MARVEL World • Bug / Mise à jour : Annonces - Page 9

Bug / Mise à jour

Quelque chose d'important à dire ? C'est ici qu'il faut s'adresser.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede WolverineX » 17 Jan 2007, 13:53

Non, mais c'était pour te titiller. Une question: ça sert à quoi les deux icônes en dessous du choix des couleurs, parce que j'ai cliqué dessus mais j'ai pas compris? :o
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede MrWolf » 17 Jan 2007, 14:02

Bah le premier c'est un lien vers les flux RSS de Marvel World
Et le deuxieme (W3C) c'est pour dire que le site utilise les dernieres technologie web 8)
Avatar de l’utilisateur
MrWolf
Gardien Tranchant
Gardien Tranchant
 
Messages: 1475
Inscription: 05 Déc 2005, 18:12

Messagede WolverineX » 17 Jan 2007, 14:06

Ouahhhh, ça pète (au niveau nouvelles technologies), mais comme j'y connais rien, ça me sert à rien, tant pis.
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede misterk » 18 Jan 2007, 01:37

misterk a écrit:euh je ne sais pas si je devrais adresser ici ma question mais j'ai un bleme avec votre forum quand l'icone M est rouge c'est qu'il n'y a pas eu de nouveau message .
mais des fois il y en a mais il ne s'illumine pas .
voila cette fois la je l'ai pe-cho en flag !
http://img297.imageshack.us/img297/7889/bugzq6.jpg
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede MrWolf » 18 Jan 2007, 02:38

Ouai je vois ce que c'est ca m'arrive aussi de temps en temps mais c'est vraiment rare, donc bon si un jour j'ai le temps je jeterai un coup d'oeil, sinon en attendant faudra m'exscuser et prendre votre mal en patience lol :a:
Avatar de l’utilisateur
MrWolf
Gardien Tranchant
Gardien Tranchant
 
Messages: 1475
Inscription: 05 Déc 2005, 18:12

Messagede misterk » 18 Jan 2007, 18:07

MrWolf a écrit:Ouai je vois ce que c'est ca m'arrive aussi de temps en temps
c'est vrai que ce n'est pas courant, mais quand ca le fait ca le fait une dizaine de fois !ce serait du a quoi ?
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede skateur80 » 18 Jan 2007, 23:36

Faut piger que les fichiers du forum font chacun 2000 lignes, donc chercher un truc qui est présent sur tous les forums phpBB, de plus sur du code qui n'est pas de lui, faut pas trop en demander à ce pauvre MrWolvie ;)
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Messagede MrWolf » 19 Jan 2007, 00:29

skateur80 a écrit:Faut piger que les fichiers du forum font chacun 2000 lignes, donc chercher un truc qui est présent sur tous les forums phpBB, de plus sur du code qui n'est pas de lui, faut pas trop en demander à ce pauvre MrWolvie ;)

Oula alors j'en reste bouche bé ! C'est a cause de skateur80 que j'ai du refaire le site en CSS et url rewriting ! :lol: Non mais serieusement je regarderai si ce bug a deja était signaler sur d'autre forum, si oui j'essayerai de le corriger ! Mais sinon comme la dit Skateur les fichier phpbb c'est vraiment pas evidemennt ! Donc bon ... lol

Et j'en profite pour vous demander que si vous voyez des bugs sur le site, signaler moi s'il vous palit que je puisse les corriger alors que j'ai encore le temps ! Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
MrWolf
Gardien Tranchant
Gardien Tranchant
 
Messages: 1475
Inscription: 05 Déc 2005, 18:12

Messagede misterk » 19 Jan 2007, 17:08

skateur80 a écrit:Faut piger que les fichiers du forum font chacun 2000 lignes, donc chercher un truc qui est présent sur tous les forums phpBB, de plus sur du code qui n'est pas de lui, faut pas trop en demander à ce pauvre MrWolvie ;)
en faite je vais dire que...j'ai pas pige ce que t'a dit, c'est vrai que mon message parait imeratif mais ce n'est pas contre MRW mais contre mon ordi envers quij'avais trop la mort
(trop cool le "resume" ;"encyclopedie" en haut de la page :? )
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede Whork » 19 Jan 2007, 19:34

Ouais ça arrive des fois à moi aussi. Il y a des nouveaux messages, mais il y a pas l'icone de nouveau message. Mais je crois que ça le fais sur tout les forums ça.
Avatar de l’utilisateur
Whork
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 40
Inscription: 06 Jan 2007, 17:16

Messagede ThierryM » 10 Mar 2007, 18:35

Un petit message pour effectuer un petit rappel sur les spoilers ; compte tenu du nombre de topics qui fleurissent ces temps-ci sur CW, cela ne me semble pas du luxe.

- 1. Est spoiler TOUTE INFORMATION qui n'est pas encore publiée en France.

- 2. Compte tenu que tout le monde ne lit pas le soir même les comics sortis le matin, un délai supplémentaire de 7 jours à partir de la date de sortie semble s'imposer avant de parler des informations d'un magazine ou d'un livre. Cela laissera ainsi le temps à tout le monde de pouvoir se procurer et lire la revue en question. Exemple : si CW 2 sort le 1er avril, les informations à l'intérieur seront traités comme des spoilers jusqu'au 7 avril inclu.

- 3. Les spoilers ne se trouvent QUE dans la rubrique spoiler. Désormais, tout message "spoilant" dans une autre rubrique sera supprimé sans avertissement.

- 4. Le thème des topics en rubrique doit être respecté afin que des personnes cherchant des spoilers sur un thème en particulier ne soit pas obligé d'être spoilés sur un autre thème. Exemple : sur les topics "spoilers CW" ne doivent figurer que les spoilers sur CW et aucun sur Annihilation, X-Men etc. Et inversement. Là aussi, un message qui n'est pas à sa place sera simplement supprimé.

- 5. Afin d'éviter les mauvaises surprises, le titre d'un topic spoiler doit faire CLAIREMENT référence à la série ou à l'événement ou au personnage concerné par le spoiler. Exemple : "Corbillard", "je sais trop de trucs", "et après" sont trop vagues. Vous pouvez regarder les modifications que j'ai apporté aux titres pour voir comment rédigez les prochains titres des topics. La meilleure solution est de simplement donner l'épisode ou la série concernée, sans aucune autre information (un titre comme "la mort de X ou Y", "le mariage de Z" etc sont spoilants en eux-mêmes).

- 6. Pour les spoilers, comme pour tout autre topic, je vous invite à vérifier, avant de créer votre sujet, qu'un topic n'a pas déjà été ouvert sur le sujet. Les doublons seront systématiquement verrouillés.

- 7. Pour les épisodes inédits en VF mais anciens (et donc dont la publication est fortement compromise), je considérerai que les épisodes de plus de 2 ans ne seront pas publiés. En conséquence, et uniquement dans ce cas, il est possible d'en parler sans les balises spoilers même si les épisodes restent inédits en VF. Exemple : outre les épisodes de Thor, Hulk, Captain América des 80s, 90s etc je range dans cette catégorie la minisérie GLA, la fin de la série Thanos, le début de Cable & Deadpool, la fin de Marvel Knights : 4. Dans le doute, adressez moi un MP ou mettez des balises spoilers (si elles sont inutiles, je les supprimerai). Honnêtement, c'est le cas le plus difficile, donc je risque de trancher au cas par cas.

Voilà quelques règles utiles, et à garder en tête.
Merci de bien vouloir les appliquer.... plus je suis obligé d'intervenir sur le forum, moins je peux répondre aux questions ou rédiger de nouvelles fiches....
Dernière édition par ThierryM le 11 Mar 2007, 13:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Gingko » 10 Mar 2007, 18:44

So Yes Sir !
:flic:
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede skateur80 » 10 Mar 2007, 19:37

ThierryM a écrit:Un petit message pour effectuer un petit rappel sur les spoilers ; compte tenu du nombre de topics qui fleurissent ces temps-ci sur CW, cela ne me semble pas du luxe.

- 1. Est spoiler TOUTE INFORMATION qui n'est pas encore publiée en France.

- 2. Compte tenu que tout le monde ne lit pas le soir même les comics sortis le matin, un délai supplémentaire de 7 jours à partir de la date de sortie semble s'imposer avant de parler des informations d'un magazine ou d'un livre. Cela laissera ainsi le temps à tout le monde de pouvoir se procurer et lire la revue en question. Exemple : si CW 2 sort le 1er avril, les informations à l'intérieur seront traités comme des spoilers jusqu'au 7 avril inclu.

- 3. Les spoilers ne se trouvent QUE dans la rubrique spoiler. Désormais, tout message "spoilant" dans une autre rubrique sera supprimé sans avertissement.

- 4. Le thème des topics en rubrique doit être respecté afin que des personnes cherchant des spoilers sur un thème en particulier ne soit pas obligé d'être spoilés sur un autre thème. Exemple : sur les topics "spoilers CW" ne doivent figurer que les spoilers sur CW et aucun sur Annihilation, X-Men etc. Et inversement. Là aussi, un message qui n'est pas à sa place sera simplement supprimé.

- 5. Afin d'éviter les mauvaises surprises, le titre d'un topic spoiler doit faire CLAIREMENT référence à la série ou à l'événement ou au personnage concerné par le spoiler. Exemple : "Corbillard", "je sais trop de trucs", "et après" sont trop vagues. Vous pouvez regarder les modifications que j'ai apporté aux titres pour voir comment rédigez les prochains titres des topics. La meilleure solution est de simplement donner l'épisode ou la série concernée, sans aucune autre information (un titre comme "la mort de X ou Y", "le mariage de Z" etc sont spoilants en eux-mêmes).

- 6. Pour les spoilers, comme pour tout autre topic, je vous invite à vérifier, avant de créer votre sujet, qu'un topic n'a pas déjà été ouvert sur le sujet. Les doublons seront systématiquement verrouillés.

Voilà quelques règles utiles, et à garder en tête.
Merci de bien vouloir les appliquer.... plus je suis obligé d'intervenir sur le forum, moins je peux répondre aux questions ou rédiger de nouvelles fiches....
A poster dans les règles peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Messagede ThierryM » 10 Mar 2007, 20:01

Non.
La raison pour laquelle j'ai écris le message ici est que le topic "Règles" relatif aux spoilers a été vu 163 fois (et donc un maximum de 163 inscrits l'ont lu, alors qu'il y a 289 inscrits....).
Donc, manifestement, tous les forumeurs n'y vont pas. Alors puisqu'ils ne vont pas aux règles, les règles viennent à eux.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede MaT-Th » 11 Mar 2007, 11:06

Je suis entièrement d'accord avec ce message, d'autant plus sur les sujets titrés "Corbillar" (avec une faute en plus), ou "je sais trop de trucs", qui ont le don de m'énerver ^^" Bref, je plussoie cette décision !
"Only the strongest can survive".
Lord Apocalypse
Avatar de l’utilisateur
MaT-Th
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 157
Inscription: 19 Fév 2007, 11:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron