Lenz

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Lenz n°1

  • Véritable nom : Lenz
  • Profession : Scientifique, criminel
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien associé de l’AIM
  • Base d'opérations : Mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : ClanDestine (vol.1) #1 (août 1994, par Alan Davis) – VF : Titans n°207 (avril 1996)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 122 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Verts
  • Caractéristiques particulières : La peau de Lenz est d’une couleur verte ; son corps a une apparence reptilienne.

Histoire

Lenz n°2L’individu connu sous le seul nom de Lenz était un scientifique humain au service de l’organisation criminelle appelée l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) qui se porta volontaire pour une expérience conçue pour développer l’humain ultime par manipulations génétiques. Cependant, au lieu d’être le formidable succès que le groupe espérait, la procédure activa accidentellement certains codes génétiques inactifs du génome humain, transformant Lenz en un monstre doté de capacités surhumaines. Quand ils comprirent les résultats de leur expériences, les dirigeants de l’AIM tentèrent de détruire Lenz ; mais il réussit à leur échapper, ravageant le laboratoire au cours de son évasion. Très vite, Lenz réalisa qu’il était devenu un être unique dans le monde, une nouvelle espèce en lui-même. Comme toute espèce, il se mit à redouter l’extinction et décida d’agir pour l’éviter.

Lenz devint obsédé par l’idée de se reproduire et engendrer une nouvelle espèce entière. Il tenta d’atteindre son objectif en infectant plusieurs humains de son propre ADN. Cependant, les hybrides en résultant ne furent que partiellement une réussite. Tandis qu’ils faisaient preuve de l’essentiel de ses traits physiques et mentaux, ils se révélèrent génétiquement instables et extrêmement fragiles. Lenz se mit désespérément à la recherche d’une manière de faire disparaître leurs faiblesses et ses prières finirent par trouver leur réponse. Lenz rencontra un scientifique appelé Griffin qui avait conçu et développé le prototype d’une machine, le Gryphon ; la machine était conçue pour stabiliser la structure génétique pour tous ceux qui y étaient exposés. Rempli d’espoir, Lenz mena ses créations à l’assaut du laboratoire de Griffin. Mais en plein milieu de la bataille opposant Lenz et les siens à Griffin et ses hommes, deux individus en costumes colorés débarquèrent, s’interposant avant de s’emparer du Gryphon pour eux-mêmes.

Lenz n°3Furieux, Lenz inspecta les lieux du combat pour trouver des indices lui permettant de retrouver les jeunes voleurs et découvrit un bout de tissu qui avait été arraché à la cape de la jeune fille, un morceau portant un label cousu dans le tissu. Lenz remonta la poste qui le conduisit à Kay Cera, alias Jamine « Cuckoo » Destine. Après une brève bataille, qui s’acheva avec la destruction du corps physique de Cera, et la fouille de son logement, Lenz découvrit une famille entière d’étranges êtres aux pouvoirs surhumains, le Clan Destine. Lenz comprit que l’un d’eux connaîtrait forcément les deux enfants et le vol du Gryphon. Il commença à envoyer ses créations traquer et attaquer les différents membres de la famille, à la recherche du couple d’adolescents, causant la mort de plusieurs membres des Destine. Finalement, l’un des laquais de Lenz, Lazlo, découvrit le garçon qui avait volé le Gryphon, Rory Destine, alias le Crimson Crusader, et le kidnappa. Cela amena le reste des Destine à partir à sa rescousse et arriver au repaire de Lenz. Un combat entre les deux groupes s’en suivit mais Lenz triompha de chaque membre du Clan un après l’autre, jusqu’à ce que le père des Destine, Adam Destine, n’arrive à son tour sur place, ordonnant à Lenz de libérer ses enfants. Lenz se jeta sur Adam Destine mais fut aisément repoussé malgré sa force surhumaine ; une attaque psionique n’eut pas plus d’effet. Adam riposta, triomphant aisément de Lenz ; vaincu, celui-ci s’attendait à être tué mais Adam Destine le libéra, lui disant que leur conflit était terminé. Réalisant qu’il ne pourrait battre Destine, Lenz activa son système de téléportation et disparut. Il n’est pas réapparu depuis.

Pouvoirs

L’ADN de Lenz a été radicalement restructuré par les généticiens de l’AIM dans le cadre d’une expérience visant à créer l’humain ultime. Cependant, ils réveillèrent d’anciens codes génétiques, provoquant une profonde mutation. Lenz se retrouva doté de capacités physiques surhumains : force, agilité, réflexes, résistance ; il développa également une queue et des griffes coupants. De plus Lenz possède de vastes pouvoirs mentaux qui incluent la télépathie, la capacité de projeter des décharges psioniques ; il peut aussi se téléporter.

Aptitudes

Lenz est aussi un génie scientifique, avec un goût prononcé pour la génétique, ainsi que les technologies de téléportation.

👤 ThierryM
6 👁️