⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Pendant des années, Gabbo, le partenaire initial de Hugo, époustoufla son public avec sa capacité à projeter sa voix et faire comme si le mannequin posé sur ses jambes était vivant. Leur supercherie routinière leur valut des applaudissements et des invitations à des événements sociaux prestigieux. Cependant, en réalité, le mannequin Hugo était un nain portant un masque en bois afin de dissimuler son véritable visage. Le succès de Hugo et Gabbo les conduisit à être engagés par Luther Cragg afin de fournir une apparence légale à ses activités sur un bateau remontant les rivières, sa base mobile d’opérations pour ses activités criminelles. Hugo et Gabbo distrayaient les passagers sans méfiance avec leur spectacle de ventriloquie pendant que Cragg menait ses activités. De plus, Hugo jouait un rôle supplémentaire, envoyé dans les chambres des invités pour y dérober leurs biens précieux pendant leur sommeil, profitant de sa petite taille pour s’introduire et repartir des chambres sans se faire remarquer.
Cragg et le reste de son équipe furent finalement démasqués et combattus par Rawhide-Kid (Johnny Clay), qui avait déjà eu affaire à Cragg quelques temps auparavant. Cette fois, quand Clay se retrouva face à l’ensemble des hommes de main de Cragg sur le bateau, Hugo vint à son secours. Le retournement de Hugo contre Cragg et son partenaire Gabbo contribua à mettre un terme aux activités des criminels, des activités que Hugo détestait au fond de lui, lassé de voler les passagers innocents et, surtout, trouvant insultant le fait de passer en permanence pour un mannequin, sans pouvoir profiter de la vie.
Le témoignage de Rawhide-Kid fut déterminant pour permettre à Hugo d’échapper à l’emprisonnement comme le reste du groupe et Clay consacra plusieurs mois à former et entraîner Hugo au maniement des pistolets, jusqu’à devenir un excellent tireur, idéal pour avoir un autre numéro de spectacle. Hugo craignait initialement que se produire dans un cirque serait encore une source d’humiliation pour lui à cause de sa taille, mais ses performances comme tireur lui gagnèrent l’admiration et le respect de toute la troupe. Depuis lors, Hugo vécut au sein du cirque, louant également ses talents de pistoléro ; en ce cadre, il accepta même d’aller secourir son ancien partenaire Gabbo dont la fille avait été enlevée par des Amérindiens, même si Hugo n’avait pas pardonné à son ancien coéquipier de l’avoir utilisé pour des opérations criminelles.
Aucun.
Hugo est un excellent tireur au pistolet, sachant dégainer avec une très grande rapidité, formé par Rawhide-Kid. Il fut aussi un maître voleur, sachant se faufiler dans les espaces les plus étroits pour atteindre sa cible. Il s’était aussi formé à la ventriloquie avec Gabbo.
Depuis qu’il a mis un terme à son partenariat avec Gabbo, Hugo porte habituellement deux pistolets à la ceinture. Quand il travaillait avec Gabbo, il portait un masque qui donnait à son visage l’apparence d’être en bois, pour renforcer l’illusion qu’il était un mannequin.