MARVEL World • Carnage & Venom : Duo de tarés : Spider-Man - Page 5

Carnage & Venom : Duo de tarés

La Toile de Peter Parker alias l'incroyable Homme-Araignée. Discutons de ses aventures et de tous ceux qui peuplent son univers.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Que pensez vous de Venom et Carnage ?

Vilains comme d'autres ...
21
44%
Mes favoris.
23
48%
Sans interêts.
4
8%
Je ne lis pas de comics.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 48

Messagede mh60 » 24 Aoû 2008, 10:37

comme j'aime bien les 2 personnages, j'ai voté : mes favories :?
Avatar de l’utilisateur
mh60
Super-héros
 
Messages: 892
Inscription: 22 Mai 2006, 17:02
Localisation: 60

Messagede lilfabulous » 24 Aoû 2008, 12:59

oui mais elle était méchante l'infirmière elle lui rater toujours une veine pour le piquer ! :D
Avatar de l’utilisateur
lilfabulous
Justicier solitaire
 
Messages: 396
Inscription: 09 Aoû 2008, 13:08
Localisation: Rodez

Messagede Ben Wawe » 24 Aoû 2008, 13:12

misterk a écrit:
Ben Wawe a écrit:Le Joker veut détruire Batman pour lui prouver que sa vision du monde est la bonne, d'où la blessure de Batgirl et globalement tous ses actes. Jigsaw, je n'ai jamais vraiment lu quelque chose de ressemblant, ça n'est qu'un tout petit pour moi. Pour Venom, il veut le détruire mais sans style et sans grande raison ! Autant le Joker veut détruire car sa vision du monde est totalement différente et il incarne l'autre face de Batman, autant Venom n'a en rien ça, il n'a pas non plus l'aspect contraire de Doom par exemple !

Le truc, c'est que la plupart de tes comparaisons marchent aussi pour Venom !
Venom represente la face off de Spidey, son autre face, son coté obscure. Venom est sa nemesis, tout ce que Spidey a réussi, et lui échoué, il a perdu ce qu'a Peter. Sa vision du monde a pour lui aussi changer.


Oui mais c'est terriblement basique ! C'est comme le frère du personnage principal qui a tout loupé et qui en veut à son frère parce qu'il a tout ce que lui n'a pas ou n'a pas réussi à avoir. C'est du vu et revu là où on a des différences au niveau des Grands vilains (Doom est plus mystique que Richards donc leur vision du monde s'oppose sans compter que Doom veut aider le monde en le dirigeant alors que Richards ne fait pas énormément pour lui d'où les doutes sur leurs rôles réels, le Joker est l'opposé total de Batman que ça soit dans les habits - la technique - le style - le mode de vie et ils représentent donc deux faces opposées, Dent est aussi une sorte de contraire à Batman car ils sont partis de la même base mais Dent veut détruire désormais un système qu'il a défendu et géré alors que Batman veut protéger ce système en ne le respectant pas, etc.).
Pour moi, Venom est certes le contraire de Spidey mais il n'y a rien d'autre qui les rapproche que la pseudo trahison de Parker envers Brock. Pourquoi Venom veut tuer Spidey ? Car il lui a fait du mal. Quel mal ? Aucun, tout est de sa faute. On a pas de culpabilité du héros comme Richards ou Batman l'ont envers Doom ou le Joker et c'est là que le bât blesse. Spidey n'a rien à se reprocher envers Brock et la haine de celui-ci est illogique et peu intéressante. Le lecteur n'a pas à se demander si le héros est clean ou pas : il le sait. Donc l'intérêt que j'ai envers ce vilain qui est totalement coupable, égoïste et stupide est pratiquement nul car je n'ai pas de raison à m'identitifer à lui ou à me poser des questions sur le héros. Venom n'est qu'un monstre destructeur égoïste, assassin et assez imbécile selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede lilfabulous » 24 Aoû 2008, 13:15

Moi j'ai jamais trop Venom pour ces raison-la, cest vrai Parker n'y est pour rien si Brock est un raté, moi je dit Carnage en force !
Avatar de l’utilisateur
lilfabulous
Justicier solitaire
 
Messages: 396
Inscription: 09 Aoû 2008, 13:08
Localisation: Rodez

Messagede skateur80 » 24 Aoû 2008, 13:19

Alors tu trouves que Venom est mauvais parce qu'il n'ose pas se dire qu'il est lui-même un raté, et tu préfères Carnage qui lui, a encore moins de raison d'être méchant, et qui est juste un tueur psychopathe.

Drôle de raisonnement :shock:
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Messagede lilfabulous » 24 Aoû 2008, 13:21

oui exactement au moin c'est clair chez lui il est mauvais et il le sait, alors que Venom croit que ce qu'il fait c'est juste : qui est le plus fou des 2 ?
Avatar de l’utilisateur
lilfabulous
Justicier solitaire
 
Messages: 396
Inscription: 09 Aoû 2008, 13:08
Localisation: Rodez

Messagede ThierryM » 24 Aoû 2008, 13:23

skateur80 a écrit:Alors tu trouves que Venom est mauvais parce qu'il n'ose pas se dire qu'il est lui-même un raté, et tu préfères Carnage qui lui, a encore moins de raison d'être méchant, et qui est juste un tueur psychopathe.

Drôle de raisonnement :shock:

Ou parce qu'au moins Carnage n'est pas hypocrite envers lui-même : il est fou, il le sait et il le reconnaît et ne reproche à personne d'être fou.
Venom est un raté, il refuse de l'admettre et il reproche aux autres ses propres échecs.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede lilfabulous » 24 Aoû 2008, 13:25

bé les deux ne valent rien c'est clair mais je prefere Carnage pour les raisons que j'ai évoqué
Avatar de l’utilisateur
lilfabulous
Justicier solitaire
 
Messages: 396
Inscription: 09 Aoû 2008, 13:08
Localisation: Rodez

Messagede cyttorak » 24 Aoû 2008, 21:32

Perso, j'ai mis Vénom et carnage.
Vénom car pour moi, c'est un anti héros. j'aimais ce côté, ne pas toucher aux innocents et vouloir boifer le cerveau de Spider man. Le perso a eu une superbe évolution surtout quand il va vivre aves les SDF et aussi dans la magnifique série : maximum carnage ou planet symbiote. J'ai adoré. Par contre, carnage est trop dégenté pour moi. Je l'aime moins sauf dans le maximum carnage et dans la naissance de Toxin.

Sinon avec l'actualité de Vénom qui passe à Mc gargan, je trouve que c'est gaché, surtout que Gargan a déjà une force sur humaine; grimpé au mur. peut-être assisterons nous au retour d'Eddy Brock.
Avatar de l’utilisateur
cyttorak
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 97
Inscription: 01 Avr 2006, 22:31

Messagede Ben Wawe » 24 Aoû 2008, 21:50

J'ai détesté Maximum Carnage. Un de mes pires moments de lecture.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede lilfabulous » 24 Aoû 2008, 23:57

oui vivement que Brock revienne !
Avatar de l’utilisateur
lilfabulous
Justicier solitaire
 
Messages: 396
Inscription: 09 Aoû 2008, 13:08
Localisation: Rodez

Messagede misterk » 25 Aoû 2008, 00:13

Ben Wawe a écrit:J'ai détesté Maximum Carnage. Un de mes pires moments de lecture.


J'en ai lu qu'une série touchée (Venom et Morbius VS Demon Goblin), j'ai trouvé ça sympa ... mais j'aurais adoré la lire cette série ... :(
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede Abienesst » 25 Aoû 2008, 00:31

Ben Wawe a écrit:J'ai détesté Maximum Carnage. Un de mes pires moments de lecture.



J'ai ADORE cette saga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Abienesst
Justicier solitaire
 
Messages: 341
Inscription: 18 Mar 2008, 13:28
Localisation: Juste derrière Toi!

Messagede Ben Wawe » 25 Aoû 2008, 10:50

misterk a écrit:J'en ai lu qu'une série touchée (Venom et Morbius VS Demon Goblin), j'ai trouvé ça sympa ... mais j'aurais adoré la lire cette série ... :(


Si tu aimes Venom et Carnage, ça devrait te plaire. La planète des symbiotes est aussi bon pour les fans des deux personnages même si bon moi je n'ai pas trouvé ça grandiose. Pour Maximum Carnage, j'avoue avoir été assez dégoûté par l'avalanche de n'importe quoi et de scénarii totalement mauvais et sans intérêt. Mais ça reste mon avis et tout le monde a le droit d'aimer ce qu'il veut - même One More Day même si ça fait mal.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede lilfabulous » 25 Aoû 2008, 12:52

One more day ! Tu compare Maximum Carnage a One ore Day ! :x
Avatar de l’utilisateur
lilfabulous
Justicier solitaire
 
Messages: 396
Inscription: 09 Aoû 2008, 13:08
Localisation: Rodez

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron