Chi-Démon

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Chi-Démon n°1

  • Véritable nom : Suyin King
  • Profession : Aventurière, professeure d’université
  • Statut légal : Citoyenne d’Olympia
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le professeur King
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Eternels de la Terre, ancien membre de la Néo-Génération
  • Base d'opérations : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : New Eternals : Apocalypse Now #1 (décembre 1999, par Karl Bollers, Mike Higgins & Joe Bennett) – Vf : Aucune apparition en France
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Rien n’est vraiment connu de l’Eternelle aujourd’hui appelée Suyin King, hormis qu’elle appartient aux Eternels d’Olympia, et qu’elle exerce comme professeure d’université à Berkeley, en Californie, aux Etats-Unis, où ses conférences visaient à faire accepter les mutants comme une part de l’humanité et pas une espèce à part ou une menace pour les « non mutants », même si son succès demeurait mitigé en ce domaine. Lorsqu’un groupe de bigots lui tendit une embuscade dans le parking de l’université, Suyin fut contrainte de révéler ses propres pouvoirs d’Eternels afin de se défendre et repousser les agresseurs.

Chi-Démon n°2Appelée par Ikaris, Suyin regagna peu après Olympia pour y assister à la résurrection de Virako ; presque aussitôt, les Eternels furent informés par leur allié Ransak que la Lémurie déviante venait d’être victime d’une attaque nucléaire, mutant plusieurs d’entre eux. Virako s’exprima contre toute aide aux Déviants mais Ikaris ignora son père et partit aider les Déviant. Suyin fit partie du groupe qui l’accompagna jusqu’à San Francisco, où le Déviant Karkas, effroyablement muté, était apparu. Plus adaptée au combat rapproche, Chi-Démon ne tint qu’un rôle mineur dans le combat contre Karkas, même si elle put venir au secours de Ransak et l’empêcher de se noyer dans l’océan. Après la défaite de Karkas, Ikaris décida de présenter son groupe au grand public et aux journalistes présents comme de nouveaux héros costumés protégeant la planète, sous le nom de la Néo-Génération ; Suyin elle-même se présenta sous le nom de Chi-Démon.

Après la guerre civile de la communauté héroïque américaine, Tony Stark envisagea de recruter Chi-Démon au sein de l’Initiative mais le projet ne fut jamais mené à sa conclusion.

Pouvoirs

Chi-Démon appartient aux Eternels de la Terre et possède ainsi toutes les capacités conventionnelles d’un Eternel. Elle peut manipuler toutes formes de matière et d’énergie, y compris les atomes de son propre corps, ce qui lui confère une immortalité virtuelle. Elle peut se téléporter, manipuler les gravitons afin de voler, communiquer télépathiquement et projeter de l’énergie depuis son corps, notamment depuis ses yeux. Comme d’autres Eternels, Chi-Démon a travaillé ses facultés en un domaine spécifique ; dans son cas, il s’agit des épées et autres lames similaires.

Armes

En situation de combat, Chi-Démon est capable de conjurer une épée composée de matériaux non identifiés et qui rayonne d’énergie. Il est possible que cette arme soit le résultat de manipulations moléculaires, travaillées depuis des millénaires.

👤 ThierryM
5 👁️