MARVEL World • Chronologie DC : Les autres BD

Chronologie DC

Car il n'y pas que les héros Marvel sur Terre, mais plein d'autres tel Superman, Batman, Spawn ... Discutons ici des comics DC, Image, Top Cow ...

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Chronologie DC

Messagede Omni-Power » 30 Mai 2013, 17:12

Bonjour

étant donné que je préfère Marvel a Dc, je ne connais pas tres bien cet unvers ( meme si j'ai quelques connaissences ).
Pouvez vous me résumer la liste des évenements importants de 'lunivers Dc depuis les années 90 j'usqu'a aujourd'hui svp ? :D
bref...je suis un "geek" de comics
Avatar de l’utilisateur
Omni-Power
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mai 2013, 10:36
Localisation: Chez moi

Re: Chronologie DC

Messagede vertigo56 » 04 Aoû 2016, 01:43

L'univers DC est passé par plusieurs grandes phases :
- L'âge d'or commence en 1938 avec la création de Superman et finit en 1954 avec une remise à zéro totale qui se conclut sur la création du Multivers DC.
- L'âge d'argent crée en 1954 prend fin en 1985 avec la mini-série "Crisis in Infinite Earth" au terme de laquelle l'univers DC est rebooté à nouveau. Il n'y à désormais plus qu'une seule terre.
- En 2011, la mini-série "Flashpoint" marque la création de l'univers "The New 52" dans lequel il y à 52 terre parallèlles (beaucoup moins que chez Marvel).

Les évènements majeurs survenus des années 90 à nos jours appartiennent à l'ère pré-Flashpoint (1985-2011) et l'ère 'The New 52" (2011-?).

Comme évènements importants dans l'ère pré-flashpoint, il y à "Countdown to Final Crisis", qui abouti à "Final Crisis", puis le cross-over "Blackest Night" et sa suite "Brightest Day", qui apportent quelques éléments importants. Malheureusement, ces mini-séries sont complexes et plutôt destinés aux connaisseurs.
Les zombies sont nos amis, il faut les aimer aussi :)
Avatar de l’utilisateur
vertigo56
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 28
Inscription: 03 Aoû 2016, 22:57


Retourner vers Les autres BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron