MARVEL World • Chronologie Non Officielle de l’Univers Marvel – VF : Annonces

Chronologie Non Officielle de l’Univers Marvel – VF

Quelque chose d'important à dire ? C'est ici qu'il faut s'adresser.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Chronologie Non Officielle de l’Univers Marvel – VF

Messagede MrWolf » 13 Déc 2006, 22:03

Voila !

Le dévelloppement de la section historique à commencé et grâce à ThierryM dont nous saluons le travail, nous vous proposons dès ce soir la première partie de la Chronologie Non Officielle de l’Univers Marvel – Version Francaise !

Pour plus d'infos je vous invite à lire l'introduction de la chronologie ! :wink:

Page de la chronologie :
http://www.marvel-world.com/index-historique-index.html
Dernière édition par MrWolf le 27 Fév 2007, 14:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrWolf
Gardien Tranchant
Gardien Tranchant
 
Messages: 1475
Inscription: 05 Déc 2005, 18:12

Messagede Sim » 13 Déc 2006, 22:36

Pour Thierry, hip hip hourra et merci beaucoup de sa participation plus qu'importante à la vie du site.... :first:
Sim
 

Messagede skateur80 » 14 Déc 2006, 00:16

Hip hip hip hourra ! Je sais ce que je vais faire demain :D
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Messagede WolverineX » 14 Déc 2006, 10:13

Je tire déjà mon chapeau à tous, parce que là, c'est un boulot vraiment énorme et c'est super interéssant (Attention, je ne dis absolument pas que le reste du site n'est pas le fruit d'un énorme travail et qu'il est inintéressant, bien au contraire :? :first: , mais je sais ce que c'est de traduire tout en restant fidèle à l'original)

Je viens de lire le chapitre 1: c'est une véritable chronologie mélant théories scientifiques et adaptations libres du monde de Marvel. Le texte est conséquent, touffu, et je ne suis pas sûr de tout avoir assimilé mais étant donné la richesse du chapitre, c'est difficile en une seule fois. Il faut connaitre un minimum le monde Marvel et je dois reconnaitre que je vais avoir besoin de lire ou relire des fiches de l'encyclopédie pour pouvoir être au niveau. Mais c'est tellement intéressant que je ne peux qu'encourager tout le monde à le lire: autant pour la richesse des informations que pour le travail que ça représente.

Voilà, j'éspère que je n'ai pas été trop long ni trop confus, mais je me devais de saluer cette oeuvre (au risque de me répéter) et de souligne par la même occasion, les qualités de ce site et des personnes qui le dirigent. Cela confirme le sentiment que j'avais que ce site est excellent, voire même le meilleur.Vive Marvel-World :first: et chapeau bas à ThierryM :?

P.S.: Je tiens à préciser que je suis en train de lire la fiche sur les Célestes et qu'elle est pas très courte non plus :cry: et je viens juste de voir de qui il était: de ThierryM, ça doit être pour ça. Mais c'est bon, je vais tenir le coup. :evil:
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede skateur80 » 14 Déc 2006, 20:04

J'ai tout imprimé mais pas encore fini de lire, mais je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore fait de la lire, c'est vraiment passionnant :D
Je tire mon chapeau à l'auteur original (et au traducteur)
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Messagede misterk » 14 Déc 2006, 20:59

ben moi pas trouver tres bien .... mais GENIAL :? bravo et merci a thierry M
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede blaze j » 16 Déc 2006, 15:55

je dis M comme thierry M...

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Messagede Ben Wawe » 21 Déc 2006, 00:33

Super boulot, vraiment. Un grand bravo pour la traduction de ce dossier qui sera sûrement extrêmement instructif et qui est déjà très intéressant. Je félicite aussi tout Marvel World pour son travail sur les fiches, résumés et news sur l'univers Marvel. Ca faisait longtemps que je n'étais plus venu sur le site et le forum, ça a changé, ça a évolué et c'est impressionnant. Félicitations à vous, vraiment. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Sim » 28 Déc 2006, 07:35

Chapitre II en ligne les enfants
Sim
 

Messagede ineris » 28 Déc 2006, 14:05

oh un chapitre 2, j'avais hâte !
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 998
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France

Messagede fred le mallrat » 28 Déc 2006, 14:06

L histoire de Kronos puis de alars et zuras on la retrouved ans des avengers ux alentours de strange 212-215 où Eros découvre qu il est un eternel

L histoire des Darkholders qui creent les vampires je viens de la lire dans le TPB Doc strange "Montesi formula" c est le Doctor Strange vol 2 61 (inedit en vf) par Stern/green

L histoire des vagues de celestes et destructiond atlantis c est pas dans Thor (soit ombrax saga soit inedit en vf)?
Et l histoire de la terre sauvage dans les FF?? (periode englehart?)(nova en vf)
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2006, 20:10
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede ThierryM » 28 Déc 2006, 20:10

pour le moment je me contente d'une simple traduction (encore que je commence qqs ajustements avec le chapitre 4 su rlequel je bosse actuellement)
en effet certaines références sont "manquantes" pour les événéments (de plus, Hicks n'a retenu que la première version de l'événement, ce qui explique parfois certaines différences ; la correspondance VF se limite strictement à l'épisode évoqué et pas des flashback dans d'autres épisodes qui ne sont pas ceux cités ; j'espère être clair)
par la suite, j'ai l'intention de rajouter quelques références ainsi que certains événements ; mais je prefere avoir une vue d'ensemble (et réécrire un truc ça le fait toujours mieux rentrer dans la tête qu'une simple lecture) pour procéder à ces changements
tout cela pour dire qu'en effet certains peuvent s'étonner des réferences, de leurs absences etc.
éventuellement, ceux qui repèrent des erreurs, des oublis (dans les correspondances), des fautes (j'en ai déjà vu deux dans le premier chapitre), ma MP est ouverte pour que je prenne tout cela en compte par la suite
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede fred le mallrat » 28 Déc 2006, 23:55

ok
ca m a surpris de voir conan encore...
me demande comment marvel va faire pour expliquer tout ca sans kull, conan et cie
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2006, 20:10
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede misterk » 29 Déc 2006, 00:06

je n'ai pas bien pigé les illustration quel sont les rapports entre les images et le texte (tres reussit d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede MrWolf » 29 Déc 2006, 00:16

ben les images sont soit des images des races ou des personna dont on parle dans le pargraphe soit les couvertures des numeros dont sont tirer les informations !
Avatar de l’utilisateur
MrWolf
Gardien Tranchant
Gardien Tranchant
 
Messages: 1475
Inscription: 05 Déc 2005, 18:12

Suivante

Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron