Malicia (Ultimate)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 minutes.

Malicia (Ultimate) n°1

  • Véritable nom : Marian Carlyle
  • Profession : Voleuse, ancienne étudiante, ancienne agente fédérale
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (Terre-1610)
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Rogue (VO) ; X7, la Sangsue, Mata Hari, Leech-Girl
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Owen Carlyle (père, décédé), Priscilla Carlyle (mère)
  • Appartenance à un groupe : Membre des X-Men, de la Résistance mutante, ancienne membre de l’Arme-X, de la Confrérie des Mutants
  • Base d'opérations : Utopia (Terre-1610), auparavant mobile à travers les Etats-Unis, autrefois l’Ecole pour Jeunes Surdoués de Charles Xavier (New York, Etats-Unis, Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimate X-Men (vol.1) #7 (août 2001, par Mark Millar & Adam Kubert) – VF : Ultimate X-Men N°4 (décembre 2001)
  • Taille : 1m65
  • Poids : 61 kg
  • Yeux : Bleus, autrefois rouges
  • Cheveux : Bruns avec de longues mèches blanches

Histoire

Malicia (Ultimate) n°2Ayant grandi dans le sud des Etats-Unis, dans un parc pour mobil homes où elle fréquenta un jeune garçon, Cain, Marian fit sa première fugue après que les dettes de jeu de son père ne leur avaient coûté le domicile familial. Quand ses pouvoirs de mutante émergèrent, Marian plongea involontairement un garçon du voisinage dans le coma. Elle fut par la suite capturée par l’Arme X et, croyant en les promesses du colonel Wraith de lui apprendre à contrôler ses pouvoirs, elle subit une formation inhumaine pour devenir leur agent, dotée du nom de code de Malicia. En captivité, elle retrouva Cain, lui aussi un mutant, maintenant appelé le Fléau. Elle finit par se révéler incapable de contrôler ses pouvoirs et fut reléguée au simple rôle de prisonnière, de même que le Fléau. Elle aida l’Arme X à infiltrer le manoir des X-Men après avoir absorbé les souvenirs de Colossus (Piotr Rasputin). Quand la Confrérie des Mutants la libéra, elle les rejoignit et, au sein de la Confrérie, elle aida à faire exploser le pont de Brooklyn. Avant qu’ils ne puissent repartir pour leur repaire sécurisé du New Jersey, Malicia fut capturée par Hawkeye (Clint Barton) des Ultimates et envoyée dans le Camp Facteur X. Un raid de la Confrérie lui permit de s’échapper et retrouver la liberté mais quand Magnéto (Erik Lensherr) provoqua la surcharger d’un réacteur nucléaire de Miami, Malicia aida le fondateur des X-Men, Charles Xavier, à contenir les radiations. Suite à cet acte héroïque, à cause des traumatismes de son passé et grâce à sa jeunesse, elle retrouva ses parents et, en accord avec le SHIELD, fut confiée à la garde des X-Men plutôt que d’être incarcérée en prison.

Quand le mutant ailé Warren Worthington III, bientôt surnommé Angel, rejoignit à son tour les X-Men, l’éducation très religieuse de Malicia la conduisit à spéculer sur le fait qu’il était un véritable ange. Elle eut une liaison amoureuse avec Iceberg (Bobby Drake) ; après que le tueur en série Sinistre (Nathaniel Essex) s’était introduit dans la demeure des X-Men et avait abattu Iceberg, Malicia copia les ailes d’Angel et emmena Sinistre dans les airs, menaçant de le laisser tomber pour qu’il fasse une chute mortelle. Rattrapée par sa coéquipière Tornade (Ororo Munroe), Malicia fut informée par celle-ci que Drake était bien vivant, avant d’être convaincue de ne pas devenir une tueuse comme Sinistre.

Malicia (Ultimate) n°3Après avoir surpris Drake en train d’embrasser Kitty Pryde, Malicia fut kidnappée par Gambit (Remy LeBeau) pour le compte des jumeaux von Strucker, qui souhaitaient la recruter comme espionne d’entreprise. Même s’ils lui proposèrent de l’aider à contrôler ses pouvoirs, Malicia refusa, expliquant qu’elle restait convaincue que son manque de contrôle de ses pouvoirs était une punition pour ses crimes et qu’elle était déterminée à se racheter. Echappant aux von Struckers avec Gambit, dont elle avait pu entrevoir les souvenirs, elle informa les X-Men qu’elle comptait rester avec ce dernier, pour le plus grand désarroi d’Iceberg. Malicia et Gambit voyagèrent jusqu’à Las Vegas, prenant pour cible les biens de Fenris sur leur trajet et volant pour survivre. A l’extérieur du casino-hôtel de Fenris, le Fléau retrouva le couple, souhaitant que Malicia, dont il était amoureux, reparte avec lui. Gambit fit tomber un immeuble sur lui-même et le Fléau ; Malicia creusa pour sortir LeBeau des décombres mais il avait été mortellement blessé. A la demande de Gambit, Malicia l’embrassa, absorbant ses souvenirs et ses pouvoirs. Ces derniers ne sont pas effacés avec le temps et Malicia a désormais l’esprit de Gambit à l’intérieur du sien propre, comme un compagnon permanent.

Quelques jours plus tard, Malicia appela Iceberg, lui apprenant que les pouvoirs et les souvenirs de Gambit ne disparaissaient pas comme c’était habituellement le cas. Peu après, elle retrouva les X-Men et reprit sa liaison avec Iceberg, ayant réalisé qu’elle n’était plus affligée de son incapacité à toucher les tiers sans les blesser. Du coup, ils purent concrétiser leur relation, la première fois que Malicia était capable d’avoir une relation sexuelle. Elle ne tarda pas à intégrer le groupe d’X-Men réunis par Colossus, comprenant Angel, Cyclope (Scott Summers), Dazzler (Alison Blaire) et Diablo (Kurt Wagner) afin de retrouver Véga (Jean-Paul Beaubier). Grâce à une drogue appelée Banshee, elle pouvait désormais toucher n’importe qui sans absorber son essence vitale. Elle révéla alors que, lorsqu’il était ivre, son père la violentait ; un jour qu’il tentait à nouveau de la toucher, ses pouvoirs se déclenchèrent et elle lui prit sa vie. Juste après, elle fut mise hors de combat par Vindicator (John Wraith). De son côté, de plus en plus accroc au Banshee, les X-Men de Colossus commencèrent à s’en procurer auprès des Acolytes. Quand ils furent découverts par leurs autres coéquipiers, une bataille éclata entre les deux groupes. Malicia absorba les pouvoirs d’Iceberg avant de l’embrasser pour lui prouver ce que le Banshee lui permettait de faire mais le baiser fut interrompu par Firestar (Liz Allan). Le combat cessa avec la réapparition de Véga, vivant mais sérieusement blessé.

Malicia (Ultimate) n°4Après que le raz-de-marée déclenché par Magnéto avait frappé Manhattan, Jean Grey refusa que Malicia l’accompagne, ne lui faisant pas assez confiance. Frustrée, Malicia attaqua le Département H, absorbant les pouvoirs de Sasquatch (Rahne Sinclair) avant d’attaquer Jubilé (Jubilation Lee). Quand Vindicator se révéla être Wraith, auquel elle reprochait d’avoir détruit sa vie, elle le menaça pour qu’il l’aide à tuer Magnéto. Ils se rendirent à Montréal où Malicia se fit passer pour une strip-teaseuse afin de s’approcher du Fléau et de Dents-de-Sabre (Victor Creed) avant de les capturer tous les deux puis les torturer avec Vindicator pour obtenir des informations sur Magnéto. Peu après, les Purificateurs attaquèrent le manoir des X-Men ; Malicia et Vindicator libérèrent le Fléau et Dents-de-Sabre pour les repousser mais le Fléau fut tué au cours de la bataille, même si Malicia eut le temps d’absorber ses pouvoirs de manière permanente avant qu’il ne meure. Elle aida alors les X-Men dans leur effort pour vaincre Magnéto et sa Confrérie. Même s’ils subirent d’importantes pertes, les X-Men remportèrent la bataille ; Malicia fit partie des rares survivants, comme Colossus, Grey, Iceberg et Tornade. Peu après, rentrée à New York, Malicia aida Grey et Iceberg à démanteler l’Institut Xavier et détruire tout ce qui se trouvait sur la propriété ; puis ils enterrèrent les corps des X-Men décédés sur le terrain.

Après le drame d’Ultimatum, les X-Men se séparèrent et Malicia disparut de la circulation, trouvant un emploi de fleuriste à Seattle, même si ce fut de courte durée car elle fut rapidement identifiée comme mutante. Plus tard, alors qu’elle s’était rendue dans une église, elle y rencontra le Professeur X, pourtant tué au cours d’Ultimatum, et qui se révéla vite être une illusion créée par Apocalypse. Il exigea d’elle qu’elle trouve un moyen d’arrêter William Stryker et sa croisade contre les mutants. Malicia alla trouver Stryker qui lui proposa de lui retirer ses pouvoirs ; Malicia accepta et, une semaine plus tard, elle retrouva Iceberg, Pryde et la Torche humaine (Johnny Storm) qui étaient traqués par un groupe de Sentinelles Nimrod. Malicia les rejoignit pour combattre les robots mais ceux-ci se révélèrent trop forts. Iceberg fut blessé et le quatuor décida de fuir pour se regrouper, tandis que Malicia prétendait obéir à la voix de Dieu. Ils se réfugièrent dans les tunnels des Morlocks où ils rencontrèrent Jimmy Hudson, le fils naturel de Wolverine, qui avait également été blessé. Hudson leur expliqua qu’il allait combattre Stryker et libérer les mutants que ce dernier avait capturé ; Malicia, avec Iceberg et la Torche, décida de l’accompagner mais Pryde, qui avait adopté l’identité du Suaire, choisit d’abandonner le combat. Cependant, quand Malicia, Hudson, Iceberg et la Torche, remontés à la surface, se retrouvèrent face à Stryker, la mutante étourdit ses trois alliés, avant de demander à Stryker de tenir sa promesse et la libérer de ses pouvoirs. Le plan de Stryker pour voler les pouvoirs de Malicia tourna court quand le Suaire intervint et le tua, mais pas avant que le fanatique n’avait réussi à transférer sa conscience dans les Nimrod. Pryde était prête à tuer Malicia pour sa trahison quand celle-ci expliqua qu’elle n’avait trahi personne et souhaitait seulement arrêter Stryker en infiltrant son organisation. C’est alors que les Nimrod attaquèrent la ville et Malicia, avec le reste du groupe, protégèrent les mutants, emmenant les enfants dans les tunnels des Morlocks, jusqu’au départ des Sentinelles. Peu après, Malicia convainquit les plus jeunes de la suivre vers un refuge appelé SEAR, où les voies de Dieu se feraient connaître.

Découvrez nos offres sponsorisées

Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !

Avengers de Jonathan Hickman T01
Avengers de Jonathan Hickman T01

90.00 €

Funko Pop! Marvel: Holiday – Capt. Captain America
Funko Pop! Marvel: Holiday – Capt. Captain America

16.99 €

Deadpool 1 et 2 + Deadpool & Wolverine (DVD)
Deadpool 1 et 2 + Deadpool & Wolverine (DVD)

29.95 €

Malicia (Ultimate) n°5Après avoir traversé les Etats-Unis, Malicia, Pryde et plusieurs mutants arrivèrent à la réserve pour mutants en Californie, recevant l’aide de Nick Fury et Captain América (Steve Rogers). Malgré l’opposition d’une autre mutante, Nomi Blume (surnommée Mach-2), Pryde, soutenue par Malicia, fut élue à la tête de la communauté qui put s’installer dans une région qu’ils baptisèrent Utopia. Combinant leurs différentes capacités, les mutants d’Utopia réussirent à créer une région prospère, leur fournissant tout ce dont ils avaient besoin.

Pouvoirs

Malicia peut dupliquer les souvenirs et les pouvoirs d’autres personnes après un seul contact physique ; en général, cela neutralise cette personne. Elle n’a aucun contrôle sur ce pouvoir d’absorption, qui s’active automatiquement quand la peau de Malicia entre en contact avec la peau d’un tiers. Depuis qu’elle a absorbé les capacités de Gambit, Malicia peut charger d’énergie la matière non organique afin de provoquer son explosion.

Aptitudes

Malicia a été formée aux techniques de combats à mains nues ; elle a aussi absorbé les talents acrobatiques de Gambit et son aptitude à lancer des objets avec une extrême précision.

👤 ThierryM
11 👁️