⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

Les Chasseurs de monstres furent un groupe informel d’aventuriers fondé par le guerrier immortel Ulysses Bloodstone dans les années 1950. Outre Bloodstone, le groupe réunit le mystique surnommé Dr Druide (Anthony Ludgate), l’Eternel Makkari sous le pseudonyme d’Ouragan, la guerrière wakandaise Zawadi et, plus tard, l’Atlante Namora. Au cours des années cinquante, le monde fit face à une résurgence de monstres gigantesques ; rapidement, la suspicion se transforma en curiosité et l’Eternel Makkari, qui vivait alors parmi les humains sous l’identité de l’agent de la NSA Jake Curtiss, décida de mener une enquête, soupçonnant l’implication des Déviants, les rivaux séculaires des Eternels.
Makkari rencontra lui-même l’un de ces monstres au cours de ses recherches et décida de réunir des alliés pour faire face à la situation. De son côté, en 1956, Bloodstone se rendit en Afrique à l’appel d’une amie, Lynn Avery afin d’arrêter Grottu, une fourmi géante qui avait subi des mutations. La créature contrôlait une armée de fourmis et se dirigeait vers la ville de Mombasa, au Kenya. Comprenant que Grottu escomptait s’échapper à bord d’un navire pour conquérir le monde, Bloodstone ouvrit le feu sur les antennes de Grottu, restreignant son contrôle sur les fourmis. Puis, il découvrit un entrepôt où était stocké du sucre et il projeta celui-ci sur Grottu. L’armée de fourmis l’attaque aussitôt pour se nourrir du sucre et Grottu sembla ainsi trouver la mort. Déterminé à connaître l’origine de Grottu, Bloodstone remonta la piste de ses ravages, ce qui le conduisit au Wakanda. Là, il fut attaqué par un tyrannosaure avant d’être sauvé par une guerrière wakandaise nommée Zawadi. Malgré son aide, il ne put trouver l’origine de Grottu mais restait convaincu qu’elle venait des profondeurs de la Terre. Entre temps, Curtiss était entré en contact avec lui, de même qu’avec le mystique appelé le Dr Druide (Anthony Ludgate), les invitant tous les deux à le rencontrer à New York. Bloodstone décida d’emmener Zawadi avec lui à New York et les quatre personnes se rencontrèrent pour la première fois au Club des Explorateurs de New York, qui appartenait à Stankey Hathaway. Le Club allait devenir leur vitrine officielle pour les missions qu’ils comptaient mener.
Après s’être présentés les uns aux autres, les quatre héros échangèrent sur leurs rencontres avec différents monstres mais développèrent des soupçons l’un envers l’autre, des soupçons qu’ils gardèrent pour eux le temps de développer une confiance réciproque. La réunion tourna court quand un mystérieux individu réveilla le monstre Gorgilla dans un cargo stationné dans le port de New York. La batailles des quatre héros, collectivement surnommés les Chasseurs de monstres, les conduisit en plusieurs lieux de New York, suivant la trace de Gorgilla ; ils tentèrent de le capturer au Yankee Stadium mais Gorgilla leur échappa et ils le retrouvèrent au pied de la Statue de la Liberté, où le Dr Druide utilisa ses pouvoirs de télépathie pour apaiser le monstre. Au cours de l’opération, le groupe découvrit que Jake Curtiss portait aussi le nom d’Adam Clayton et que Gorgilla avait été libéré par un mystérieux individu afin de créer une diversion pour les forces de police de la ville, réduisant l’escorte policière d’un dirigeant africain permettant ainsi son assassinat au moyen d’une bombe. Les Chasseurs de monstres s’accordèrent qu’il leur fallait ramener Gorgilla dans les régions sauvages dont il était originaire. S’embarquant à bord d’un avion, ils furent attaqués en vol par un vaisseau à l’apparence extra-terrestre. Grâce à Clayton, qui révéla ses pouvoirs et être le héros costumé Ouragan, ils réchappèrent à l’agression et arrivèrent à la Montagne de Minuit, à Bornéo. Une nouvelle fois, le groupe fut attaqué, cette fois par les Hommes-lézards de la région ; aidés de Gorgilla, ils purent repousser leurs assaillants mais Ouragan fut capturé durant les combats tandis que l’immortalité de Bloodstone fut révélée à ses coéquipiers. Les trois Chasseurs partirent au secours d’Ouragan pour le libérer du mystérieux individu responsable de ces attaques de monstres. Affrontant monstre après monstre, notamment Gigantus, ils arrivèrent sur une île de la Mer du Japon, où ils réussirent à retrouver Ouragan, prisonnier du repaire souterrain du cerveau derrière la situation, qui se révéla être le Déviant Kro, un vieil ennemi de l’Eternel et qui avait créé ou réveillé tous les monstres que le groupe avait combattus. Après une féroce bataille, Kro battit en retraite, envoyant ses mutés contre les Chasseurs de monstres pour couvrir sa fuite. Sans que le groupe ne s’en doute, il avait été suivi par Harvey Elder, un membre du Club des Explorateurs et qui demeura seul sur l’île après le départ des Chasseurs ; s’aventurant dans les tunnels des Déviants, il explora Subterrania où il allait devenir l’Homme-Taupe.
En 1958, le groupe avait été rejoint par l’Atlante Namora. Lorsque le Dr Druide intercepta d’étranges émission psychiques provenant d’un entrepôt de Long Island, le groupe décida de découvrir l’origine de celles-ci. Leur mission les conduisit à rencontrer la First Line, un groupe de surhumains qui venait de se former. Après un combat entre les deux groupes suite à malentendu, ils unirent leurs efforts pour faire face à l’attaque du Dr Schreiber, un humain muté par une machine d’origine skrull. La bataille tourna court quand les effets de la machine s’estompèrent. Les deux groupes s’introduisirent dans l’entrepôt où ils se retrouvèrent face au criminel Blackjack, lui-même au service d’un Skrull appelé Zuhn. Quand Zuhn utilisa sa machine pour perturber la stabilité physique de l’agent Scott – un membre de la First Line qui était secrètement un Skrull, lui aussi – les Chasseurs de monstres accompagnèrent les autres héros à l’hôpital pour le soigner, permettant à Zuhn de leur échapper. Après cela, les aventures des Chasseurs de monstres demeurent inconnues mais ils se séparèrent à une époque indéterminée. Si Makkari et Namora sont encore en vie, Bloodstone et le Dr Druide décédèrent à l’époque contemporaine ; le sort de Zawadi demeure inconnu à ce jour.