MARVEL World • Carnage & Venom : Duo de tarés : Spider-Man

Carnage & Venom : Duo de tarés

La Toile de Peter Parker alias l'incroyable Homme-Araignée. Discutons de ses aventures et de tous ceux qui peuplent son univers.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Que pensez vous de Venom et Carnage ?

Vilains comme d'autres ...
21
44%
Mes favoris.
23
48%
Sans interêts.
4
8%
Je ne lis pas de comics.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 48

Carnage & Venom : Duo de tarés

Messagede misterk » 22 Aoû 2008, 20:02

Bon, je créé ce sujet parce que je suis atterré des critiques que j'ai pu entendre/lire à propos des symbiotes Venom et Carnage !

Je comprends que chacun puisse avoir ses gouts, mais qu'au moins il expose ses arguments :

Venom :
Une superbe création de McFarlane, il s'agit pour moi, du plus grand vilain que Spider-man ait pu avoir ! Sa situation psychologique, physique et sociale m'a toujours plus ! Pour moi, LE vilain.
Mort : S'est fait passé pour mort suite à un cancer.


Carnage : L'un de mes préférés, frère ennemie de Venom, il agit tout simplement en folie et comme une tempête qui emporte tout, il n'agit pas dans la dentelle.
"Il est fou, c'est tout", je rapelle que lorsque l'on lit sa biographie, il est parfaitement compréhensible que Cletus ait pété un cable !
Mort : Déchiquté par Sentry dans l'espace alors qu'il tenait tête à Luke Cage, Daredevil et Spiderwoman.


Who side are you on ?
Dernière édition par misterk le 22 Aoû 2008, 20:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede ThierryM » 22 Aoû 2008, 20:04

Vilains comme d'autres...
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Martial » 22 Aoû 2008, 20:18

mes favoris (surtout carnage pour son coté vraiment psychopathe, je pense que c'est un des méchants les plus réussis de la BD, marvel, dc ou les autres que je connais, je le trouve ien plus méchant qu'un joker par exemple)
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire, elle, est éternelle
Dax, un héros de la fédération
http://fr.youtube.com/watch?v=qYVeuGJQBFI
Avatar de l’utilisateur
Martial
Céleste
 
Messages: 1689
Inscription: 14 Juin 2008, 14:25
Localisation: Le Centre, Blue Cove, Delawaere

Messagede ThierryM » 22 Aoû 2008, 20:20

Ah bon ?
Le Joker, à son actif, il a la mort de Jason Todd, l'agression de Batgirl pour en citer
juste deux ; et en face, Carnage, il a quoi ? Rien.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede misterk » 22 Aoû 2008, 20:23

C'est le problème, je le trouve plutot sous estimé dans la BD ... il est plus que ce qu'il ne parait dans le comics, puis il n'a jamais touché un proche de Spiderman.

UCarnage a Gwen Stacy par contre, mais bon ... :lenver:
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede Martial » 22 Aoû 2008, 20:23

je dis pas au niveau morts connus, je dis que Carnage s'attaque tout simplement a n'importe qui, il veut juste tuer. Le joker fait ça pour s'amuser alors que Carnage fait ça juste pour massacrer, ça ne l'amuse meme pas (enfin moi je le comprends comme ça)
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire, elle, est éternelle
Dax, un héros de la fédération
http://fr.youtube.com/watch?v=qYVeuGJQBFI
Avatar de l’utilisateur
Martial
Céleste
 
Messages: 1689
Inscription: 14 Juin 2008, 14:25
Localisation: Le Centre, Blue Cove, Delawaere

Messagede ThierryM » 22 Aoû 2008, 20:29

misterk a écrit:C'est le problème, je le trouve plutot sous estimé dans la BD ... il est plus que ce qu'il ne parait dans le comics, puis il n'a jamais touché un proche de Spiderman.

UCarnage a Gwen Stacy par contre, mais bon ... :lenver:


Euh non... désolé mais c'est pas le comics qui se trompe et les lecteurs ou autre chose qui ont raison. Le comics, par définition, c'est la base, c'est lui qui a raison. Donc, si vous n'êtes pas d'accord avec le comics, c'est juste que vous avez tort, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede misterk » 22 Aoû 2008, 20:33

Ce n'est pas ce que je veux dire.

Sur plusieurs apparitions, on découvre des faces cachés du personnages, des pouvoirs etc. Il a même écrasé dans une dimension alternative une équipe de Vengeur et a volé les pouvoir du Surfer d'Argent. Il a un potentiel pas suffisament exploité par certains scénaristes. J'avoue, je n'ai que celle de Bendis que je trouve très bonne. Mais d'après ce que j'en ai lu sur le site, ce n'est pas toujours le cas.
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede ThierryM » 22 Aoû 2008, 20:36

Là je comprends mieux. Mais c'est surtout que Carnage n'a aucune psychologie, aucun passé ; donc forcément, pour un scénariste, ce n'est pas un personnage intéressant à utiliser et, du coup, on en fait de la chair à canon.
ET c'est d'ailleurs pour cela que je les trouve banals Venom comme Carnage. Question psychologie c'est "pas grand chose" d'un coté, le "grand vide" de l'autre ; franchement, un vrai vilain, c'est un personnage qui a de vrais motivations, des projets, de l'ambition, qui fait marcher ses méninges au lieu de ces biceps et triceps.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede misterk » 22 Aoû 2008, 20:41

Carnage n'a pas un passé en rapport avec son enfance difficile ? Sa mère violente et son père aimant ?

Ce que j'aime chez Carnage, c'est qu'il n'a qu'une cible, et qu'il est difficile à arrêter, alors que Venom est tout son contraire, il a ses soucis, puis veut se venger de l'araignée qui le fait passer pour un moins que rien.
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede ThierryM » 22 Aoû 2008, 20:43

Oui comme tous les psychopathes, il a eu des problèmes dans son enfance. C'est vachement original et travaillé comme truc. :lol:

Et pour Venom, non, c'est pas Spidey qui le fait passer pour un moins que rien : il est un moins que rien et un gros nul. C'est le fondement du personnage.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Ben Wawe » 22 Aoû 2008, 20:52

Ce qui fait la classe d'un vilain, c'est comment il veut se débarrasser de son adversaire, pourquoi et le style qu'il emploie. Le Joker est énorme car il fait toujours tout pour détruire Batman en étant totalement imprévisible : il peut tuer Jason Todd ou tirer sur Batgirl mais pour des prétextes quasiment opposés, sans compter les tentatives d'enlèvements d'enfants, etc. De plus, son but est la destruction de Batman et de ce qu'il représente, et il se pose en antithèse de celui-ci en utilisant un style baroque, complètement dingue là où Batman est sombre et discret.

Pour Venom, je le trouve sans intérêt car qu'est-il ? Le fruit de Secret Wars I, mini-série sympathique mais avec deux lignes de scénario, pas plus. La saga de Spidey costume noire fut bonne et tout à fait intéressante, comme de faire de Brock Venom car ça collait très bien. Mais quel est l'intérêt de continuer ? Venom est un personnage binaire, totalement manichéen et fou mais sans aucun style. Il fait peur, est moche, bave et connaît tout de Spidey en étant plus fort ; et après ? Quels sont ses faits de gloire, son grand style, sa grande différence avec Spidey ? Où est le côté totalement différent mais tellement semblable de Doom et Richards ou de Batman et du Joker ? Je ne vois rien là-dedans, à part un pseudo journaliste violent, antithèse de Peter Parker et de Spider Man mais sans rien derrière. Venom est le "contraire" de Spidey mais c'est du simple copié/collé inversé, sans aucune imagination derrière. Où est l'armure de Doom qui cache sa difformité là où Richards affirme sa grandeur avec son surnom ? Où est le style totalement clair et alogique du Joker là où Batman est sombre et caché derrière sa logique de détective ?
Venom me semble terriblement creux et je ne vois pas quel intérêt on peut y trouver. Eventuellement ça peut être le gros méchant pas beau qui fait peur, mais ça ne me passionne pas du tout - et c'est peu.

Pour Carnage, c'est encore pire : encore moins de style, encore moins d'intérêt. C'est un clone de Venom qui est rouge, qui est encore plus méchant et encore plus manichéen. Il tue pour le plaisir, et après ? Pourquoi ? C'est un sérial killer mais tout ce qu'il y a de plus classique ! Il s'en prend à n'importe qui ? Comme pratiquement tous les super vilains ! Il tue de manière imprévisible ? Ca n'empêche qu'on trouve toujours les mêmes pratiques chez lui.
Encore plus creux que Venom qui a éventuellement une pseudo dualité même si très douteuse.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede misterk » 22 Aoû 2008, 20:55

C'est vrai ! Je pensais surtout à sa trahison de Spidey envers Eddie, lorsqu'il l'a aidé à capturer Carnage.

Pour Carnage : C'est vrai, mais c'est un des rares super vilains qui me fait vraiment peur.
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede misterk » 22 Aoû 2008, 20:58

Ben Wawe a écrit:Pour Venom, je le trouve sans intérêt car qu'est-il ? Le fruit de Secret Wars I, mini-série sympathique mais avec deux lignes de scénario, pas plus. La saga de Spidey costume noire fut bonne et tout à fait intéressante, comme de faire de Brock Venom car ça collait très bien. Mais quel est l'intérêt de continuer ? Venom est un personnage binaire, totalement manichéen et fou mais sans aucun style. Il fait peur, est moche, bave et connaît tout de Spidey en étant plus fort ; et après ? Quels sont ses faits de gloire, son grand style, sa grande différence avec Spidey ? Où est le côté totalement différent mais tellement semblable de Doom et Richards ou de Batman et du Joker ? Je ne vois rien là-dedans, à part un pseudo journaliste violent, antithèse de Peter Parker et de Spider Man mais sans rien derrière. Venom est le "contraire" de Spidey mais c'est du simple copié/collé inversé, sans aucune imagination derrière. Où est l'armure de Doom qui cache sa difformité là où Richards affirme sa grandeur avec son surnom ? Où est le style totalement clair et alogique du Joker là où Batman est sombre et caché derrière sa logique de détective ?
Venom me semble terriblement creux et je ne vois pas quel intérêt on peut y trouver. Eventuellement ça peut être le gros méchant pas beau qui fait peur, mais ça ne me passionne pas du tout - et c'est peu.


Ce que tu dis s'applique à tous les pires ennemies de héros, dans ce cas !
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede Ben Wawe » 22 Aoû 2008, 21:02

Pas faux mais la majorité des autres ne sont pas proclamés "grands ennemis de". Les plus grands super vilains sont les Joker, Osborn, Harvey Dent, Luthor, Doom - les Grands, vraiment. Les autres sont des personnages plus ou moins mineurs mais ont des caractéristiques intéressantes et/ou funs et/ou drôles. Venom et Carnage partent d'une idée que je trouve pourrie et sont en plus vides au niveau de la personnalité et de l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Suivante

Retourner vers Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron