures ?

Messagede ThierryM » 01 Sep 2022, 20:33

Il y a encore des inédits qui sortent tous les mois. Tu peux trouver la liste des publications sur le Facebook de Panini (où, en général,n il est indiqué si les épisodes US sont inédits ou non).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille


Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron