Sorcière (la)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

Sorcière (la) n°1

  • Véritable nom : Linda Littletrees
  • Profession : Agent de Méphisto, ancienne propriétaire de restaurant, étudiante
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (de la nation apache), légalement décédée
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : the Witch-Woman (VO)
  • Lieu de naissance : la réserve apache de Copperhead Canyon (Arizona, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Séparée
  • Parents connus : Danse-de-Serpent (père), Sam Silvercloud (probablement ancien mari), Koh Silvercloud (fils)
  • Appartenance à un groupe : Ancienne membre d’un culte satanique
  • Base d'opérations : Mobile dans l’Arizona (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Marvel Spotlight (vol.1) #10 (juin 1973, par Gary Friedrich & Tom Sutton) – VF : Etranges Aventures n°41 (1er trimestre 1975)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 50 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux :' Noirs

Histoire

Sorcière (la) n°2Alors qu’elle était encore une enfant, Linda Littletrees fut sauvée d’un camion fou par l’officier Craig Simpson (qui allait devenir le cascadeur « Crash » Simpson). Linda finit par suivre les cours d’une université réservée aux femmes dans l’est, laissant derrière elle son père, Danse-de-Serpent, et son amant, Sam Silvercloud. Sa nouvelle colocataire, Jennifer Glatzer, était une sataniste et réussit à impliquer Linda en la convainquant que c’était un divertissement inoffensif. Six mois plus tard, Linda s’endormit en lisant l’un des grimoires sataniques de Glatzer. Révélant la marque de son maître satanique (en réalité l’archidémon Méphisto) sur son propre corps, Glatzer le conjura, lui offrant Linda. « Satan » accepta le cadeau de sa disciple et plaça secrètement sa marque sur Linda, qui se réveilla, déterminée à assister à l’une des cérémonies cultuelles de Glatzer. A son arrivée, Linda apprit qu’elle devait être offerte à « Satan » et elle tenta de s’enfuir mais fut stoppée par un mur de flammes jaillissant devant elle. Linda fut attachée à l’autel de la secte et préparée rituellement à cette offrande ; Glatzer plongea une lame sacrificielle en elle. Ainsi, Linda devint une nouvelle épouse de « Satan », immédiatement totalement loyale envers lui et dotée de pouvoirs magiques, qui firent d’elle la Sorcière.

Méphisto renvoya Linda dans sa réserve afin d’y affronter et vaincre le Ghost Rider (Johnny Blaze) et offrir ainsi l’âme de Blaze à son maître. A son arrivée, Linda utilisa un fusil pour empêcher Silvercloud de lyncher son père, Danse-de-Serpent, qui avait tenté de tuer Blaze pour l’empêcher de franchir Copperhead Canyon à bord de sa moto, une cascade dont la publicité risquait de faire monter les prix fonciers, les rendant inaccessibles aux Apaches. Furieuse envers Silvercloud pour ses actions brutales et envers son père pour sa peur paranoïaque, Linda vola l’antidote aux venins de serpent de son père, se précipitant à l’hôpital pour y sauver la petite amie de Blaze, Roxanne Simpson – la fille de « Crash » – afin d’empêcher que les autorités ne se retournent contre les Apaches. Après avoir accompli cela, Linda revint à la mission de son maître, localisa le Ghost Rider et le sauva de la police, avant de le maîtriser et le capturer aisément toute seule. Cependant, tandis qu’elle révélait à son adversaires ses motivations et ses origines, son attention se déconcentra et le Ghost Rider en profita pour lui échapper. Avant qu’elle ne puisse le rattraper, son maître exigea qu’elle soit punie pour son échec et elle retourna son propre infernal contre elle-même sous les yeux du Ghost Rider, l’avertissant de ne plus résister à son maître.

Sorcière (la) n°3La forme quasi comateuse de Linda fut retrouvée par Sam Silvercloud et Danse-de-Serpent fit appel à l’exorciste Daimon Hellstrom (le Fils de Satan). Mais, avant même l’arrivée d’Hellstrom, Linda accepta une seconde chance de la part de « Satan » (à présent, semble-t-il, une forme d’agrégat de Méphisto et du père de Hellstrom, Marduk Kurios), permettant à Satan de prendre complètement possession d’elle. La Sorcière possédée par Satan se libéra, captura de nouveau le Ghost Rider et l’emmena aux Enfers où Satan libéra Linda. Rejoint par Hellstrom, le Ghost Rider s’échappa des Enfers, emmenant Linda avec lui. A son retour sur Terre, Linda – apparemment purgée de toute influence démoniaque – apprit au Ghost Rider la manière de se créer une moto entièrement faite de feu infernal. Elle tenta de séduire Blaze mais celui-ci la repoussa.

Linda finit par regagner la réserve et – même si elle ne l’aimait plus véritablement – épousa Silvercloud. Ils quittèrent ensemble la réserve, eurent un fils et ouvrirent un restaurant routier, « Chez Linda. » Cependant, celle-ci finit par se lasser de cette vie et, quand Méphisto fit de nouveau appel à elle, Linda lui répondit, redevenant la Sorcière et tentant d’enlever son fils à Silvercloud. Linda rencontra un Blaze débarrassé du Ghost Rider, roulant sur les routes après la mort de Roxanne Simpson et elle le convainquit que Silvercloud était le criminel qu’il recherchait. Blaze ne tarda pas à réaliser son erreur après que Linda avait fait exploser le camion de Silvercloud et il la maîtrisa avec son fusil à feu infernal. Incapable de la tuer à cause de son fils, Blaze se contenta de la livrer à la police. Le sort ultérieur de Linda demeure inconnu à ce jour.

Sorcière (la) n°4Quelques années plus tard, Linda fut prise pour cible par l’Esprit de la violence à cause de ses liens avec Johhny Blaze. Possédée elle-même par l’Esprit de la violence, Barbara Ketch cibla Linda et lui infligea de sérieuses blessures, la laissant pour morte. Avant de rendre son dernier souffle, elle fut retrouvée par Blaze et son frère, Danny Ketch ; Blaze employa son regard de pénitence sur Linda pour lui permettre d’entrer dans une colline imaginaire pacifique où ils virent le soleil se coucher. Linda se pencha sur son passé, se demandant ce qu’aurait été sa vie avec Blaze si Roxanne Simpson n’avait pas été également présente dans la vie du cascadeur. Blaze demanda à Linda qui était l’hôte de l’Esprit de la violence mais elle lui demanda de passer un peu de temps avec lui avant de lui révéler la vérité. Blaze respecta son souhait et, alors que ce monde paisible s’embrasait, Linda lui fit promettre de brûler son corps car elle ne voulait pas que quiconque voit son corps décomposé. Puis elle lui apprit qui était l’Esprit de la violence et, après son décès, Blaze tint sa promesse et fit brûler le corps de Linda, ne laissant que des cendres.

Pouvoirs

La Sorcière peut manipuler les flammes, les réorienter, projeter des décharges enflammées, transformer de petites flammèches en de véritables incendies et même former des objets semi-solides avec les flammes ; elle peut aussi manipuler le feu infernal mystique de telles manières et peut l’absorber depuis d’autres êtres vivants. Elle peut ouvrir des portails dans l’espace sur des distances de centaines de mètres, et peut-être même plus. Elle dispose peut-être d’autres capacités non observées à ce jour ; possédée par Méphisto, elle était infiniment plus puissante.

Aptitudes

Linda Littletrees est une excellente pilote de moto.

👤 ThierryM
7 👁️