MARVEL World • Bon, et maintenant?? : Spider-Man

Bon, et maintenant??

La Toile de Peter Parker alias l'incroyable Homme-Araignée. Discutons de ses aventures et de tous ceux qui peuplent son univers.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Bon, et maintenant??

Messagede halfback » 29 Juil 2011, 02:13

Salut a tous!

Je viens d'achever cette nuit même la fin d'ultimate spiderman ( celle qui s’achève au numéro n°70). A 2 heures du mat', vous comprendriez bien que l'annonce de la mort de Spidey passe mal...

Ceci étant dit, j'ai complètement été ÉPOUSTOUFLE par la qualité de cette série (la première que je lis de toute ma vie :O :first: ) et n'ayant pas du tout été déçu, j'envisage donc naturellement de continuer ma découverte du monde MARVEL...

Et c'est la que je me tourne vers vous, chers forumers, inconditionnels de MARVEL!

Quels conseils de lecture proposeriez vous? Car il y a bien ULTIMATUM, qui débouche... je ne sais ou :shock:

Le truc c'est que j'aimerais rester dans l'univers Ultimate car c'est cool pour des novices comme moi (franchement belle idée bravo :okay: ); connaitre les differents elements d'Ultimates pour garder une certaine continiuté dans les evenements OU alors je serais très bien intéressé par des crossovers genre Civil War, mais après l'avoir feuilleté je n'y comprenais pas grand chose... Surement par manque de connaissance de cet univers!


Donc je remet mon prochain choix entre vos mains, vers quel direction me conseillerez vous d'aller? (je ne sais pas si ça reste français désolé :shock:

Merci!!!
halfback
Combattant du crime
 
Messages: 5
Inscription: 29 Juil 2011, 01:46

Messagede ThierryM » 29 Juil 2011, 12:42

Bon, Ultimatum, je vais être gentil mais c'est pourri.
Si tu veux poursuivre dans l'univers Ultimate, je te conseille plutôt les deux premières séries Ultimates (qui, sauf erreur, existent en Deluxe) ; et aussi ne pas hésiter à poursuivre USM post-Ultimatum (tu devrais comprendre aisément sans avoir lu l'event, en sachant qu'il y a eu une grosse catastrope à New York et que plusieurs personnages sont morts - mais, sauf erreur, aucun de la série USM).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Gingko » 29 Juil 2011, 15:27

Y'a quand même DareDevil qui est mort, mais c'est à peu près le seul qui a croisé Spidey 2-3 fois et qui est mort. Quoique qu'il y a aussi Wolverine qui s'est fait avoir (jusqu'à preuve du contraire) et qui a participé à 2-3 aventure de l'arignée, ainsi que quelques X-Men, cependant il ne doit y avoir qu'1 ou 2 cross USM/UXM, donc rien qui géne pour la compréhension post-ultimatum de USM.
Ha y'a Firestar quand même, une amie proche de Spidey qui s'enfui avec le Crapaud dans Ultimatum est que l'on ne revoi plus.

Thierry a parfaitement raison de conseiller les Deluxes Ultimates. Ils sont juste géniaux.

Les UXM sont un peu plus moyens, et les UFF, bah j'ai pas trop suivi à 2-3 album près, j'ai jamais trop adhéré.

La sagas Ultimatum est un peu brouillone, c'est un hécatombe, de nombreux persos meurent de façon radicale laissant peu place à la possibilité d'une réincarnation (quoique...). Et je pense même que certains auteurs ont été pris de cours, il y des histoire en suspend voir tuer dans l'oeuf que Ultimatum n'a pas permi de développer.

Au hasard :
Firestar et Toad au sein des X-men, Diablo à la tête des Morlock Malicia qui fait équipe avec Dent de Sabre, et John Wraith en Guardian qui la traite comme sa fille :roll: (vu comment il la torturé au dépard...)
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede halfback » 31 Juil 2011, 02:25

hmmm... oui je pense que je vais me tourner vers les Ultimates finalement... mais qu'est ce que la version Deluxe au fait?

Et des crossovers genre CIVIL WAR ça peut se lire même si ce n'est pas le meme univers que Ultimates??

en tout cas merci pour ces réponses rapides!!4
halfback
Combattant du crime
 
Messages: 5
Inscription: 29 Juil 2011, 01:46

Messagede Gingko » 31 Juil 2011, 13:30

Les deluxe sont des recueil des album parut dans les maison de la presse.

à peu près 25 euros je crois.

Civil war c'est sympas mais c'est sans lien avec l'univers Ultimate.

Je sais pas trop si ça gène vraiment de le lire sans lire le reste...


Par contre apèrs tu risque de vouloir lire la suite... :evil:
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze


Retourner vers Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron