Ram

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Ram n°1

  • Véritable nom : Hiram Riddley
  • Profession : Etudiant, pirate informatique (hacker)
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Montclair (New Jersey, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Holly Ridley (mère), un père non identifié
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des « Stars and Stripes »
  • Base d'opérations : Montclair (New Jersey, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO :Captain America (vol.1) #313 (janvier 1986, par Mark Gruenwald & Paul Neary) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m65 (Hiram Riddley n’a pas encore atteint sa taille adulte)
  • Poids : 53,5 kg (Hiral Riddley n’a pas encore atteint son poids adulte)
  • Yeux : Gris
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Après que le père de Hiram Riddley avait quitté sa famille, obligeant sa mère à l’élever seule, ses résultats scolaires et son attitude se dégradèrent jusqu’à ce qu’il devienne un fan de Captain América (Steve Rogers). Sous le surnom de « Ram », il intégra un groupe de pirates informatiques adolescents qui suivaient les aventures du héros dans les comics et Ram réussit à remonter au réseau informatique de Captain pour obtenir plus d’informations récentes sur les activités et missions du héros. Remontant à son tour la piste du hacker, Captain América se rendit à la maison de Holly Ridley, à Montclair, où il eut un confrontation avec Ram au sujet de ses activités illégales. Proclamant qu’il n’avait jamais voulu faire de mal, Ram proposa à Captain de l’aider à traiter les messages qu’il recevait, utilisant un algorithme programmé par le jeune homme pour analyser les messages et en extraire les éléments importants. Impressionné quand l’aide de Ram l’aide à capturer quatre membres de la Société des Serpents, Captain América accepta la proposition de Ram et acquit un terminal portable afin de rester en contact avec le réseau qu’il baptisa « Stars and Stripes ».

Leur collaboration fonctionna si bien que Captain récompensa Ram et son équipe avec des vestes de baseball « Stars and Stripes », demandant à Ram de s’assurer que chaque membre du groupe recevait l’une de ses vestes. Restant dîner le soir, Captain apprit de Holly Ridley combien Ram avait changé positivement depuis que Captain était entré dans leur vie. Les Stars and Stripes continuèrent d’aider Captain América et, temporairement, son ami D-Man (Dennis Dunphy), mais, pour diverses raisons le réseau se dissipa progressivement. Quelques temps après, Holly Ridley reçut une balle en pleine tête en se rendant à l’église, la plongeant dans le coma. Ram fit appel à Captain mais perdit confiance dans le héros quand ce dernier ne se rendit auprès de Holly et Ram qu’un mois plus tard, alors que le sérum du super-soldat se dégradait, menaçant de le tuer à court terme. Incapable d’offrir un véritable réconfort ou soutien à Ram, Captain quitta le jeune homme le cœur brisé parce qu’il avait le sentiment d’avoir laissé tomber son plus grand fan.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Hiram « Ram » Riddley est un pirate informatique très doué et un collecteur d’informations très compétent, grâce à de solides connaissances en programmation informatique acquises en autodidacte.

👤 ThierryM
7 👁️