MARVEL World • Crisis, quand tu nous tiens : Les autres BD

Crisis, quand tu nous tiens

Car il n'y pas que les héros Marvel sur Terre, mais plein d'autres tel Superman, Batman, Spawn ... Discutons ici des comics DC, Image, Top Cow ...

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Quel est l’évènement Cosmique qui vous a le plus captivé ?

- Crisis on infinite earths (DC)
0
Aucun vote
- Identity Crisis (DC)
0
Aucun vote
- Infinite Crisis (DC)
0
Aucun vote
- 52 (DC)
0
Aucun vote
- Final Crisis (DC)
1
20%
- Le défi de Thanos + Tome 2 + Tome 3 (Marvel)
3
60%
- Onslaught (Marvel)
0
Aucun vote
- Le gouffre d’infini + La fin (Marvel)
0
Aucun vote
- Civil War (Marvel)
0
Aucun vote
- Avengers Vs X-Men (Marvel)
0
Aucun vote
- DC Vs Marvel (DC/Marvel)
0
Aucun vote
- JLA Vs Avengers (DC/Marvel)
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Crisis, quand tu nous tiens

Messagede joon » 24 Sep 2013, 18:30

Quel est l’évènement Comics qui vous a le plus marqué ?

Je viens de relire tous les Crisis en ma possession (DC et Marvel) et pour tout dire, j’ai trouvé que l’équipe de Grant Morrison a mis la barre très haute avec Final Crisis qui restera à mon humble avis l’une des histoires cosmiques de DC les plus captivantes, avec ses rebondissements multiples, et soutenue par une intrigue profonde et bien élaborée même s’il y a des imperfections. Défiant par endroits Crisis in infinite earths qui reste le best of, Final Crisis a su donner aux divers personnages (héros, vilains et même personnages secondaires) ses lettres de noblesse (ou bassesse), et son meilleur niveau (même un mort est revenu sur la sellette). Si cela nous donne par moment le tournis, tellement l’histoire est complexe, notre plaisir reste entier comme après la traversée du grand huit dans un parc d’attraction. Alors on en redemande (c’est sûr qu’il vaut mieux être « entrainé » avant car ce n’est pas trop conseillé aux néophytes).
IL faut quand même considérer le défi des Crisis DC, à savoir réussir à gérer tous les personnages avec leurS histoireS et leur assigner un rôle à chacun dans une méga aventure fantastique dans tous les sens du terme. Le premier Crisis était une réussite (surtout l’édition DC/Semic de 2003 avec une meilleure traduction, une meilleure présentation, et une aventure en plus très émouvante) ; réitérer l’exploit deux fois de suite (si on ne compte pas Identity Crisis) tout en variant le menu n’était pas donné. Alors on peut fermer les yeux sur les quelques anomalies ou ratés, ainsi que les manques de sel ou piquant car quand on aime les grands Cross-overs, on est toujours bien servi avec DC (plus qu’avec Marvel qui a l’avantage, lui dans ses Cross-overs Cosmiques, d’être plus compréhensible et plus fluide mais à chacun son style).
Merci à tous ses scénaristes comme Grant Morrison et Jim Starlin, ou encore Kurt Busiek, Paul Dini et d’autres pour les cross-overs et les aventures cosmiques de cette ampleur qui nous transportent.
"L'homme vaut surtout par la flamme qu'il porte en lui"

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (même si ce n'est pas le plus grand de tous les pouvoirs)
Avatar de l’utilisateur
joon
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 165
Inscription: 29 Juil 2011, 17:22
Localisation: France

Re: Crisis, quand tu nous tiens

Messagede Gingko » 26 Sep 2013, 11:35

He bin, heureusement que t'as mis 52, sinon on aurait put croire que DC met "Crisis" dans tout ces evenements. :roll:

Coté DC Flashpoint, était pas mal... SAUF QUE CA A ENSUITE fOUTU EN L'AIR TOUTE LA CONTINUITE ACTUEL !!!

Coté Marvel, Civil War était sympas.
Dommage que les conséquences soient inexistantes aujourd'hui.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: Crisis, quand tu nous tiens

Messagede joon » 28 Sep 2013, 18:45

Avec 12 options maximum, ce n'était pas facile de choisir sur une trentaine d'années de productions. Cela nous donne cinq pour DC, cinq pour Marvel, et deux crossovers comme formation initiale; sinon en six et six. J'ai donc privilégié les grandes rencontres qui ont demandé plus de travail et qui ont rassemblé plus de personnages. Forcément, les Crisis ont été sélectionnés d'office d'abord. Après, il fallait choisir entre une aventure et une autre (notamment Kingdom come qui a finalement laissé sa place à 52 qui brasse plus d'histoires même si c'est une extension). C'était plus facile avec Marvel quoique.
"L'homme vaut surtout par la flamme qu'il porte en lui"

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (même si ce n'est pas le plus grand de tous les pouvoirs)
Avatar de l’utilisateur
joon
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 165
Inscription: 29 Juil 2011, 17:22
Localisation: France

Re: Crisis, quand tu nous tiens

Messagede Wild Soul » 29 Oct 2014, 17:26

Oui parce que franchement, moi j'aurai voté Annihilation...
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: Crisis, quand tu nous tiens

Messagede blaze j » 02 Nov 2014, 18:57

Moi je dirais l'ère d'apocalypse et Doom 2099 l'invasion des US

Je n'ai jamais lu un seul crisis
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Crisis, quand tu nous tiens

Messagede pie » 07 Nov 2014, 14:37

J'ai pas lu tous ces crossover, mais dans ce que j'ai lu mon préféré est Le défi de Thanos ! Un must
Avatar de l’utilisateur
pie
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 92
Inscription: 14 Fév 2014, 14:20
Localisation: Metz

Re: Crisis, quand tu nous tiens

Messagede joon » 28 Mar 2016, 12:30

Thanos va faire sa grande rentrée au cinéma avec Infinity War (le must pour tout fan et qui confirme l'avantage Marvel au cinéma). Les comics battent de l'aile avec Avengers (quel aboutissement),Civil War (quel rassemblement), Apocalypse (autre aboutissement), L'aube de la justice (bonne entrée en matière pour préparer la JLA que les fans attendent depuis des lustres mais faudra assurer).
"L'homme vaut surtout par la flamme qu'il porte en lui"

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (même si ce n'est pas le plus grand de tous les pouvoirs)
Avatar de l’utilisateur
joon
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 165
Inscription: 29 Juil 2011, 17:22
Localisation: France


Retourner vers Les autres BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron