Ananastasia (Rinaldi)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Ananastasia (Rinaldi) n°1

  • Véritable nom : Ananastasia « Anna » Rinaldi
  • Profession : Tatoueuse, ancienne danseuse, ancienne spécialiste en sécurité
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Congers (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Deadpool (vol.2) #46 (novembre 2000, par Jimmy Palmiotti & Paul Chadwick) – VF : Deadpool Monster Edition n°3 (septembre 2004)
  • Taille : 1m67
  • Poids : 59 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Ananastasia « Anna » Rinaldi abandonna sa formation au FBI quand elle se révéla incapable de compléter l’entraînement psychique, qui incluait de s’occuper de patients de l’établissement de santé mentale de Bellevue. Après avoir travaillé comme spécialiste de la sécurité à Miami, elle fut emprisonnée pour des transgressions légales non révélées sous une fausse identité. A sa libération, Ananastasia devint une danseuse exotique avant de se découvrir un talent dans l’art du tatouage. Draguée par plusieurs gangsters, parmi lesquels Vincent Calabresse, Anna eut une liaison secrète avec l’officier Fred Pierson. De Calabresse, Anna reçut une garde du corps à plein temps, Busta Bloodvessel, une ancienne rappeuse qui avait pris sa retraite après un infarctus. Anna et Pierson complotèrent pour amener le mercenaire Deadpool (Wade Wilson) à la libérer de son prétendant criminel et plaça une assurance vie à un million de dollars sur l’épouse de Pierson. Ananastasia servit d’intermédiaire pour Pierson, qui engagea Deadpool afin de tuer les autres amants d’Anna, sous le prétexte que les gangsters avaient menacé la famille de Pierson à cause de la mission d’infiltration de ce dernier. Cependant, la beauté d’Anna ne tarda pas à envoûter également Deadpool et même Anna sembla sincèrement attirée envers lui, en dépit de son visage défiguré.

Ananastasia (Rinaldi) n°2Après le meurtre de l’épouse de Pierson par Ananastasia, orchestré de manière à ressembler à un contrat de la pègre, et du tir raté de Deadpool contre Calabresse (le seul survivant des efforts de Deadpool pour remplir son contrat), le mercenaire parla à Ananastasia de ses soupçons concernant Bloodvessel et ses connivences avec les gangsters. Anna tendit une embuscade à Deadpool, réussissant à l’étourdir avec une pelle, et elle et Pierson enterrèrent Deadpool vivant. Quand Pierson raconta à Anna qu’il avait reçu bien moins d’argent qu’escompté, Ananastasia – consciente qu’il lui mentait – attacha Pierson et retourna sauver Deadpool. Lorsque Pierson expliqua à Deadpool que le double jeu était l’idée d’Anna, elle assassina son amant, ainsi que l’informateur de Busta, Sandee Savage, avec le même revolver qu’elle avait utilisé pour tuer l’épouse de Pierson. Alors que Calabresse et Bloodvessel s’approchaient, Anna demanda à Deadpool de prendre la fuite avec elle ; un Calabresse furieux obligea Busta à écraser sa voiture dans une vaine tentative de tuer Ananastasia. L’explosion qui résulta de l’accident tua Calabresse et laissa Bloodvessel inconsciente. Anna tenta de prouver sa sincérité et sa confiance en Deadpool en lui donnant son pistolet mais Deadpool, constatant qu’elle ne le connaissait pas du tout, tira apparemment sur elle.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Ananastasia Rinaldi était une combattante douée, habituée aux bagarres urbaines ; elle était expérimentée dans le maniement des armes à feu, ainsi qu’une tatoueuse et une danseuse exotique talentueuse. Elle était aussi une redoutable manipulatrice.

👤 ThierryM
19 👁️