⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Fille de fermiers pauvres chinois, la femme connue sous le nom de Ladyfair fut vendue comme prostituée par ses propres parents afin de payer leurs dettes alors qu’elle n’était âgée que de douze ans. Cependant, furieuse de cette situation, elle tua son tout premier client, un rival du seigneur du crime appelé le Mandarin, l’étranglant avec sa propre cravate. Impressionnée par la jeune fille, la femme qui dirigeait la maison close entra en contact avec un homme appelé Zhang Tong, en réalité le Mandarin lui-même, qui accepta, pour la remercier de son aide involontaire, de la prendre sous son aile et de la former comme tueuse, la rebaptisant Huan, soit « l’Anneau de jade. » Après des années d’entraînement, maintenant âgée de seize ans, elle reçut sa première mission : tuer ses propres parents. Toutefois, en dépit de la manière dont ils l’avaient traitée, elle ne put se résoudre à les tuer et le Mandarin les tua lui-même en incendiant leur maison, les laissant brûler vifs.
Après l’effondrement de l’empire criminel du Mandarin, Huan intégra le syndicat criminel baptisé la Noblesse sous le nouveau nom de Ladykiller. Le dirigeant de la Noblesse, Neal Saroyan, cherchait à détruire les Avengers et engagea secrètement Ladykiller pour qu’elle assassine le producteur de cinéma Ken Flevin, choisissant un moment et un lieu où elle se retrouverait en conflit avec l’acteur choisi par Flevin, Simon Williams, alias l’Avenger Wonder-Man. Saroyan manipula psychiquement Wonder-Man afin qu’il tente de réhabiliter Huan pour une émission télévisée spéciale, « My Fair Super Hero » (« Mon Juste Super-Héros »).
Aidé par Ms. Marvel (Carol Danvers) et le Fauve (Hank McCoy), Williams supporta la résistance initiale de Huan, qui tenta à plusieurs reprises de s’échapper de la résidence secrète où le trio de héros la gardaient prisonnière, et sembla réussir dans son travail de réhabilitation quand la jeune femme se déclara amoureuse de lui. La rebaptisant Ladyfair, Wonder-Man la laissa sortir du complexe sécurisé et, peu après, l’invita Huan au Manoir des Avengers, lors d’une célébration tenue pour l’anniversaire de l’arrivée de Captain América (Steve Rogers) au sein des Avengers ; mais Saroyan obligea mentalement Huan à empoisonner le punch servi lors de la réception. Surmontant brièvement l’influence de Saroyan, Ladyfair avertit Captain América de ne pas boire du punch et renversa le bol de punch pour s’assurer que personne n’y toucherait, sauvant la vie des autres Avengers, avant de planter elle-même sa propre dague dans la poitrine pour empêcher Saroyan de reprendre le contrôle sur son esprit. Huan rendit son dernier souffle dans les bras de Wonder-Man, lui révélant le rôle de Neal Saroyan dans les récents événements. Mais, Williams devait trouver Saroyan déjà mort quand il se rendit dans son bureau, une épée à travers le corps, éliminé par les autres membres de la Noblesse, pour le punir de son échec.
Aucun.
Ladyfair possède une force légèrement supérieure à la moyenne humaine, suite aux années de travaux dans les champs quand elle était enfant ; sa rapidité est aussi au-dessus de la moyenne grâce à l’entraînement de tueuse qu’elle a suivi. Elle est une artiste martiale compétente, et maîtrise notamment le kobudo (les arts martiaux japonais utilisant des armes) et le wushu (les arts martiaux chinois).
Habituellement, Ladyfair portait un jiu jie bian (une chaîne métallique finissant par une pointe) et une paire de kamas (faucilles), chargés à l’énergie anionique.