⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Il y a des années, travaillant pour le Commandement Nth de la Roxxon OIl, le Dr Henry Akai conçut le générateur Nth afin d’alimenter les projecteurs Nth qui devaient envoyer les super-héros de la Terre dans d’autres dimensions dans le cadre d’un projet de l’Opération : Purge de la Roxxon. Sur la Terre-616, Captain América (Steve Rogers) contrecarra le plan de l’Opération : Purge mais, dans une réalité divergente (la Terre-7484), les héros de la Terre furent exilés de leur monde, facilitant la prise de contrôle des Etats-Unis par la Roxxon ; cependant, l’utilisation des projecteurs Nth surchargea le générateur Nth, provoquant la mutation de Henry en l’infusant d’énergies temporelles. Sous la nouvelle identité de Timestream, il conquit le Japon, profitant des luttes internes des Etats-Unis post-apocalyptiques. Plus tard, il s’associa secrètement avec un ancien collègue du Commandement Nth, Godwulf, pour vaincre le dictateur autoproclamé Hellinger mais quand Godwulf, combattant aux côtés du cyborg Deathlok le Démolisseur et d’autres, se retourna contre la nouvelle dictature instaurée par Timestream, l’escalade du conflit conduisit à une guerre nucléaire, décimant encore plus la Terre.
Exilé de sa propre ligne temporelle, Timestream voyagea vers une époque future, la Terre-9208, où des rebelles humains s’opposaient à leur exploitation par la technocratie de l’empereur Richardson. Se faisant passer pour un défenseur de la liberté, Timestream recruta les guerriers Jusko, Reese, Duncan Reeves, Jayce Rivera et deux douzaines d’autres dans différentes lignes temporelles en tant qu’agent surhumains, les Bangers. Il tenta de chasser Deathlok le Démolisseur de leur ligne temporelle commune mais, au lieu de cela, il récupéra Michael Collins, le Deathlok de la Terre-616. Moins violent que le Démolisseur, Collins chercha à trouver un compromis avec Richardson, qui lui révéla les véritables motifs de Timestream. Ce dernier prit la fuite de la Terre—208 mais ses activités poussèrent la Time Variance Authority (TVA), qui s’étendait sur le multivers, à doter Godwulf de pouvoirs pour le tuer. Godwulf triompha mais laissa vivre Timestream, qui fut emprisonné mais s’échappa, plus puissant que jamais. Recrutant encore plus de Bangers, Timestream se rendit dans la réalité d’origine de Collins, des années après l’échec de l’Opération : Purge. Choisissant le mont Kosciusko d’Australie comme base, il déclencha des raz-de-marée dans le but de submerger les continents, et lui permettre ensuite de conquérir l’humanité mais Collins et son allié cyborg Siège (John Kelly) mirent un terme à ses efforts.
Ayant échoué à conquérir les lignes temporelles existantes, Timestream prit pour cible le point du temps de la mission originale de l’Opération : Purge ; croyant que c’était là que sa propre ligne temporelle divergeait de celle de Collins et de ses contemporains, il comptait créer une troisième ligne temporelle afin de la conquérir. Accompagné par les Bangers, qui incluaient désormais le Démolisseur, Timestream tenta d’empêcher la défaite du Commandement Nth par Captain América, mais se retrouva opposé à Collins, Siège et Godwulf, encore une fois chargé de vaincre Timestream par la TVA. Sa première tentative ainsi perturbée, Timestream exila ses ennemis dans le flot temporel (apparemment, une branche des Limbes) et retourna au point de jonction de l’Opération : Purge quelques instants après le bannissement des super-héros qui définissait la Terre-7484, comptant tuer son incarnation passée, le jeune Dr Henkry Akai, pour garantir la création d’une nouvelle ligne temporelle. Godwulf et ses alliés, s’étant échappés des Limbes grâce à l’aide d’un agent de la TVA, le Juge de Paix, intervinrent une nouvelle fois. Frappé par un projecteur Nth manié par Collins, Timestream sembla être désintégré en particules d’énergie temporelle, avant d’être absorbé par le temps lui-même. Puis, Godwulf retira de la mémoire d’Akai tout souvenir de cette confrontation, permettant aux événements de se dérouler de manière à conduire à son propre avenir, sans aucune altération.
Timestream était capable de voyager à travers le temps pour arriver à n’importe quel point de sa propre ligne temporelle ou n’importe quelle autre avec un contrôle précis du lieu et du moment où il se matérialise ; il peut étendre cet effet à des tiers, et même les prélever dans d’autres lieux et époques sans quitter la sienne propre, même s’il ne peut pas revenir à un instant précis dans lequel il s’est déjà rendu. Il peut se téléporter en voyageant quelques secondes dans l’avenir et réaligner son point d’arrivée, même s’il ne semble capable de faire cela que sur de très courtes distances. Il peut employer l’énergie temporelle afin de créer des décharges énergétiques destructrices, des champs de force et des portails temporels. Il peut instantanément faire un aller-retour dans le temps afin de se rendre intangible et de pouvoir soigner n’importe quelle blessure, peut-être en restaurant temporellement son corps à son état antérieur. Il peut infuser d’autres personnes avec de l’énergie temporelle pour les transformer en versions passées, futures ou alternatives d’eux.
Timestream est un brillant scientifique avec un accès à une technologie avancée issue de différentes lignes temporelles.
Timestream manie une technolame à travers laquelle il canalise ses énergies.
Timestream se déplace en général à bord du Timeskipper, un véhicule ressemblant à un vaisseau spatial et qui lui permet de se déplacer à travers le temps sans avoir à consommer ses propres énergies temporelles.