MARVEL World • Aide concernant les crossovers. : MARVEL Team

Aide concernant les crossovers.

Vengeurs, 4 Fantastiques, Thunderbolts... ces braves héros ont leur place en ce bas monde et c 'est... ici.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Aide concernant les crossovers.

Messagede Kiro » 06 Juin 2010, 17:28

Bonjour,
Tout d'abord, j'espere ne pas me tromper de topic :)
Voila j'aimerais acheter une nouvelle série mais je suis assez perdu, je suis très interessé par Dark reign mais j'ai cru comprendre que Secret invasion l'avait introduit.
Si oui n'y a-t-il pas un précédent crossover introduisant les Skrulls?
Ensuite, si quelqu'un avait le temps et l'envi de m'indiquer brièvement une petite chronologie concernant les crossovers ça serait très gentil ;)
Je sais juste que House of M avait été introduit dans un épisode des Avengers avec l'attaque de la sorcière rouge et ensuite il y avait eu Civil war.
Un énorme merci pour vos futurs réponses.
Kiro
Combattant du crime
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2010, 16:48

Messagede Sentence » 06 Juin 2010, 19:23

Plop,

j'ai eu à faire face au même problème que toi il y a quelques mois quand j'ai commencé à lire régulièrement des marvel.... Pile au début de Dark Reign, en fait.
Y'a pas 36 solutions, faut passer quelques heures à éplucher l'encyclopédie ^^

Effectivement Dark Reign suit directement la fin de Secret Invasion, où les Skrulls tentaient d'envahir la terre... Ils sont cependant apparu depuis très longtemps : 1962, si j'en crois cette fiche !

De toute façon, Dark Reign est le le fil rouge des évènements actuel : j'en apprécie beaucoup la lecture, mais je me sens malgré tout obligé d'acheter d'autres séries pour savoir ce qui arrive à certains héros (Sipdey, notamment) car les évènements relatés dans DR ont des répercussions sur tout l'univers Marvel, et inversement. Difficile donc de ne pas s'y perdre si on ne lit pas deux ou trois séries à côté ;)

Bon ça reste mon avis de "nouveau lecteur", donc les anciens répondront peut-être différemment...
Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

Messagede Kiro » 06 Juin 2010, 20:12

Je te remercie pour ta réponse rapide et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir galérer :p
Bon je pense me payer les Secret invasion et plus tard DR alors.
Encore merci.
Kiro
Combattant du crime
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2010, 16:48

Messagede ThierryM » 06 Juin 2010, 20:40

Franchement, je conseille l'inverse. D'abord, il n'est pas certain que tu puisses immédiatement trouver - à un prix normal s'entend - les magazines en question ; ensuite, pendant le temps que tu vas passer à les chercher, d'autres mags vont se rajouter (et en ce moment, y en a quand même un paquet tous les mois)... c'est donc un cercle vicieux.
Non, selon moi, le mieux c'est attaquer le mois où tu veux attaquer et compléter peu à peu en reculant d'une part et, d'autre part, avec l'encyclopédie. Entre autres, dans les événements, tu y trouveras les principaux évenements récents : dans l'ordre :
- La séparation
- la Guerre secrète de Nick Fury
- House of M
- Civil War
- World War Hulk
- Secret Invasion
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Kiro » 06 Juin 2010, 21:02

Effectivement ça m'a l'air d'être une bonne marche à suivre, merci.
Mais maintenant j'ai une autre question ^^, avant World War Hulk il y a eu Planete Hulk je crois mais est-ce utile de lire ce denier si l'on compte acheter WWH?
Kiro
Combattant du crime
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2010, 16:48

Messagede ThierryM » 06 Juin 2010, 21:07

Ca va etre une réponse de Normand, mais tout dépend de ce que tu appelles "utile". Pour moi, ça va être non parce que du moment que tu sais le pitch de Planet Hulk et sa conclusion, WWH est parfaitement accessible. Maintenant, si utile, ça veut dire pour connaître à fond les persos, oui, là c'est sûr que c'est utile.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Kiro » 06 Juin 2010, 21:12

Etant (malheureusement) un fanatique du détail, ca sera oui :)
En tout cas un grand merci pour vos réponses, heureux de trouver des personnes qui prennent le temps de m'informer.
Kiro
Combattant du crime
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2010, 16:48

Messagede Sentence » 06 Juin 2010, 21:49

ThierryM a écrit:Non, selon moi, le mieux c'est attaquer le mois où tu veux attaquer et compléter peu à peu en reculant d'une part et, d'autre part, avec l'encyclopédie.


Comme déjà dit, c'est ce que j'ai fait, et effectivement ça reste ce qu'il y a de plus simple !
Après si certains points te restent obscurs, tu pourra toujours poser tes questions sur ce forum, tu aura toutes tes réponses je pense ^^
Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

Messagede Kiro » 28 Juin 2010, 22:35

Je up mon message car j'ai encore besoin de votre aide :)

Je compte m'acheter les Secret Invasion mais j'aimerais savoir si le crossover Krees/Srulls est vraiment utile...

Merci d'avance les gens.
Kiro
Combattant du crime
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2010, 16:48

Messagede cyber-man » 28 Juin 2010, 22:41

Absolument pas, au pire on peut te dire les grandes grandes lignes mais c'est absolument pas utile.
cyber-man
 

Messagede Kiro » 28 Juin 2010, 22:46

Un grand merci alors, ça me soulage.
Mais c'est moi où il y a énormément d'histoire parallèles? (qui plus semble dur à trouver)
Kiro
Combattant du crime
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2010, 16:48

Messagede cyber-man » 28 Juin 2010, 22:47

Oui un bon paquet mais tu en trouvera très rarement des les magazines marvel, la plupart du temps (pour les vf) se sont des éditions spéciales comme les 100% Marvel ou les marvel monster.

EDIT: Euuu attend qu'est que tu entend par histoire parallèles, tu veux dire évènement scénaristique parrallèle ou dimensions parallèle ?

Nan parce que si c'est scénaristique oui yen a énormément, mais ca c'est pareil pour tous les crossovers, mais les évènement principaux sont expliqués dans le magazine dédié a l'évènement.
cyber-man
 

Messagede Kiro » 28 Juin 2010, 22:52

Oui nan je parle bien d'histoires annexes, ok bon bah je vais devoir partir à la recherche de tous ces comics ;)
Kiro
Combattant du crime
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2010, 16:48

Messagede cyber-man » 29 Juin 2010, 12:05

Regroupé dans des hors série, ou des monsters la plupart du temps, bon courage !
cyber-man
 

Messagede energuman » 29 Juin 2010, 16:01

Et Secret Invasion, c'est un event, pas un crossover.
Avatar de l’utilisateur
energuman
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 43
Inscription: 25 Aoû 2009, 14:14

Suivante

Retourner vers MARVEL Team

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités