MARVEL World • Besoin d'infos sur les séries DC en cours. : Les autres BD

Besoin d'infos sur les séries DC en cours.

Car il n'y pas que les héros Marvel sur Terre, mais plein d'autres tel Superman, Batman, Spawn ... Discutons ici des comics DC, Image, Top Cow ...

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Besoin d'infos sur les séries DC en cours.

Messagede GuillaumeMart » 13 Juil 2010, 20:12

Il y aurait-il une ame charitable pour me donner quelques infos et explication sur les séries DC? Comment aborder l'univers ? Quelles sont les séries incontournable ...etc.

Et si quelqu'un connait un bon site équivalent DC de Marvel World je suis également preneur :)

Je viens d'acheter Batman Universe et les 2 derniers DC Universe.
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeMart
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 30 Avr 2010, 00:09

Messagede Gingko » 14 Juil 2010, 12:45

Un site DC je sais pas. Mais en matière de comics DC je peux peut-être t'aider.

Y'a pas 36 magazine, en fait y'a surtout 2 magasine, Superman Batman qui retrace les aventure de (je vous le donne Emile) Superman et Batman ! Assez simpas, le chevalier noir étant mort récément lors de la Crise, en ce moment c'est un peu la guerre pour savoir qui reprend la cape.

Après y'a DC Universe, un mag avec des aventure de la JLA, des Titans, des Green Lantern (Immense) et de la JSA, le contenu varie des fois mais c'est à peu près ça.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede GuillaumeMart » 14 Juil 2010, 13:18

Ok merci. J'ai un peu de mal à comprendre les DCU, est ce qu'il existe des recueils équivalent chez DC au marvel Deluxe ?
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeMart
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 30 Avr 2010, 00:09

Messagede Gingko » 14 Juil 2010, 13:52

Peut-être je ne me suis pas pencher sur la question.

Mais en TPB il y a d'excelent album.

Je te conseille chaudement The Killing Joke, un album Batman où on en découvre un peu plus sur le Joker.
[spoil]Et ou Barbara Gordon (Batgirl) se prend la balle qui l'a rendra paralysé)[/spoil]
Batman Year One est aussi très simpas, et c'est de cet album dont est en aprtie inspiré Batman Beggins.

Red Son est excelent, c'est un univers alternatif où Superman est tombé en Russie,

Batman : Joker est une histoire un peu hors continuité mais exclent, plus actuel je dirai.

Batman le coeur de Silence est une histoire complète dans la continuité, assez bien, mais c'est un genre de recueil semblabe au marvel Monster. Pas des réimpressions d'histoire paru donc mais des histoire de la continuité qui ne sont pas publié en kiosque. Et c'est un peu cher.


Y'a quelque temps (genre 5-6 ans) ils republiaient des truc dans des TPB assez semblabe sur le principe au 100% Marvel, ainsi ils avait ressorti les saga comme Hush, Dark knight et d'autre. mais contrairement à ce que j'ai décris jusque là, ceux là seront dur à trouver aujourd'hui.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede GuillaumeMart » 14 Juil 2010, 20:54

Je viens de finir le Batman Universe T1.

Il y a quelques truc que je ne comprends pas vraiment :

(Je mets tout en spoiler on sait jamais )
[spoil]
Bruce Wayne est mort ? C'est quoi cette histoire de préhistoire que nous balance Christian Grasse dans son édito ?
L'histoire de l'expérience de mort éminente je comprends pas trop non plus. On voit différentes morts de batman possibles mais quelle est la vraie ?

Ensuite je comprends pas trop qu'on nous dise que Batman n'est pas mort ( Bruce Wayne ?) mais qu'on cherche quelqu'un pour reprendre la cape.

Bref c'est un peu le bordel dans ma tête de néophyte ! XD[/spoil]
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeMart
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 30 Avr 2010, 00:09

Messagede Gingko » 15 Juil 2010, 21:09

Alors bon...

Batman a tué Dark Seid avec un flingue, mais en même c'est pris un rayon oméga (l'espèce de laser Optique de Dark Seid) dans la tronche, Et Superman se retrouve avec un cadavre calciné.

J'ai pas pigé comment mais Batman se retrouve à la préhistoire, un genre de bug comme Captain América peut-être.

J'espère moi aussi qu'ils expliqueront ça mieu plus tard.

Quand à la reprise du nom.

Bon bin Batman mort, c'est la fête à Gotham, tout les tarés sont de sorti et la Bat-family a bien du mal a s'occuper de tout.

Cette Bat family comprends Nightwing qui ne veut pas (pour l'instant) reprendre la cap malgrès l'insistance d'Alfred et de Gordon. Trop lourd, ça ne l'empêche cependant d'être le leader de la bat family, (c'est à dire Robin (Tim Drake le fils adoptif de B.Wayne et Robin 3ème du nom), Damian (fils génétique de Bruce et de Talia Al Ghul (fille de Ras Al Ghul, entrainé façon Ninja et tueur adolescent, mais il se soigne), Oracle et ses "bird of prey" (Donc Huntress, Black Canary, Black Hawk, Batgirl II (Cessily Cane fille de Lady Shiva Une combattante Ninja du niveau de Bat et de Cain yun tueur à gage dur les réunion de famille !)).

Bon mais à part eux, un timbré qui se prend pour batman armé de 2 flingue désingue tout le monde, et je crois que Jason Tood (Robin II mort des mains du Joker, puis réssuciter, allias Red Hood) voudrait bien la cap aussi.

Bref un beau b¤£[)el ! pas très clair et difficile a prendre en cours de route en fait.
J'ai conscience de pas être très clair mais il y aurait beaucoup trop à dire pour l'être et je voudrais pas te décourager.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede GuillaumeMart » 16 Juil 2010, 09:17

D'accord d'accord. Merci en tout cas :?

On m'a conseillé de me procurer les Batman & Superman 16 à 20 pour mieux piger la mort de Batman. Je vais voir si je peux les chopper ^^
Le Seigneur des Pirates, CE SERA MOI !
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeMart
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 30 Avr 2010, 00:09

Messagede Gingko » 16 Juil 2010, 20:50

pour voir sa mort y'a aussi Dc universe HS 17, mais ça fait partie de "final crisis 1 à 5 (DCU HS 13 à 17) Mais alors là pour suivre même moi g du mal, vu que toute la VO ne parais pas en VF.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede shigeru » 13 Juil 2011, 12:53

Là je suis largué je viens de lire le dernier jla dans le dernier dc universed et y a vixen qui sort que roy harper c'est fait couper le bras par prometheus hors j'ai lu tous les dc universe et je ne m'en souviens pas ! C'est dans quel numéro ? Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
shigeru
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 120
Inscription: 13 Déc 2008, 00:53

Messagede Gingko » 13 Juil 2011, 13:48

Ouh là, faut que je lance des recherches là.

1h après.

Bon vaine recherches dans ma collect. Puis je me suis souvenu, c'est paru mais seulement en librairie. Et je ne l'ai pas acheté celui là.

Le titre VO est "Cry for Justice".

Je l'ai à peine feuilleté. Je ne peux pas t'en dire plus donc.

Tout ce que je sais c'est ce que tu en as dit.

Pour plus d'info je suis allé voir sur Comic Vine, bin mon cochon... il déguste le Roy.

[spoil]Non seulment il perd son bras, mais peu après il va perdre sa fille... Dur. [/spoil]
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede shigeru » 13 Juil 2011, 19:15

ha ok il est sortie en mai en faite sous le nom justice league : la justice à tout prix !

En tout cas merci pour le renseignement ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
shigeru
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 120
Inscription: 13 Déc 2008, 00:53

Messagede Ben Wawe » 25 Juil 2011, 09:27

Panini publie DC comme des sagouins, Superman en est un exemple parfait.
Espérons que MDS sera plus cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Gingko » 25 Juil 2011, 10:53

MDS ? :shock:
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede shigeru » 25 Juil 2011, 19:30

est-ce quelqu'un un site avec une bonne encyclopédie DC , parce qu'avant j'allais sur bddcomics mais apparemment il a fermé !
Avatar de l’utilisateur
shigeru
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 120
Inscription: 13 Déc 2008, 00:53

Messagede Webspinner » 26 Juil 2011, 11:14

Avatar de l’utilisateur
Webspinner
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 131
Inscription: 15 Sep 2008, 12:54
Localisation: ribécourt

Suivante

Retourner vers Les autres BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron