Solitaire

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Solitaire n°1

  • Véritable nom : Solitaire
  • Profession : Semence pour le microvers
  • Statut légal : Enfant des Créateurs
  • Identité : L’existence de Solitaire n’est pas connue du grand public de la Terre
  • Autre identité : Child of the Makers (VO) ; l’Enfant des Créateurs
  • Lieu de naissance : Une planète non identifiée du microvers
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Scion (« cousin »), un Enfant des Créateurs (« père »), les Créateurs (« grands-pères »)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Micronautes
  • Base d'opérations : Mobile à travers le microvers
  • Première apparition : VO : Micronauts (vol.2) #5 (octobre 1984, par Peter Gillis & Kelley Jones) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Variable
  • Cheveux : Variable

Histoire

Solitaire n°2Solitaire est une habitante du microvers, un univers qui ne peut être atteint que grâce aux énergies libérées par la réduction de la taille d’un objet ou d’un être vivant. Solitaire émergea de l’un des œufs produits par les Enfants des Créateurs ; les légendes racontent que les Créateurs sont à l’origine de la Voie en spirale, un ensemble de planètes et d’étoiles ayant la forme de l’ADN et dont ils ont ensuite assuré le peuplement au travers de leurs Enfants, des êtres produisant des œufs donnant eux-mêmes naissance au « Êtres premiers » dont le seul but dans l’existence était de semer la vie dans le microvers en dispersant leurs propres cellules et leur énergie vitale. Née il y a environ une dizaine de millions d’années, Solitaire fut la première des Êtres premiers à fuir sa raison d’être, refusant de disparaître pour engendrer de nouvelles formes de vie. Elle explora la planète où elle avait éclos pendant plusieurs dizaines de milliers d’années et développa la technologie nécessaire pour quitter ce monde, entamant l’exploration du microvers tout en utilisant ses capacités de métamorphe pour changer régulièrement d’apparence.

Solitaire n°3Avec le temps, elle se mit à avoir du remords envers sa renonciation au projet des Créateurs mais Solitaire finit par s’installer parmi les Enfants de l’Etoile Qui Rêve, une planète proche de la Confluence des étoiles, se faisant passer pour l’un d’eux. Elle vivait parmi les Enfants quand ceux-ci reçurent la visite des Micronautes, les combattants de la liberté du microvers, partis explorer leur univers après avoir vaincu le Baron Karza de Homeworld. Fascinée par les héros, elle commença par adopter l’apparence de Marionnette (Marie) des Micronautes, tout en altérant régulièrement ses caractéristiques pour adopter la forme d’une insectivoride et se rapprocher et flirter avec Bug, un autre membre du groupe. Solitaire poussa Bug à monter à bord de son vaisseau où leur liaison se concrétisa. Se sentant inspirée et en sécurité avec son nouveau compagnon, Solitaire décida de retourner vers la Voie en spirale pour faire face aux Créateurs.

Solitaire n°4Lors du trajet vers la Voie en spirale, Bug tomba malade à cause des radiations reçues suite à une exposition prolongée aux énergies émanant des Enfants des Créateurs. Réalisant que l’équipement avancé à bord de son vaisseau n’était pas suffisante pour soigner Bug, Solitaire retourna auprès des Enfants de l’Etoile Qui Rêve, demandant leur aide pour soigner le héros agonisant. Sur place, elle découvrit que les coéquipiers de Bug – Acroyear, Marionnette (Marie) et Arcturus Rann – avaient aussi succombé à l’empoisonnement aux radiations. Mais ils purent être sauvés tous les quatre de la mort par l’arrivée de Scion, un jeune Enfant des Créateurs, qui transmuta le dernier membre des Micronautes, Huntarr, afin que celui-ci puisse libérer de puissantes énergies qui réparèrent le corps des héros meurtris. Progressivement, Solitaire se mit à admirer l’héroïsme des Micronautes, les accompagnant quand ils décidèrent de trouver l’origine du mal qui frappait le microvers et menaçait son existence. Sur Homeworld, la planète natale de Marionnette et de Rann, les Micronautes découvrirent les origines de Solitaire et Scion, qui leur expliqua qu’ils devaient sacrifier leurs existences pour sauver le microvers. Les héros et Scion acceptèrent le sacrifice mais, malgré les appels de Bug à le suivre, Solitaire prit la fuite. Elle n’est plus réapparue depuis lors, même si les Micronautes sont réapparus depuis, à l’exception de Scion.

Pouvoirs

La principale capacité de Solitaire est de changer de forme et d’apparence à volonté ; elle peut modifier sa taille et son poids. Il est probable que cette faculté lui permet aussi de récupérer très rapidement de blessures reçues. Cependant, elle a aussi montré des facultés physiques surhumaines, notamment sa force et sa résistance, pouvant tenir tête à Scion. Elle est aussi capable de communiquer avec certains individus au-delà des murs dimensionnels du microvers mis en place par les Créateurs. Comme Être premier, elle a le potentiel d’ensemencer une planète dépourvue de vie avec ses cellules et son énergie vitale pour y créer la vie.

👤 ThierryM
20 👁️