⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 minutes.

D’ascendance cheyenne, Sara Wolfe est l’arrière-petite-fille d’un chaman de son clan, qui souhaitait lui enseigner les traditions des siens ; cependant, élevée dans les montagnes du Nouveau Mexique, Sara ne ressentit jamais l’appel pour la religion de ses ancêtres et se tourna vers une carrière toute différente. Elle s’inscrivit à l’université où elle obtint un diplôme en sciences sociales et naturelles. A un moment de sa vie, elle quitta le Nouveau Mexique pour s’installer à New York, trouvant un appartement situé de l’autre côté de la rue où se dressait le Saint des Saints du Dr Stephen Strange, le Sorcier suprême de la dimension terrestre, le croisant à l’occasion et se liant d’amitié avec lui.
Un jour, alors qu’elle sortait avec Douglas « Doug » Royce, Sara rencontra Strange qui lui présenta Cléa, comme une voisine commune et une ancienne et proche amie. Ils commencèrent à discuter jusqu’à ce qu’ils soient interrompus par les cris de Royce ; se précipitant pour voir de quoi il retournait mais ne découvrant qu’un amas de cendres. Strange postula qu’il avait été frappé directement par un éclair (alors qu’en fait, Toyce avait été victime des Yeux-Qui-Tuent, des démons terrestres liés aux cultes amérindiens. Peu de temps après, alors qu’elle marchait dans la rue, Sara tomba par hasard sur Cléa ; voyant qu’elle était harcelée par des brutes, Sara arrêta rapidement un taxi et les deux femmes regagnèrent en sécurité le Saint des Saints du Dr Strange. Là, Cléa plongea dans une rapide méditation avant d’expliquer à Sara qu’elle était poursuivie par des entités mystiques, les spectres de Dormammu, parce qu’elle recherchait Wong, le majordome disparu de Strange. Bien que surprise de ces révélations sur les activités magiques de Cléa et Strange, Sara accepta la situation, se rappelant son arrière-grand-père et ses tentatives de l’initier au monde mystique. Quand Cléa sollicita son aide, Sara la laissa lancer un sortilège leur permettant d’échanger leurs apparences respectives ; Sara demeura au Saint des Saints tandis que Cléa, sous l’apparence de l’Amérindienne, reprenait sa quête de Wong, libérée des spectres de Dormammu. Le lendemain, Sara se réveilla dans son propre corps mais revêtue des habits de Cléa ; quand Strange, alors en Europe, appela au téléphone, Sara répondit, l’informant des derniers événements. S’ennuyant dans la maison, Sara se mit à fouiller le bureau de Strange et lorsqu’il revint, après un affrontement contre le Baron Mordo, elle l’informa que ses comptes étaient vides et que nombre de factures restaient impayées. Aussitôt, Strange l’amena à son coffre, lui montrant plusieurs lingots d’or puis lui proposa de prendre en charge ses affaires et s’occuper de ses finances, ce qui lui permettrait de se concentrer sur les sujets mystiques. A la recherche d’un emploi stable, Sara accepta la proposition et prit rapidement en mains les affaires terrestres du Sorcier suprême qui repartit aussitôt pour retrouver Cléa et Wong.
Au retour de Strange, Cléa et Wong, ce dernier fit faire le tour du Saint des Saints à Sara, avant tout pour l’avertir des pièces où ne pas se rendre. Quelques jours plus tard, descendant au sous-sol, Sara fut capturée par le tentacule d’un N’Garaï, qui s’était manifesté par un portail, le Sa’arpool ; similairement, un journaliste, Wong et Cléa furent piégés jusqu’à ce que le Dr Strange vienne à leur rescousse. Brièvement possédée par le N’Garaï, elle fut libérée par Strange, qui put refermer le portail en utilisant l’énergie vitale des quatre anciens captifs. Au cours des jours suivants, Sara s’investit dans les affaires de Strange, tentant, en vain, de superviser les achats de Wong ou accompagnant Strange à la banque. Après le départ de Cléa pour sa propre dimension, Sara et Wong se rapprochèrent et entamèrent une liaison amoureuse, alors que le majordome enseignant des rudiments de techniques d’auto-défense à Sara. Au fil des semaines, Sara assista à plusieurs reprises Strange dans des affaires mondaines, comme l’afflux de candidats pour devenir son nouveau disciple, puis découvrit l’existence des vampires lorsque Strange s’intéressa à la formule Montesi. Brusquement, Wong s’éloigna de Sara, sans lui donner d’explications, refusant de sortir avec elle et gardant de plus en plus souvent le silence.
Profitant de l’absence de Strange, parti dans la Dimension noire pour aider Cléa contre l’Indicible Umar, Wong s’ouvrit à Sara, reconnaissant éprouver de l’attirance envers elle mais qu’il avait été promis depuis son enfance par son père à une autre et qu’il se devait de respecter les volontés paternelles pour maintenir la tradition de sa famille, mettant un terme à leur relation. Vers la même époque, elle rencontra aussi les Défenseurs, venus loger brièvement au Saint des Saints, puis le Beyonder avant d’aider Strange à soigner Rita Ricochet, plongée dans le coma, puis accueillir la mystique Topaze, venue chercher l’aide du Sorcier suprême après avoir perdu sa capacité à ressentir des émotions. Quand Morgane Blessing, une amie de Strange, fut sérieusement blessée, nécessitant une opération chirurgical, Sara accepta d’être possédée par la forme astrale de Strange afin de la soigner. Lorsque Wong revint blessé d’une aventure avec Strange, Sara fut incapable initialement de le regarder dans cet état, avant de finalement prendre soin de lui pendant sa convalescence. Quand Shuma-Gorath et ses sbires s’attaquèrent au monde, Strange lança un sortilège d’oubli sur Sara et Wong pour les protéger ; tous les deux furent alors convaincus d’avoir toujours été au service du Dr Stephen Sanders ; Strange quitta le Saint des Saints, ravagés par les derniers combats. Restés seuls, Sara et Wolfe réparèrent les lieux qui devinrent l’Institut mémoriel de métaphysique Stephen Strange.
Croyant que Strange était mort, Sara et Wong organisèrent ses funérailles, qui eurent lieu au cimetière de Crestview. Puis Sara prit la tête de l’Institut, gérant ses affaires grâce aux différents biens laissés par Strange dans son testament. Pendant la disparition de Strange, la promise de Wong, Imei Chang, arriva à New York, une situation que Sara finit par accepter. A son retour, Strange leva le sortilège qu’il avait lancé sur ses amis, conduisant à de chaleureuses retrouvailles entre lui, Sara et Wong, alors que Chang trouvait initialement le Sorcier suprême intimidant, voire effrayant. Sara organisa rapidement le déménagement de l’Institut hors des murs du Saint des Saints, restant au moins au départ à sa tête. Elle était à l’Institut quand elle fut attaquée par le Baron Mordo, qui piégea son âme dans une sphère mystique, avant de la rejoindre son tour afin d’échapper aux démons Satannish et Méphisto auxquels il avait promis son âme à chacun. Le corps de Sara fut retrouvé par Topaze et Rintrah, le nouveau disciple de Strange, qui le ramenèrent au Saint des Saints pour assurer sa protection. Pris de remords, Mordo finit par libérer l’âme de Sara, qui réintégra son corps. Entre temps, Strange avait réglé le conflit entre les deux démons, avant d’enfermer Mordo dans une prison mystique dans le sous-sol du Saint des Saints.
Quand la nouvelle du retour de Strange devint publique, et que sa mort avait été une supercherie, Sara dut faire face à d’innombrables courriers, réclamations, demandes de rencontres, qu’elle repoussa les unes après les autres jusqu’à ce que Strange accepte de participer à l’émission La Treizième Heure, dans le but de faire retomber la mauvaise publicité. Malgré cela, pour apaiser la situation, Sara dut fermer l’Institut, envisageant toutefois de le rouvrir ultérieurement. Sara prit l’habitude de visiter Mordo, qui entreprit de la séduire, s’excusant de ses actions à son égard, lui demandant de l’appeler Karl. Lorsque Sara rouvrit l’institut, sous le nouveau nom d’Institut mémoriel de métaphysique, plusieurs Sans-Âmes attaquèrent la Terre, poussant Strange à se rendre dans la Dimension noire ; rentrée au Saint des Saints, Sara succomba aux promesses de Mordo, le libérant quand il s’engagea à venir en aide à Strange. Mais, à peine libéré, il emprisonna Sara à sa place, ironisant sur le fait qu’il avait toujours eu du mal à tenir ses promesses. Strange la libéra avant d’être capturé par Dormammu, auquel Mordo prêta allégeance, revendiquant le titre de Sorcier suprême. Sara explosa, dénonçant sa lâcheté et proclamant qu’il ne valait pas mieux que Dormammu, le rejetant et le maudissant. Ebranlé par les propos de Sara, Mordo finit par se retourner contre Dormammu, se battant aux côtés de Strange et restant dans la Dimension noire après leur victoire. Ironiquement, Sara resta dans l’ignorance de l’effet qu’elle avait eu sur Mordo.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
La vie de Sara reprit un cours à peu près normal, sortant occasionnellement avec Strange en amis, même si elle fut temporairement effacée de l’existence par Thanos lors du conflit pour la possession du Gant de l’infini. Peu après, Sara participa à une fête au Saint des Saints, réunissant Strange, Cléa, Rintrah, Wong, Imei, Morgana Blessing, Topaze et bien d’autres. Elle se rapprocha aussi de Rintrah, l’aidant à s’intégrer dans la société et accueillit plus tard Cléa au sein de l’Institut. Cependant, Cléa ne tarda pas à regagner sa Dimension noire natale après avoir appris qu’elle était à nouveau menacée par Dormammu. Sara n’est plus réapparue aux côtés de Strange ou Cléa depuis mais il est probable qu’elle dirige toujours l’Institut qu’elle a aidé à créer.
Aucun.
Sara Wolfe est une administratrice, une gestionnaire et une manager compétente. En revanche, elle n’a aucune affinité avec le monde mystique et ne dispose d’aucun talent magique.