MARVEL World • à quand la traduction de l'OHOTMU ? : Annonces

à quand la traduction de l'OHOTMU ?

Quelque chose d'important à dire ? C'est ici qu'il faut s'adresser.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

à quand la traduction de l'OHOTMU ?

Messagede Burroughs » 10 Jan 2018, 14:44

Hello les marvelophiles,

pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de l'Official Handbook Of The Marvel Universe.
Un guide encyclopédique au format des comics qui a pour objectif, depuis sa première édition en 1983, de recenser tous les personnages, équipes et lieux de l’univers Marvel (wiki).

En France il y a eu les encyclopédies de A à Z (mais stoppées à la lettre S je crois de mémoire) de Lug puis Semic. Et plus récemment Marvel Comics en a édité mais ce n'était que commercial, exclusivement réservé aux figures majeures de Marvel (donc d'actualité avec les sorties cinéma et les principaux magazines..) et s'adressant à un public plutôt...disons qui ne s'intéresse qu'à "qui est le plus fort ??" " qui a le plus grand pouvoir ?", par des barres graphiques.. Bref c'est aussi un résumé du résumé de ce qu'ils auraient dû faire : une encyclopédie. Ce n'est qu'un best.

Je vous renvoie donc aux articles que vous trouverez facilement concernant l''OHOTMU.
Il s'agit de ce qu'il y a de plus complet, mais hélas ni traduit ni édité en France.

Alors si quelqu'un a des news sur un projet de Panini de le faire alors qu'il n'hésite pas à venir ici me faire bondir de joie (pour ceux qui n'ont pas lu mon profil (ou mon sujet-forum concernant ma recherche pathologique d'une encyclopédie) je suis en quête maladive d'une encyclopédie (virtuelle ou papier mais que l'on peux "posséder")

bon j'y vais mon équipe de psy m'appelle pour ma troisième séance quotidienne..

Ciao

BUrroughs
Burroughs
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 14 Nov 2017, 23:08

Re: à quand la traduction de l'OHOTMU ?

Messagede ThierryM » 10 Jan 2018, 20:06

La traduction se trouve ici...
En ce qui me concerne les handbooks sont une base de travail (et tous les personnages des handbooks des années 1980 à 2004 ont une fiche ici ; pour la suite, cela vient au fil de l'eau).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: à quand la traduction de l'OHOTMU ?

Messagede Burroughs » 10 Jan 2018, 23:42

ThierryM a écrit:La traduction se trouve ici...


Très bonne initiative en effet, mais comme je l'ai dit je parlais d'une encyclopédie à "posséder" et non à simplement "consulter en ligne".

C'est pas le sujet mais une autre requête me vient à l'esprit : quelqu'un connait un site (peut-être celui-ci d'ailleurs mais je n'ai pas trouvé) où l'on peux avoir des avis ou mieux des descriptifs sur les différents magazines de Marvel France-Panini ?
Je connais Bedetheque mais souvent la description manque ou trop courte.
Il y a tellement de Marvel extra, mega, classic, legend, top, best, noir, select, heroes, et tant d'autres qu'on s'y perd.
Burroughs
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 14 Nov 2017, 23:08

Re: à quand la traduction de l'OHOTMU ?

Messagede dafkor » 18 Juil 2022, 12:08

Je pense qu'il est dejà sorti
dafkor
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 18 Juil 2022, 12:07


Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron