⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Le chasseur de gros gibier, et aussi criminel costumé, appelé Kraven le Chasseur (Sergei Kravinoff) conserva tout au long de sa vie une grande variété d’animaux dans une sorte de zoo privé. Un grand nombre de ces animaux avaient été capturés par Kraven personnellement en pleine nature. Kraven disposait de ménageries à la fois dans sa demeure africaine et dans différents repaires qu’il utilisa aux Etats-Unis. Parmi ces bêtes, Kraven gardait une variété d’ours, d’éléphants, d’élans, de gorilles, de léopards, de lions, de rhinocéros et de serpents. Kraven gardait ces animaux à la fois pour tester ses propres prouesses avant une bataille et pour utiliser ces bêtes au cours de ses différents affrontements avec Spider-Man (Peter Parker) ou d’autres héros costumés, parmi lesquels la Torche humaine (Johnny Storm) ou Tigra (Greer Grant Nelson).
A une époque durant laquelle Kraven était affilié à la Maggia, Kraven employa son serpent Zmbuku pour collecter le produit chimique ZMB dont la Maggia souhaitait faire une nouvelle drogue, « le zoomer./ » la collection de Kraven incluait le lion Simba et le léopard Rajah. Kraven considéra également le puissant extra-terrestre Gog, de la race des Tsiln, comme une sorte d’animal de compagnie. Après le suicide de Kraven, son fils Alyosha Kravinoff reprit un temps l’identité de Kraven le Chasseur et organisa sa propre ménagerie d’animaux sauvages. Même si Alyosha utilisa, lui aussi, des animaux lors de ses premiers affrontements avec Spider-Man et Calypso (Ezili), il adopta par la suite un loup, Nickel, comme compagnon principal.
A différentes époques, les deux Kraven gardèrent aussi des humains s’étant inspirés d’animaux dans leur ménagerie, comme s’il s’agissait de véritables animaux. Il en est ainsi de Bushmaster (Quincy McIver), l’Essaim (Fritz von Meyer), la Gargouille (Isaac Christians), le Grizzly (Maxwell Markham), l’Homme-Grenouille (Eugene Patilio), le Kangourou (Brian Hibbs), le Mandrill (Jerome Beechman), la Mangouste, le Minotaure (Bill Taurens), le Requin-Tigre (Todd Arliss), le Rhino (Aleksey Sytsevich), Tigra et le Vautour (Adrian Toomes). Alyosha Kravinoff a aussi capturé d’autres créatures, tels que l’Homme-Dragon ou encore l’étalon du Chevalier noir du Vatican, Aragorn, qu’il tua de ses propres mains.