Initiative de Défense Européenne (l') (Ultimate)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Initiative de Défense Européenne (l') (Ultimate) n°1

  • Membres actuels connus: Sir James Braddock (responsable), Brian Braddock (Captain Britain), Hugo Etherlinck (Captain France), Carlos Fraile (Captain Spain), Umberto Landi (Captain Italy), Gunnar Golmen (Responsable projet Norvégien)
  • Base d’opérations : Le Dôme, Bruxelles
  • Première apparition : VO : Ultimates vol.2 #2 (Mars 2005) ; VF : Ultimates n°16 (Juillet 2005)

Histoire

Toute course aux armements se base sur une course poursuite entre divers pays. Lorsque les Etats-Unis ont relancé leur projet super-soldat, et ont commencé à avoir quelques résultats, il ne fallut guère de temps pour que d’autres pays les imitent. En l’occurrence, l’Union Européenne n’a pas voulu rester en arrière sur ce terrain là. Les quinze pays membres ont réussit secrètement à mettre en place un projet super-soldat : l’Initiative de Défense Européenne. Confié à la responsabilité du bio-ingénieur James Braddock, du Royaume Uni, ce programme a accueillit des équipes de scientifiques de chaque pays membre, avec pour seule mission de développer des concepts de super-soldats nationaux. Les équipes se basèrent à Bruxelles, en un lieu nommé le Dôme. Toutes les équipes ne parvinrent pas aux mêmes résultats à la même vitesse. Il semblerait que le programme le plus aboutit ait été le programme norvégien. Sous la houlette de Gunnar Golmen, les norvégiens seraient parvenus il y a quelques années déjà, à mettre au point un équipement basé sur l’image nordique de Thor. Un harnais conférant une endurance et une force surhumaines, ainsi que la capacité de voler, ainsi qu’une batterie transformée en marteau, capable d’ioniser l’atmosphère et donc de modifier le climat. Malheureusement, cet équipement fût sois-disant volé par Thorlief Golmen, le frère de Gunnar, ex-infirmier sombré dans la dépression et la folie. Tous ces éléments sont à prendre avec précaution. Il semblerait que Gunnar Golmen se soit révélé être le Dieu nordique du mensonge Loki.

Le projet suivant à avoir aboutit fût celui des anglais. C’est le propre fils de James Braddock, Brian, qui mena les recherches. Ils parvinrent à mettre au point une exo-armure augmentant les capacités physiques de son porteur et lui permettant de voler. Brian Braddock porte lui-même cette combinaison sous le nom de code de Captain Britain.

Les trois programmes qui aboutirent ensuite furent ceux des français, des espagnols et des italiens. Ils ressemblèrent particulièrement au projet britannique.

La première mission des agents de l’IDE fût de secourir un sous-marin en perdition dans l’Atlantique. Ils furent aidés en cela par Iron Man, des Ultimates américains. Leur seconde rencontre avec les Ultimates fût orchestrée par Loki, afin que les deux équipes mettent à terre son demi-frère Thor. Ses machinations réussirent pleinement. Par la suite, l’IDE aida les Etats-Unis à désarmer un pays du Moyen-Orient.

Initiative de Défense Européenne (l') (Ultimate) n°2 A ce jour, les membres de l’IDE prêts au combat se trouvent à New York. L’Union Européenne a pris la décision d’envoyer ses super-soldats afin de lutter contre l’invasion des Libérateurs aux côtés des américains.

Agents de l’IDE

Sir James Braddock

Initiative de Défense Européenne (l') (Ultimate) n°3 Nommé responsable scientifique de l’IDE par la Commission Européenne. Bio-ingénieur britannique, marié, et ayant deux enfants, Betsy et Brian.

Captain Britain

Initiative de Défense Européenne (l') (Ultimate) n°4

Captain France

Hugo Etherlinck. On ne sait pas grand chose d’Etherlinck. Tout juste qu’il a participé à l’ensemble des missions de l’IDE. Même à celle visant à attaquer un pays du Moyen-Orient. Du moins rien ne laisse supposer que le gouvernement français s’y soit opposé.

Captain Spain

Initiative de Défense Européenne (l') (Ultimate) n°5 De même que Captain France, on ne sait pas grand-chose de lui. Lui aussi a participé à l’ensemble des missions récentes de l’IDE.

Captain Italy

Initiative de Défense Européenne (l') (Ultimate) n°6 Captain Italy est le seul dont l’existence soit un tant soit peu connue du grand public. Des paparazzis ont pu prendre des photos de son entraînement.

Gunnar Golmen

Initiative de Défense Européenne (l') (Ultimate) n°7 Officiellement, responsable du programme super-soldat norvégien. Il s’avéra en fait être le Dieu nordique Loki, et l’ensemble de ses actions visent entre autre à s’en prendre à son demi-frère le Dieu Thor. Loki a pris part à la conjuration menée par les Libérateurs pour envahir l’Amérique.


👤 Yaneck Chareyre
30525 👁️