Darkstrider

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

Darkstrider n°1

  • Véritable nom : Moon Sun
  • Profession : Mercenaire, tueur à gages, ninja
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance :
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Tiko (fille)
  • Appartenance à un groupe : Chef des Seigneurs de la Guerre et de la Toile
  • Base d'opérations : Mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : (Moon Sun) Master of Kung fu (vol.1) #36 (octobre 1975, par Doug Moench & Keith Pollard), (Darkstrider) Master of Kung fu (vol.1) #37 (novembre 1975, par les mêmes) – VF : Eclipso n°74 (4ème trimestre 1980)
  • Taille :
  • Poids :
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : Darkstrider est doté de six bras.

Histoire

Le passé et les origines de Darkstrider demeurent inconnues, comme l’origine de sa mutation. Il fit ses débuts comme chef d’un clan de ninjas, les Seigneurs de la guerre et de la toile quand un vieil homme, Moon Sun (qui était très probablement Darkstrider lui-même) rencontra Shang-Chi à Manhattan, New York. Moon Sun promit au jeune maître du kung fu de lui révéler un secret s’il acceptait de lui venir en aide. Presque aussitôt, les deux hommes furent attaqués par un groupe de ninjas et l’un d’eux tua Moon Sun d’un coup de poignard. Alors que les ninjas battaient en retraite face à Shang-Chi, celui-ci réalisa que Moon Sun était vivant et indemne et le vieil homme expliqua au jeune homme que le couteau l’avait simplement manqué. Moon Sun conduisit Shang-Chi à son cirque pour en rencontrer les créatures : Pan Sing, Cinnabar, George, Sheena, Rynor, Sybilis et Serpent ; puis, il lui présenta sa magnifique fille, Tiko, et lui fit promettre de les protéger tous les huit contre les Seigneurs de la Guerre et de la Toile, et leur chef, Darkstrider, lors de leur tournée à travers l’Occident. Dès le lendemain, ils quittaient tous Pennsylvania Station en train pour se rendre dans l’arrière-pays.

Darkstrider n°2Sur le trajet, six ninjas attaquèrent la voiture où voyageaient Moon Sun et son cirque. Shang-Chi repoussa les assaillants puis interrogea chacun des membres qui lui révéla une histoire différente sur les motivations de Darkstrider et ses hommes. Pan Sing expliqua que Darkstrider et ses hommes servaient un mandarin de Taïwan et qu’il avait été envoyé les tuer et que Darkstrider était un tigre sous un déguisement humain, avec la force suffisante pour vaincre une armée de ninjas. Rynor révéla que Darkstrider avait été engagé par un autre mandarin mais qu’il était une mante sous forme humaine et qu’il pouvait tenir tête à vingt hommes en situation de combat. Pour George, l’Ange-Faucon, Darkstrider avait été un simple fermier qui voulait les tuer pour venger la mort de son épouse, morte après les avoir vus et qu’il était une grue à l’apparence humaine. Les serpents jumelles Sybilis et Serpent dirent que le ninja avait été recruté par le chef du gouvernement de Taïwan et que leur ennemi était lui aussi un serpent déguisé en humain. Selon Cinnabar, Darkstrider – un dragon se faisant passer pour un homme – avait été engagé par un homme qu’ils avaient autrefois battu. Enfin, Sheena raconta à Shang-Chi que Darkstrider était l’amant d’une femme généreuse qui lui avait demandé de les tuer par pitié, pour mettre un terme à leur vie de monstres de foire.

Le lendemain, les deux voitures transportant le cirque s’arrêtèrent dans un lieu désert et commencèrent à monter leur tente pour leur spectacle. Moon Sun envoya Shang-Chi à la voiture où se trouvait sa fille, probablement pour que le héros puisse découvrir le vrai visage de Tiko. Immédiatement après, Moon Sun disparut et Darkstrider apparut sous la tente, prenant au piège les créatures de Moon Sun dans une toile géante. Lors du premier affrontement entre Darkstrider et Shang-Chi, le premier prit le dessus mais quand le second réussit à frapper son adversaire, les six créatures disparurent tandis que les six ninjas apparurent. Ils prirent néanmoins la fuite et Darkstrider affirma ne pas être vraiment malfaisant parce que la mort n’était pas malfaisante en soi, puis il disparut à son tour. Puis ce fut la tente et tout le reste qui disparut, laissant Shang-Chi seul, avec seulement un morceau de la robe de Moon Sun dans la main, laissé derrière lui par Darkstrider. La pièce de tissu ne tarda pas à tomber en poussière, disparaissant avec le reste du cirque et laissant Shang-Chi avec ses questions, sans aucun espoir d’avoir des réponses.

Darkstrider n°3Quelques années plus tard, Darkstrider fut engagé par la Griffe de jade (Suwan), avec Razorfist (Douglas Scott), le Rocher du Bouddha et Soulstriker afin d’abattre le Dragon noir (Wolverine) du quartier de Chinatown, à San Francisco. Après avoir tué plusieurs trafiquants de drogues, ils attaquèrent la base du Dragon noir, la Mante enivrée, volant la recette afin de l’attirer. Les quatre hommes, ainsi que des dragons et les hommes de main de la Griffe de jade encerclèrent Wolverine, Maître Po, l’Homme-Gorille (Kenneth Hale) et Yuen Yee, qui s’étaient introduits dans les vieux tunnels de Chinatown que la Griffe employait pour ses propres trafics. Lors du combat qui s’en suivit, Darkstrider attaqua Wolverine et Maître Po qui cassa l’un des bras de l’assassin. Mais, quand Soulstriker menaça de faire tuer Maître Po et Yuen Yee par les dragons, Wolverine et l’Homme-Gorille acceptèrent de se rendre. Avec ses alliés, Darkstrider emmena les prisonniers auprès de la Griffe de jade ; celle-ci ordonna leur exécution mais les héros reçurent l’aide de Fat Cobra, l’une des Armes immortelles, et Darkstrider reprit le combat mais l’Homme-Gorille ouvrit le feu sur lui, avant que la Griffe de jade ne prenne la fuite quand Maître Po rallia d’autres dragons pour vaincre ceux de la criminelle.

Par la suite, Darkstrider se trouvait au cœur du désert de Gobi, à bord de sa caravane, quand il fut conjuré à la Pagode de l’Aspiration Méritoire au Ta Lo, par Haetae, pour le compte de Jinzha et Muzha afin de participer à un tournoi pour déterminer la personne qui s’emparerait des Dix Anneaux de l’Empereur de jade. Au début du tournoi, comme les neuf autres candidats, il reçut l’un des anneaux, le but étant de vaincre les autres concurrents – Ghostmaker, Shen Kuei, Lady Iron Fang, Razorfist, Red Cannon, Shang-Chi, Tak, Maximillian Zaran et Leiko Wu (possédée par un dragon) – et récupérer ainsi leurs anneaux. Darkstrider se retrouva opposé à Shang-Chi au niveau jaune de la Pagode et fut battu par lui, perdant son anneau au profit du maître du kung fu.

Pouvoirs

Darkstrider est doté de six bras et possède une force, une résistance et des réflexes de niveau olympique. Il est aussi capable de projeter des illusions extrêmement réalistes. Il semble pouvoir disparaître comme par magie mais il n’est pas certain qu’il possède des rudiments de magie.

Aptitudes

Darkstrider est un artiste martial qui a développé son propre style de combat afin d’exploiter et utiliser ses six bras simultanément. Il est également un maître du déguisement.

Caractéristiques particulières

Darkstrider demeure un personnage extrêmement mystérieux, peu de choses ayant été révélés de son passé lors de ses différentes apparences. Il est une véritable énigme.

👤 ThierryM
17 👁️