MARVEL World • [Recherche] BD en tomes/intégrales : Le bar

[Recherche] BD en tomes/intégrales

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

[Recherche] BD en tomes/intégrales

Messagede DrLoutre » 21 Mai 2016, 17:07

Bonjour,
J'aimerai faire l'acquisition comics mais pas les petits exemplaires hebdomadaires (Je préfère payer un gros tôme à 30€ que 800 à 5€ :p) .. J'aimerai des gros tomes avec de préférence une histoire finie (ou limitée à quelque tomes maximum une dizaine) mais l'important c'est que ça finisse (je suis pas fan non plus d'attendre 1000 ans une suite )...

Par exemple on m'a déjà conseillé les Civil war (en 7 tomes) ou les Old Man Logan (en 3 volumes si j'ai bien compris)...
J'aimerai bien aussi un peu d'idées du côté de Spider-Man, des X-Mens, Dr. Strange ou des Gardiens de la Galaxie.. mais je suis ouvert ! ^^
Que me conseilleriez vous?

Merci d'avance !
Bonne journée!
DrLoutre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 21 Mai 2016, 17:01

Re: [Recherche] BD en tomes/intégrales

Messagede ironspidey666 » 22 Mai 2016, 23:35

Salut
Ce que je te propose c'est de te diriger sur les MARVEL MONSTER EDITION ou les OMNIBUS de PANINI.
Avec la taille d'un "dico" les OMNIBUS ont entre autre déja proposé "la saga du clone "de SPIDERMAN ou plus récemment ATLANTIS ATTACK .
Cordialement

ironspidey.
ironspidey666
Combattant du crime
 
Messages: 7
Inscription: 26 Avr 2016, 21:25

Re: [Recherche] BD en tomes/intégrales

Messagede DrLoutre » 23 Mai 2016, 18:15

Super merci la découverte de ces éditions (Surtout Omnibus même si ça coûte cher je pense qu'on en aurait pour son argent ! :p ) !

Des conseil de volumes en particulier ?
J'ai déjà trouvé X-men Age of Apocalypse et deux trois sur les Spider-Man et j'aimerai bien un peu du côté "Avengers" ou "Dr Strange" il y aurait?

Ou alors des volumes plus modestes dans les MONSTER EDITION? :)


Merci encore !
DrLoutre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 21 Mai 2016, 17:01

Re: [Recherche] BD en tomes/intégrales

Messagede ironspidey666 » 24 Mai 2016, 00:09

Salut

ATLANTIS ATTACK en tant que saga contient bcp de numéro AVENGERS , WEST COAST AVENGERS.
Ensuite pour les MME tu as du choix :BLACK PANTHER .HULK.DEADPOOL.THOR.ETC......

Je prends le temps de consulter mes collections dans la semaine et je reviens vers toi pour qques
"conseils supplémentaires"

Cordialement,
IRONSPIDEY666
ironspidey666
Combattant du crime
 
Messages: 7
Inscription: 26 Avr 2016, 21:25

Re: [Recherche] BD en tomes/intégrales

Messagede skateur80 » 24 Mai 2016, 00:35

C'est peut-être une réponse idiote mais tu as regardé les intégrales ? (si tu aimes les comics plus anciens)

Pour du Spidey, ma recommandation ça serait l'intégrale 1967. Ca finit sur un cliffhanger mais les autres épisodes sont vraiment cools (pour avoir lu toutes les intégrales Spider-Man de 1962 à 1975).
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Re: [Recherche] BD en tomes/intégrales

Messagede DrLoutre » 27 Mai 2016, 10:05

@ironspidey666
Ah oui d'accord :) je n'avais pas compris Atlantis Attack !
Un grand merci ! :) !
En fait les MME c'est juste des Arcs ou c'est des "histoires" par personnage? Je ne trouve pas ça très clair de nommer par le nom du héros seulement :p.. (Je compare par exemple à Batman et la Cour des Hiboux ou les autres... dans le même genre de "gros tôme avec une histoire")

@skateur80
Pas de Réponse idiotes hein ;) !
Ah oui merci, j'avais déjà commencé les Spider-Man en intégrale dans une bibliothèque mais j'avais du m'arrêter :p
Merci de me rappeler ce format aussi !
Mais c'est possible que ceux que j'ai lu soient plus récents? Parce si mes souvenirs sont bons on retraçait
la mort de Ben et la naissance de Spider-Man
mais j'avais vraiment pas l'impression d'avoir à faire avec un comics des années 60 rien qu'au style graphique...
Qu'est-ce que ça pourrait être alors?
Aussi, une maison d'édition/collection spécifique pour les intégrales?
DrLoutre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 21 Mai 2016, 17:01

Re: [Recherche] BD en tomes/intégrales

Messagede skateur80 » 29 Mai 2016, 20:32

En France je pense que ce sera Panini pour les intégrales de toute façon, à moins que ça ait changé depuis.

Pour répondre à ta question sur lesquels tu as lus, Amazing Fantasy 15 (le tout premier comics de Spider-Man de 1962) ça ressemble à ça : http://reading-room.net/AmazingFantasy15/AF15P11.jpg
Le dessinateur c'est Steve Ditko et il était sur Amazing Spider-Man de 1963 à 1966.

Si ça y ressemble pas, ça aurait pu être Ultimate Spider-Man: https://i.ytimg.com/vi/h81bgczhqgI/maxresdefault.jpg
Et là du coup c'est beaucoup plus récent (2000-2001 pour les premiers il me semble) mais ça raconte une histoire très similaire (juste remise au goût du jour).
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Re: [Recherche] BD en tomes/intégrales

Messagede DrLoutre » 02 Juin 2016, 14:12

@skateur80 : En effet il s'agissait bien de "Ultimate Spider-Man" :)
DrLoutre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 21 Mai 2016, 17:01


Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron