Tailhook

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Tailhook n°1

  • Véritable nom : Marissa Paulsen
  • Profession : Vigilant, étudiante à Yale University
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Tailhook Killer
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Une sœur non identifiée (décédée)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : l’Université de Yale, New Haven (Connecticut, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Nova (vol.2) #2 (décembre 1993, par Fabian Nicieza & Chris Marrinan) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Marissa Paulsen idolâtrait littéralement sa grande sœur, qui avait servi dans l’armée américaine et était un vétéran de la Guerre du Golfe. Cependant, la sœur de Marissa fut violée lors de la convention navale de Tailhook et, harcelée par les médias et désespérée quand les violeurs ne furent pas condamnés malgré son témoignage, elle finit par se suicider. Marissa se promit de venger sa sœur et d’honorer sa mémoire en punissant les violeurs et agresseurs d’autres femmes. Quelques années plus tard, alors qu’elle était entrée à l’université de Yale et devenue une excellente athlète en natation et gymnastique, Marissa se forgea une identité costumée et se mit à traquer et tuer les violeurs qui échappaient à la justice. Plus tard, Tailhook tendit une embuscade à Carl Greenberg, au Naples Bar, l’obligeant à confesser les viols qu’il avait commis, avant de lui rompre le cou. Après son premier assassinat, la presse la surnomma la Tueuse de Tailhook, et bientôt Tailhook tout court.

Tailhook n°2A l’université de Yale, Marissa partageait une boîte aux lettres au bureau de poste de la faculté avec une autre étudiante, Laura Dunham. Celle-ci constatait que Marissa recevait des catalogues et des paquets d’une boutique de vêtements et accessoires en cuir et finit par lui laisser une note, demandant à Marissa si elle se sentait bien et avait besoin d’aide. Marissa lui répondit en lui laissant une page de son journal. Les deux étudiantes se mirent à communiquer ainsi et Dunham finit par comprendre que Marissa n’était autre que Tailhook.

Quelques nuits plus tard, Tailhook exécuta Paul Davidson, un autre violeur. Le petit ami de Dunham, Richard Rider, qui était également le héros costumé Nova, s’intéressa à ces meurtres après avoir vu Dunham en possession d’un masque de cuir, la soupçonnant d’être la tueuse. Rider interrogea Dunham, lui révélant sa double identité et qu’il devait en savoir plus sur Tailhook. Dunham lui avoua la connaître et échanger avec elle mais décida d’aider Rider ; elle écrivit une lettre à Tailhook, lui demandant de le retrouver sur la Harkness Tower, sur le campus de Yale. Tailhook s’y rendit et révéla son histoire à Nova, qui l’incita à se rendre aux autorités pour faire face à la justice. Quand Tailhook menaça de sauter du toit plutôt que d’être arrêtée, Nova lui expliqua qu’il la rattraperait ; mais Dunham, qui était solidaire de Marissa et comprenait ses actions, les rejoignit sur le toit et sauta la première, poussant Nova à se précipiter à son secours. Tailhook profita de la situation pour sauter à son tour, faisant apparemment une chute mortelle. Dunham justifia sa décision à Nova, en lui affirmant qu’elle avait laissé Tailhook faire son propre choix sans que personne ne lui retire ce droit.

Néanmoins, au terme de la Guerre civile de la communauté héroïque américaine, Tailhook fut considérée comme une recrue potentielle pour l’Initiative, laissant supposer qu’elle était encore en vie.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Tailhook était une excellente acrobate et championne de gymnastique.

Armes

Tailhook employait un fouet couvert de barbelés ainsi qu’une arbalète.

👤 ThierryM
12 👁️