MARVEL World • Coup de coeur ! : Les autres BD - Page 2

Coup de coeur !

Car il n'y pas que les héros Marvel sur Terre, mais plein d'autres tel Superman, Batman, Spawn ... Discutons ici des comics DC, Image, Top Cow ...

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede Wild Soul » 03 Juil 2008, 17:08

Ma référence en matière de manga : Gunnm, mais plutôt la première série que Last Order.
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Messagede Martial » 03 Juil 2008, 17:36

gunm je connais pas trop. C'est quel genre exactement ?
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire, elle, est éternelle
Dax, un héros de la fédération
http://fr.youtube.com/watch?v=qYVeuGJQBFI
Avatar de l’utilisateur
Martial
Céleste
 
Messages: 1689
Inscription: 14 Juin 2008, 14:25
Localisation: Le Centre, Blue Cove, Delawaere

Messagede cyber-man » 03 Juil 2008, 17:45

Alors moi comme série de manga que j'adore littéralement c'est Noritaka le roi de la baston . C'est absolument hilarant , vous devriez essayé je vous assure :? .
Autrement c'est pas des mangas mais mon enfance ca a toujours été les tuniques bleus , j'ai toujours adorée ca , j'ai toute la collec comme noritaka.
cyber-man
 

Messagede WolverineX » 03 Juil 2008, 18:47

Martial a écrit:gunm je connais pas trop. C'est quel genre exactement ?


Un mélange de science-fiction, de quête de soi (pour un robot), de relations créateur/robot/père/fille (mais ambigüe, je trouve.), de combats ultra-violents et de vengeance... mais pas que. Essayer de qualifier Gunnm (autant la première série que Last Order) est très difficile. Surtout que c'est très pointu sur les fondements même de l'histoire de ce manga avec des références aussi bien historiques que bibliques, mais aussi sur les différents phénomènes scientifiques, avec, aussi, beaucoup de références à des inventeurs, scientifiques plus ou moins connus.

Alors, je ne suis pas forcément très manga (quoique j'ai un (gros) petit faible pour "Et caetera"... western fou avec une petite fille d'inventeur chinois, détentrice d'un pistolet mythique et ésotérique (fabriqué par ce même grand-père)... excellent manga !!!) mais Gunnm (tant la première, que la série suivante) est vraiment excellent et la seule petite déception à ce sujet est la lenteur de parution des tomes... :cry:

Sinon, en coup de coeur (et là, je reste dans le comics), je dirais The Goon, de Powel. Mais comme dit dans un autre topic, je n'ai jamais été déçu de mes lectures et beaucoup de mes achats en indépendants (plus chez les indépendant que chez Marvel d'ailleurs, même si certaines sagas sont mythiques...) sont des coups de coeur
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede Wild Soul » 03 Juil 2008, 19:02

Merci pour ce résumé WolverineX.

Quelques compléments quand même : il ne s'agit pas d'un robot, mais d'une cyborg (désolé le détail a de l'importance pour moi :lol: )
Ensuite, il y a beaucoup de moments presques poétiques malgré l'ultra violence du manga.
Je ne partage pas ton point de vue de la relation Idô-Gally par contre.

Une épopée, que dis je ! Une oeuvre à part entière ! :okay:
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Messagede Abienesst » 03 Juil 2008, 19:07

Wild Soul a écrit:Merci pour ce résumé WolverineX.

Quelques compléments quand même : il ne s'agit pas d'un robot, mais d'une cyborg (désolé le détail a de l'importance pour moi :lol: )
Ensuite, il y a beaucoup de moments presques poétiques malgré l'ultra violence du manga.
Je ne partage pas ton point de vue de la relation Idô-Gally par contre.

Une épopée, que dis je ! Une oeuvre à part entière ! :okay:


C'est clair que Gunm c'est énorme.


Mais je trouve que Last order ( la suite de Gunm) est beaucoup plus facile à appréhender que la série originale. Je trouvais d'ailleurs à ce titre Last order moins bien que Gunm, surtout du au fait que le débit de Last order ne coïncide pas avec le fin de Gunm, mais maintenant je préfère Last order.

Dommage juste que les tomes sortent si lentement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Abienesst
Justicier solitaire
 
Messages: 341
Inscription: 18 Mar 2008, 13:28
Localisation: Juste derrière Toi!

Messagede WolverineX » 03 Juil 2008, 19:41

Wild Soul a écrit:Quelques compléments quand même : il ne s'agit pas d'un robot, mais d'une cyborg (désolé le détail a de l'importance pour moi :lol: )


Oui, exact, merci de la précision , ça a aussi de l'importance pour moi :D.


Wild Soul a écrit:Ensuite, il y a beaucoup de moments presque poétiques malgré l'ultra violence du manga.


J'ai oublié de mentionné ça aussi, mais je suis entièrement d'accord. D'ailleurs on le ressent surtout quand Gally se remémore ou qu'elle "accède" à "ses sentiments"...

Wild Soul a écrit:Je ne partage pas ton point de vue de la relation Idô-Gally par contre.


Ah ??? Pourtant c'était l'effet que ça me faisait quand elle recherchait Idô et quand elle se souvenait des moments passés avec lui... et ce, même après les "révélations" sur Idô... et l'ambiguïté se trouvait au niveau de ce sentiment pour moi... on n'arrive pas à savoir si, quand elle se rappelle de lui, elle se souvient d'un "père" ou d'un "amour perdu". Comme un parallèle à tous les hommes pour qui elle a eu de l'affection et dont elle se souvient. Voilà, c'était juste pour ça. Mais je comprends qu'on ne puisse pas le ressentir de la même façon.

Wild Soul a écrit:Une épopée, que dis je ! Une oeuvre à part entière ! :okay:


Retour à l'accord :lol: .
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede Karp » 03 Juil 2008, 19:44

Pour ma part (niveau manga):
*ça serait en premier choix ONE PIECE ! Tout bonnement l'un des meilleurs shonen.

Image

Un résume ici : http://www.bedetheque.com/serie-4594-BD-One-piece.html

Sinon j'adore Gunnm (la première série), Gunnm Last Order, bah...que dire mise-à-part que j'attends désespérément la publication du dixième tome !

Il y a bien sûr Monster et 20th Century Boys, manga cultes !


Sinon, MutaFukaz, édité chez Ankama, qui est plus que bien, personnellement j'ai adoré ! (c'est pas un manga).
Image
Question graphisme, c'est superbe, plusieurs styles se rencontre dans l'univers MutaFukaz, avec en prime des changements de supports (différents papiers). Enfun bref, voici quelques exemples:
http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2007/08/pleine_page2_muta2.gif
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/2/4/9/9782952450942_1.jpg
http://www.catsuka.com/interf/icons2/mutafukaz_page16.jpg
Couverture du premier volume: http://www.trendsnow.net/trends_now_/images/mutafukaz.jpg
Couverture du second volume:
http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2007/08/mutafukaz-t2-big.jpg
Extrait du prochain (tome 0):
http://webdata.ankama-games.com/free/mutafukaz/T0-004&005.jpg

Résumé: [url]http://www.bdgest.com/chronique-2453-BD-Mutafukaz-Troublants-trous-noirs.html
[/url]
Bon, pour ne rien vous cacher, MutaFukaz est probablement pour moi la meilleur BD, un savoureux mélange de gangsta, manga, horreur, science-fiction, etc...c'est sublime, c'est marrant, le scénar est excellent, que du bon, un rapport qualité-prix plus que satisfaisant ! 14€90 le tome, pour 120 pages exceptionnelles ! A posséder de toute urgence !


:D
Avatar de l’utilisateur
Karp
Super-héros
 
Messages: 708
Inscription: 15 Mai 2008, 16:07

Messagede WolverineX » 03 Juil 2008, 19:49

J'ai hésité à prendre Mutafukaz et je ne l'ai pas fait...je crois que je vais rectifier l'erreur dans pas longtemps :D.
Quant à Monster, je suivais un peu quand ça passait sur Canal+ et j'aimais bien... mais j'ai lâché en route parce que je pouvais pas suivre... dommage...
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede Karp » 03 Juil 2008, 20:07

rooo, WolverineX court t'acheter Mutafukaz et Monster au passage ! Non mais ! :D
Avatar de l’utilisateur
Karp
Super-héros
 
Messages: 708
Inscription: 15 Mai 2008, 16:07

Messagede cernunos » 03 Juil 2008, 20:10

Pour mon information personelle il sort quand le "fist off the blue sky" # 17, merci d'avance !!!! :evil:
Tigre! Tigre! Brulant comme un soleil dans les forets de la nuit,quelle main immortelle ou quel oeil a put dessiner ton effroyable symetrie ?(w.Blake)
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid
Avatar de l’utilisateur
cernunos
Mutant Oméga
 
Messages: 697
Inscription: 21 Jan 2008, 20:23
Localisation: Le village globale

Messagede WolverineX » 03 Juil 2008, 20:10

Ben Monster, c'est sûr, je ne l'achèterai pas... je ne suis plus manga... j'en lis très peu et n'en n'achète pas...mais Mutafukaz, oui, je vais courir l'acheter bientôt.
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede Karp » 03 Juil 2008, 20:34

Ouf me voilà soulager ! :?
Avatar de l’utilisateur
Karp
Super-héros
 
Messages: 708
Inscription: 15 Mai 2008, 16:07

Messagede Fry-B3nd3r » 03 Juil 2008, 22:14

Moi avant j'adoré naruto, mais maintenant, plus vraiment. Mais sinon, j'adore vraiment GTO, c'est vraiment ce que je préfère de tout les mangas. Ou sinon, hokuto no ken, je trouve ça sympa. Death note, trop linéaire à mon gout.
Avatar de l’utilisateur
Fry-B3nd3r
Symbiote Alien
 
Messages: 1306
Inscription: 13 Mai 2008, 13:18
Localisation: ...

Messagede Wild Soul » 03 Juil 2008, 22:26

Désolé, One Piece, je n'arrive pas à accrocher.

Si on parle de Shônen, je préfère Hunter X Hunter (plus du tout dans le même registre que Gunnm, c'est sûr, mais j'aime bien).
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron