Après y avoir joué et l'avoir terminé (
) je vais vite retracer mes impressions.
Graphiquement, c'est la claque même si on est souvent contraint d'utiliser la "vision concentration" ce qui gache un peu la beauté du paysage.
Les commandes sont assez intuitives même si j'ai parfois eut du mal à switcher entre les différents gadgets, dans le feu de l'action.
Les secrets occupent un bon moment et permettent plein de référence sympa, surtout aux autres méchants, ce qui nous fait presque regretter de pas pouvoir les combattre. Le mode histoire en lui même est très vite torché, par contre...mais le Joker y est brillant.
Le bémol c'est les combats contre les boss. Rien de spécial, pas d'action contextuelle, on combat Bane exactement comme un fou normal, on bat Ivy en lançant des batarangs. Harley est vaincue en cinématique et le Joker est très décevant. On tue trois sbires, on lui tire dans le dos. Super...
Seul Killer Croc est vraiment original.
L'ambiance oppressante d'un asile plein de fous n'y est pas, malheureusement. Malgré la variation offerte par les niveaux "cauchemars" de l'épouvantail, on se lasse plutot vite de traverser les couloirs blancs sans croiser aucun ennemi un tant soit peu résistant et même si les phases "Infiltrations" rythment un peu le tout, elles sont trop peu nombreuses et trop simples pour être réelement intéressantes.
Perso' j'ai mit à peu près 21h à le finir à 100% (Défi non inclus), donc une bonne durée de vie par les temps qui courrent. Je lui mettrais un bon 16, voir 17 /20. Avec comme seuls bémols la difficulté et les combats de boss.
Prenez le sur PS3, j'ai ragé pendant trois heures sur ma Xbox de ne pas pouvoir jouer le Joker :/.
Et le pack collector est pas terrible. Un imprimé des fiches des perso' (que vous pouvez débloquer en jeu), un batarang en plastoc', une boite en forme de chauve souris...c'peu pour la différence de prix entre les deux versions.
Bref achetez le mais n'espèrez pas passer des mois dessus.