Rangers de l'espace (les)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Rangers de l'espace (les) n°1

  • Membres actifs : Barton « Nibbs » Culp, Robert « Bob » Raleigh, Arnold Williams
  • Autres noms : The Space Rangers (VO)
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis, vingt-quatrième siècle de la Terre-4096)
  • Première apparition : VO : Mystic Comics #2 (avril 1940, par Martin Goodman) – VF : Aucune apparition en France

Histoire

Rangers de l'espace (les) n°2Les Rangers de l’espace sont un corps de force de police chargé d’assurer la police du système solaire de la Terre en l’année 2300 de la réalité alternative codifiée Terre-4096, alors qu’une technologie de voyage supraluminique avait considérablement réduit les temps de voyages entre les différentes planètes à quelques minutes. Par voie de conséquence, le commerce interplanétaire était devenu une chose commune, mais la piraterie était réapparue, devenant un important sujet d’inquiétudes. Les Rangers de l’espace furent ainsi créés afin de combattre ces menaces. Parmi les membres des Rangers de l’espace figuraient les capitaines Robert « Bob » Raleigh et Barton « Nibbs » Culp, placés sous les ordres du commandant Arnold Williams. La fusée de Bob et Nibbs était dotée d’un rayon magnétique permettant de capturer les vaisseaux renégats, ainsi qu’un rayon désintégrant.

Après avoir capturé un vaisseau pirate qui venait de voler du minerai de plinium à bord d’un vaisseau marchand, Bob et Nibbs découvrirent des preuves désignant le Faucon noir, un bandit localisé sur un astéroïde à proximité de Mercure, comme le cerveau derrière l’attaque. Bob et Nibbs se rendirent sur place pour l’affronter mais le Faucon noir réussit à les capturer ; les Rangers purent s’échapper de leur cellule et, aidés par Alyse, la propre fille du Faucon noir, retrouvèrent leur vaisseau. Les Rangers de l’espace combattirent le propre vaisseau du Faucon noir dans l’espace et finirent par le détruire avec le rayon désintégrateur de leur appareil ; Bob et Nibbs ramenèrent Alyse sur Terre.

Rangers de l'espace (les) n°3Par la suite, Bob et Nibbs menèrent l’enquête sur sept vaisseaux qui avaient mystérieusement disparu après avoir tenté de quitter le système solaire. Les deux Rangers apprirent vite que c’était le résultat des actions de Carl Formes, un scientifique fou, vivant sur la planète Glakor ; Formes avait capturé chacun des sept vaisseaux avec un rayon magnétique déclenché quand les vaisseaux avaient traversé son espace. Bob et Nibbs se laissèrent capturer comme les précédents équipages et condamnés à être tués par un dragon de feu de Glakor ; mais le duo put tuer la créature et échappa à sa détention. Ils découvrirent que Formes disposait d’une immense quantité d’explosifs qu’il comptait employer pour détruire la Terre. Les deux hommes les utilisèrent au contraire pour détruire le quartier général de Formes, avant de regagner la Terre.

Equipement

Les Rangers de l’espace ne semblaient pas porter des armes personnelles mais se reposaient à la place sur les canons à rayon désintégrateur installés sur leur vaisseau. Ils utilisaient celui-ci pour se déplacer à travers l’espace ; leur appareil était doté d’un système de voyage supraluminique.

👤 ThierryM
20 👁️