de Wild Soul » 04 Juil 2009, 12:21
Scream est issu d'une extraction de 5 graines de symbiotes faite sur Vénom par la Fondation Vivre pour tuer. Cela a eu lieu lors des deux premiers volumes de la série dédiée à Vénom, au moment où il s'installe à San Francisco.
Les 4 autres symbiotes ont vu leurs premiers hôtes tués et ont fini par fusionner pour former le vigilant Hybrid si je ne m'abuse. Scream est la seule "survivante".
Le seul rejeton de Carnage est Toxin.
Pour Carnage, c'est vrai qu'il manque de scénario, mais sa folie impossible à raisonner, associée aux pouvoirs du symbiote en font un vilain qui fait peur. Il tue sans raison, sans motif. Je pense donc je tue, tel est son crédo, et je ne trouve pas que ce soit si courant dans les comics. C'est loin d'être un de mes vilains préférés et il a été surexploité. Mais à dose homéopathique et pour des apparitions marquantes, pourquoi pas...
Pour Vénom, c'est vraiment la dualité Broke-symbiote qui devrait être mise en avant plus que son but primaire de bouffer l'Araignée. Parfois le lien est fusionnel, parfois il y a de vrais conflits entre eux. Parfois, on constate qu'il y a véritablement symbiose (bénéfice mutuel), et récemment nous avons découvert que le symbiote dominait. Il s'agit vraiment de deux personnages pour moi et non d'un seul, et pourtant leur traitement me semble différent de celui d'un schizo (comme Typhoïd Mary) ou d'un partage de corps comme Starhawk (des Gardiens de la Galaxie).
Surexploité aussi (il est devenu un vilain de troisième zone à partir du moment où il a perdu la mémoire), il nous a quand même donné de beaux moments de frisson. Et avant que cela devienne la mode, il était l'un des seuls à connaître l'identité de Parker quand même !
Quand à Broke, il devient Antivénom bientôt, même si j'ignore si ce sera temporaire ou permanent et quelle sera la direction qui lui sera donnée. J'admets, je suis impatient !
Je n'ai pas voté car aucune des propositions ne me correspondait (d'ailleurs le coup du "je ne lis pas de comics" sur ce site....). Pour moi ce sont des vilains un peu à part quand même, même si ce ne sont pas des Grands.
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent
Peter Milligan