⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Le capitaine Benjamin « Red » Ruff était un pilote doué, un as de l’aviation, des Etats-Unis qui s’envola pour le Royaume-Uni dès les premiers jours de la Seconde Guerre mondiale afin de rejoindre la Royal Air Force (RAF), qui fit de lui un pilote de combat pour repousser la Luftwaffe allemande. Red modifia le Spitfire qui lui avait été confié, le repeignant en rouge, ce qui lui valut d’être vite surnommé la « Flamme volante », un surnom qui s’étendit rapidement à Benjamin lui-même. Après une impressionnante période passée à défendre le ciel de l’Angleterre contre les avions nazis, Ben fut transféré à Auxville, en France, sous le commandement du capitaine et chef d’escadrille Sydney Hall. Ce dernier envoya Benjamin enquêter sur une tour érigée le long de la ligne Siegfried de défense allemande, où un autre avion de la RAF avait été abattu en plein vol par une force non identifiée. Menant son enquête, Red fut capturé par l’As noir (Friedrich Roth), un as de la Luftwaffe qui commandait les forces de la tour et employait un puissant rayon électrique contre les avions de la RAF. Ruff réussit à s’échapper de sa cellule, sabota la canon émettant le rayon et regagna en sécurité Auxville où il rassembla une escadre pour détruire la tour. Lors des combats aériens, l’As noir tenta d’utiliser le rayon mais, à cause du sabotage de Benjamin, celui-ci explosa. Paniquant, l’As noir prit la fuite mais Ruff l’abattit en plein ciel. Rentré à sa base, Ruff se mit à soupçonner que sa capture avait été rendue possible par la présence d’un espion allemand à Auxville qui avait alerté l’As noir sur sa prochaine arrivée ; menant son enquête, il démasqua le coupable, Wilhelm Langer, qui se faisait passer pour mécanicien et qui était également responsable d’une série de sabotages sur les avions britanniques. Langer se trahit lui-même quand il s’exprima à voix haute en allemand en se parlant à lui-même pendant une réparation. Ruff affronta et tua l’Allemand, mettant un terme à la série de sabotages et aux activités d’espionnage à Auxville. Ses activités ultérieures et son sort durant la Seconde Guerre et au-delà sont inconnus.
Aucun.
Pilote expert et redoutable tireur, la Flamme volante était capable de toucher un soldat depuis une hauteur de plus de 30 mètres dans le ciel.
Son Spitfire modifié par ses soins était doté de deux fusils sur son nez et d’une mitrailleuse sur chacune de ses ailes.