⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.

Xakku, le Voleur de soleil, était un membre des Guna, une race extra-terrestre, dont le propre soleil avait commencé à décliner, conduisant leur planète à devenir de plus en plus froide. Incapable de sauver leur propre étoile, ils développèrent un ingénieux moyen pour obtenir une nouvelle étoile. Le Maître éclaireur Xakku fut chargé de trouver une nouvelle étoile susceptible de les aider et transmettre ses coordonnées aux siens afin que son peuple puisse utiliser une machine à gravité magnétique pour déplacer l’étoile jusqu’à leur propre système solaire.
La quête de Xakku fut récompensée quand il arriva dans le système solaire de la Terre, posant son appareil sur la lune de la Terre. A la surface du satellite, il rencontra Uatu le Gardien et, connaissant leurs capacités, le testa afin de savoir s’il s’opposerait à ses plans. Convaincu que le Gardien ne briserait pas son vœu de non interférence ; Xakku se vanta de son plan et de sa réussite. Feignant s’intéresser à la technologie permettant le déplacement d’une étoile, Uatu lui posa d’innombrables questions auxquelles Xakku répondit avec joie jusqu’au moment où il réalisa qu’il avait posé son appareil sur un terrain meuble et que celui-ci s’était enfoncé et avait disparu sous la surface. Avec une réserve d’air limitée dans sa combinaison, il supplia le Gardien de l’aider mais ce dernier refusa d’entreprendre la moindre action, respectant son vœu de non interférence.
Xakku avait les capacités standards des Guna, comme un métabolisme reptilien et des mains et pieds adaptés à l’excavation. Il semble être doté d’une très longue espérance de vie, affirmant avoir vécu plusieurs siècles.
Xakku est un excellent pilote de vaisseau spatial, capable de vol transluminique ; il était aussi un spécialiste des communications.
Xakku avait accès à la technologie très avancée de son peuple, notamment un appareil lui permettant de voyager plus vite que la lumière. Son appareil était aussi équipé d’une machine gravitique, capables de déplacer une étoile sur des distances interstellaires.