⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

L’Asgardien Seidring l’Impitoyable fut autrefois le principal conseiller d’Odin Borson, le souverain d’Asgard, et ses jugements souvent durs lui valurent le surnom d’impitoyable. A l’époque contemporaine, lorsque le fils d’Odin, Thor Odinson, révéla son identité secrète à la mortelle Jane Foster, Odin interdit à son fils de revenir en Asgard. Désobéissant, Thor força sa voie, maîtrisant Heimdall, et Odin se demandait comment il devait agir avec le dieu du tonnerre quand Seidring lui recommanda de punir Thor avec toute la force de la loi asgardienne. Odin accepta mais, incapable d’utiliser son propre pouvoir contre son fils, il le transféra à Seidring, lui ordonnant de priver Thor de la moitié de sa puissance. Seidring s’exécuta et les pouvoirs de Thor se réduisirent en plein duel avec l’Olympien Hercule, conduisant à la victoire de ce dernier.
De son côté, Seidring fut enivré par le pouvoir d’Odin et lorsque ce dernier lui donna un nouvel ordre, il se retourna contre son souverain, l’immobilisant avec son propre pouvoir. Quand Balder et d’autres Asgardiens entrèrent la salle du trône, Seidring utilisa ses nouveaux pouvoirs pour les immobiliser à leur tour puis étendit sa puissance sur Asgard toute entière, neutralisant tous ses habitants. Revenant à nouveau en Asgard pour faire face à la justice de son père, Thor ne tarda pas à se retrouver face à un Seidring de plus en plus fou. Les pouvoirs réduits de Thor ne lui permirent pas de prendre le dessus sur Seidring, qui joua avec le dieu du tonnerre, le frappant de rochers gigantesques ou de vents puissants. Mais Thor réussit à manipuler Seidring, menaçant de dégainer l’Epée d’Odin, dont les prophéties disaient qu’il provoquerait la destruction du monde s’il était dégainé, si Seidring ne se rendait pas, affirmant qu’il préférait voir Asgard détruite que sous la tyrannie de l’Impitoyable. Terrifié à l’idée de mourir, Seidring se soumit, restituant son pouvoir à Odin.
Quelques jours plus tard, ce fut Seidring qui fut conduit devant Odin pour son jugement. Seidring plaida une clémence qu’il avait toujours dénié aux autres et Odin lui rétorqua que, puisqu’il voulait régner, il disposerait de son propre royaume sur lequel il régnerait à jamais. Puis Odin exila Seidring dans les domaines des Trolls des roches, où il règnerait sur eux, dans un monde désolé et oublié de tous.
Comme Asgardien, Seidring possède tous les attributs physiques surhumains de son peuple induits par des tissus organiques trois fois plus denses que ceux des mortels : force (pouvant soulever environ 30 tonnes), vitesse, agilité, endurance (lui permettant de fournir des efforts physiques pendant 24 heures avant de ressentir de la fatigue), résistance, espérance de vie extrêmement longue, immunité aux maladies et blessures conventionnelles. Il fut brièvement en possession du pouvoir d’Odin.