⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

Le Terra Verde est membre des Nations Unies, de l’UNESCO, de l’OEA (Organisation des Etats américains) et la Cour pénale internationale.
Aucune connue.
Aucune connue.
Aucun connu.
Le général Ernesto Robles fut l’ancien président du Terra Verde. Le général Luis Cruz fut l’ancien chef de la police politique secrète sous le régime dictatorial Robles. Le général Carlos Castillo fut l’ancien chef d’état-major de l’armée de l’air sous le régime de Robles.
Aucun connu.
Le Terra Verda est un important pays de transit pour la cocaïne et l’héroïne. Du coup, le blanchiment d’argent en lien avec le trafic de drogues et le crime organisé est répandu, surtout dans les régions rurales les plus reculées.
Plusieurs membres importants de l’ancien régime Robles sont actuellement recherchés par les tribunaux dédiés au crime international pour diverses violations du droit, y compris la torture, le génocide et les crimes contre l’humanité.
Il est possible de faire remonter l’histoire du Terra Verde à l’arrivée des premiers migrants humains, qui arrivèrent des régions actuelles du Mexique et du Guatemala contemporains, il y a environ dix mille ans. La civilisation maya fut florissante au Terra Verde, sous la protection du dieu céleste Hunab Ku, du dieu solaire Itzamma, de la déesse lunaire Ixchel et du dieu de la mort Ahpuch, les principales divinités vénérées par les populations indigènes. Des temples massifs furent érigés en l’honneur des divinités mayas. Même alors que les grandes cités mayas du bassin de Péten étaient progressivement abandonnées, les sociétés mayas des basses terres du Terra Verde continuèrent à briller jusqu’à l’arrivée des conquistadors espagnols en 1525.
Le capitaine espagnol Manolo Eloganto soumis avec brutalité les populations autochtones et déclara le Terra Verde, baptisé ainsi grâce à ses magnifiques vallées vertes, colonie espagnole en 1531. Bien que les missionnaires catholiques tentèrent de convertir les habitants d’origine, la plupart d’entre eux conserva une croyance indéfectible dans les dieux traditionnels mayas. En fait, nombre d’entre eux étaient convaincus que Iyzamma et Ixchel finiraient par revenir un jour pour libérer leurs adorateurs de leurs oppresseurs européens. Le Terra Verde fut finalement libéré de la domination espagnole en 1821 mais sans l’intervention des dieux mayas. En réalité, des propriétaires terriens et des marchands insatisfaits rejoignirent la révolte contre l’Espagne, qui était déjà en cours dans les colonies voisines. Après avoir été brièvement incorporé à l’empire du Mexique, le Terra Verde devint une nation véritablement indépendante en 1823. La toute jeune nation connut plusieurs révolutions mineures à la fin du dix-neuvième siècle mais un régime constitutionnel stable finit par être établi au début du vingtième siècle.
Il y a une quinzaine d’années, le général Ernesto Robles de l’armée du Terra Verde organisa un sanglant coup d’état afin de remédier à ce qu’il jugeait être un gouvernement inefficace. S’autoproclamant président du Terra Verde avec un pouvoir absolu sur la politique internationale et intérieure, le général Robles écrasa violemment une série de révoltes menées par les segments autochtones les plus pauvres de la population du pays. De nombreuses personnes, soupçonnées d’être des rebelles, furent emprisonnées et torturées en se basant seulement sur leur ethnicité. Au cours de la seconde année du régime de Robles, tous les groupes de résistance avaient été écrasés. Le culte des dieux mayas fut strictement prohibés sous le règne du général Robles.
Plus récemment, le criminel alchimiste immortel Diablo (Esteban Corazon de Ablo) fut envoyé dans une version future apocalyptique de la Terre par le Dr Victor von Fatalis, monarque de la nation européenne de Latvérie. Après avoir passé une période piégée dans cette ligne temporelle alternative, Diablo captura l’Inhumaine Crystal (Crystalia Amaquelin) et son chien Gueule d’or, qui venaient d’arriver accidentellement dans cette même ligne temporelle après une erreur de téléportation de Gueule d’or et il concocta une potion pour contrôler leurs esprits. Utilisant les pouvoirs de téléportation de Gueule d’or, Diablo emmena Crystal au Terra Verde à l’époque contemporaine, où il employa sa maîtrise de l’alchimie pour restaurer le temple en ruine d’Ixchel, une structure de pierre construite des siècles auparavant pour honorer la déesse jaguar des Mayas. Puis, il se servit d’une Crystal contrôlée mentalement pour manipuler la population autochtone du Terra Verde afin de la convaincre qu’elle était leur déesse revenue pour eux et les libérer de l’oppression du général Robles, comme les légendes le prophétisaient. Bien qu’initialement soupçonneux, les Amérindiens ne tardèrent pas à être convaincus que Crystal était leur déesse et se rallièrent à elle après l’avoir vue utiliser ses pouvoirs de manipulation des éléments. Se faisant lui-même passer pour le prêtre d’Ixchel, Diablo prit la tête d’une révolution d’un peuple à nouveau motivé contre le général Robles. Cependant, Diablo se préparait secrètement à conquérir le Terra Verde pour son seul bénéfice, avant d’utiliser les rares produits chimiques du pays pour préparer des potions alchimiques plus puissantes et utiliser l’armée du pays afin d’attaquer la Latvérie et se venger du Dr Fatalis.
Le général Robles ne tarda pas à être informé du nouveau mouvement révolutionnaire et envoya l’armée de l’air du Terra Verde pour écraser les rebelles. Cependant, la Torche humaine (Johnny Storm) venait d’arriver au Terra Verde pour retrouver Crystal et il triompha des appareils de l’armée de l’air alors qu’ils étaient sur le point d’ouvrir le feu sur les forces rebelles. Storm retrouva Crystal, qui le rejeta à cause du conditionnement mental de Diablo et était convaincue d’être Ixchel. Pendant ce temps, Diablo utilisait Gueule d’or pour se téléporter dans le palais présidentiel de Quetzalnango et capturer le général Robles, qu’il ramena au temple d’Ixchel afin d’obliger Robles à annoncer publiquement sa reddition. Avant que Robles ne puisse prononcer la moindre parole, la Torche attaqua Diablo, permettant au général de s’échapper en profitant de la confusion. Diablo tenta de battre en retraite dans son laboratoire pour renouveler ses potions mais il fut intercepté par les Quatre Fantastiques, venus aider la Torche, amenant à la dissipation de son contrôle mental sur Crystal et Gueule d’or. En désespoir de cause, Diablo tenta de libérer une potion destructrice mais il fut attaqué directement par le général Robles, conduisant à la chute de la flasque sur le sol et l’explosion consécutive du temple d’Ixchel avec les deux hommes à l’intérieur. Avec le général Robles manifestement décédé et Diablo disparu, la révolution du peuple proclama sa victoire sur la dictature et instaura une nouvelle république démocratique au Terra Verde.