⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Au cours de sa longue carrière de trente-cinq années, l’énigmatique maître voleur appelé Skeleton-Ki se fit un nom et une réputation avec d’extraordinaires cambriolages, de Samarcande jusqu’au Xinjiang. L’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) engagea Skeleton-Ki, lui fournissant des informations de première main afin de s’introduire dans une usine de la Rand & Meachum Inc. pour y voler un fragment de la puissante Gemme de l’anomalie, un conduit utilisé par les âmes des Iron Fists du passé. S’introduisant facilement dans la section de haute sécurité de cette usine, Skeleton-Ki se débarrassa des forces de sécurité de Martina Tereshkova et s’échappa avec la gemme. Iron-Fist (Daniel Rand) poursuivit le voleur, réussit à le mettre hors de combat et empêcha des agents d’Hydra de récupérer la gemme. Tereshkova fit emprisonner Skeleton-Ki dans une prison en plastique afin de contrer ses talents de crocheteur de serrures mais l’AIM ne tarda pas à venir à son secours et le fit évader. Cependant, même s’il retrouva la liberté, Skeleton-Ki dut laisser la gemme derrière lui.
Quelques temps après, Skeleton-Ki fut attrapé et finalement transféré dans le centre de détention de la Zone négative, la Prison 42. Lorsque Blastaar et ses hordes attaquèrent la prison, Skeleton-Ki devint l’une des figures dirigeantes des détenus qui avaient, entre temps, pris le contrôle de la prison. Incapable de rouvrir le portail conduisant vers la Terre, un Skeleton-Ki opportuniste trahit les autres prisonniers et ouvrit les portes de la prison pour la livrer à Blastaar en leur nom. En échange, Blastaar laissa Skeleton-Ki en vie mais la situation du voleur ne tarda pas à devenir précaire à nouveau quand Blastaar menaça de le tuer s’il était incapable d’ouvrir le portail vers la Terre. La prison finit par être reprise par les troupes de l’Initiative débarquant depuis le portail du Camp HAMMER et Skeleton-Ki fut de nouveau emprisonné. Son sort actuel est inconnu.
Par le biais de diverses techniques mystiques, Skeleton-Ki est capable d’ouvrir n’importe quelle serrure. Bien que certaines serrures ou cadenas résistant à ses pouvoirs plus longtemps que d’autres, il n’existe pas de serrure qu’il est incapable d’ouvrir s’il en prend le temps nécessaire.
Skeleton-Ki est un pickpocket expert et un maîtresse de la dissimulation et de l’infiltration. Bien qu’il se repose principalement sur des techniques basiques en situation de combat, Skeleton-Ki a été entraîné à plusieurs formes d’arts martiaux.