Aelfric

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Aelfric n°1

  • Véritable nom : Aelfric
  • Profession : Sorcier, agent de Chthon, ancien moine copiste
  • Statut légal : Citoyen espagnol (du douzième siècle)
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : the Mad Monk (VO) ; le Moine fol
  • Lieu de naissance : Probablement en Espagne (au douzième siècle)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien pion de Chthon, ancien membre de l’église catholique romaine
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois l’Abbaye de Saint Michel (Espagne, douzième siècle)
  • Première apparition : VO : Werewolf by Night (vol.1) #3 (octobre 1972, par Gerry Conway & Mike Ploog) – VF : Dracula (Arédit Pocket) n°6 (3ème trimestre 1975)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Gris

Histoire

Aelfric n°2Le moine connu sous le seul d’Aelfric vivait à l’Abbaye de Saint Michel, au cours du douzième siècle espagnol. La manière dont il entra dans les ordres et fut affecté à cette Abbaye demeure inconnue, de même que la manière dont il finit par tomber sous l’influence de l’Ancien Dieu, devenu démon, Chthon, que le moine croyait être Satan et qu’il se mit à vénérer. Chthon le poussa à retrouver les parchemins égarés du Darkhold, éparpillés à travers le monde par Saint Brendan environ six siècles auparavant. Au cours de ses recherches, Aelfric écrivit la prophétie relative au Tueur rouge. En 1149, Aelfric réussit à reconstituer le Darkhold mais son travail fut découvert par les autres moines de l’abbaye qui virent en lui un hérétique, un agent du Malin.

Aelfric n°3S’enfuyant avec ses parchemins, Aelfric dissimula certaines de ses possessions, dans le creux d’un tronc d’arbre, où ils restèrent oubliés pendant huit siècles, avant d’être retrouvés par Joshua Kane. Ceci, fait, Aelfric ne tarda pas à être repéré par un chevalier qui le frappa de son épée. Cependant, grâce à la magie du Darkhold, Aelfric ne pouvait plus être tué par des moyens triviaux et il réagit en utilisant la Mort grise, ne laissant du chevalier et de sa monture que quelques ossements sur le sol. Aussitôt, Aelfric fut submergé par les villageois, le chevalier ayant été leur protecteur au nom du roi. Puis, ils l’attachèrent sur un bûcher, monté rapidement, posant le livre à ses pieds, avant d’allumer les flammes ; Aelfric, maintenant surnommé le Moine fol, promit que son âme survivrait à son corps et qu’il reviendrait pour régner sur le monde.

Les parchemins du Darkhold survécurent aux flammes et des pillards les récupérèrent parmi les restes d’Aelfric, parfaitement intacts. Les parchemins passèrent de main en main au cours des siècles, avant de se retrouver entre les mains du baron Gregory Russoff qui cherchait lui aussi à reconstituer le Darkhold. Cependant, la lecture des pages du livre maudit transforma Russoff en loup-garou, une malédiction qu’il devait transmettre à ses enfants, Jack et Lissa.

Aelfric n°4Devenu Jack Russell en s’installant aux Etats-Unis, le fils de Gregory Russoff entra à son tour en possession du Darkhold et alla le confier au père Ramon Joquez pour qu’il traduise le texte, alors écrit en latin ; ce faisant, en lisant le livre, Joquez libéra l’esprit d’Aelfric dans le monde. Le Moine fol prit possession du corps du prêtre, décidant de renvoyer le monde à l’ère médiévale avec la Mort grise. Aelfric captura le Loup-garou (Jack Russell), le liant à un mur avec sa magie, ainsi que sa sœur Lissa, elle-même partie à la recherche de son frère mais s’évanouit en se retrouvant devant Aelfric. Le Loup-garou ne tarda pas à s’échapper de ses chaînes et fit face à Aelfric, qui conjura Dragonus pour se défendre, espérant libérer la violence du lycanthrope au cours du combat. Malheureusement pour Aelfric, lors de l’affrontement, Dragonus fut bousculé par le Loup-garou et, basculant, planta involontairement ses cornes dans le corps du père Joquez, tuant ce dernier et expulsant en même temps l’esprit d’Aelfric du cadavre. Le Moine fol n’est pas plus réapparu depuis lors.

Pouvoirs

Aelfric possédait de vastes pouvoirs magiques qui lui avaient été accordés par Chthon. Ses facultés comprenaient la capacité de créer la Mort grise, une brume d’énergie mystique capable de désintégrer un chevalier en armure et sa monture ; il pouvait aussi créer des liens magiques et conjurer des créatures issues d’autres dimensions pour le servir. Son âme semble avoir été liée au Darkhold ; ainsi, selon des circonstances inconnues (peut-être par la lecture complète du livre), son esprit peut-être conjuré involontairement par celui ou celle qui lit le livre maudit, prenant possession du corps du lecteur. Quand il était vivant, et malgré un corps frêle, Aelfric pouvait survivre à des blessures mortelles, comme un coup d’épée dans le dos, probablement grâce à la magie du Darkhold.

Equipement

Quand il était en vie, Aelfric était entré en possession des parchemins du Darkhold, les reliant pour reconstituer le livre, et qui augmentait ses pouvoirs magiques jusqu’à un degré non identifié.

👤 ThierryM
3 👁️