⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Toutes traces de sa vie passée totalement effacée lors de la cérémonie mystique organisée par le culte du Tigre de mort du Wakanda, l’homme connu seulement sous le nom de Tigre de mort servit loyalement et manière absolue le culte auquel il doit ses capacités pendant plusieurs années. A l’époque contemporaine, le gouvernement wakandais niait toutes les légendes du Tigre de mort, jugeant qu’elles apportaient la honte sur l’histoire du pays. Lors d’un exil volontaire, le Tigre de mort devint un assassin à gages, à peu près à l’époque où le jeune monarque du Wakanda, T’Challa, atteignait l’âge adulte. Plusieurs années après, quand T’Challa, désormais la Panthère noire, vivait aux Etats-Unis en tant qu’enseignant à Harlem comme professeur sous l’identité de « Luke Charles », le chef wakandais en exercice M’Baku (qui allait devenir l’Homme-Singe) envoya ses agents installés aux Etats-Unis recruter le Tigre de mort afin de tuer T’Challa et l’empêcher ainsi d’introduire le Wakanda au sein des Nations Unies.
Le Tigre de mort surveilla T’Challa à l’école et, plus tard, au Manoir des Avengers où plusieurs héros s’étaient réunis pour célébrer le mariage du Frelon (Hank Pym) et de la Guêpe (Janet van Dyne). Cerné par des agents du SHIELD positionnés près du manoir, le Tigre de mort se débarrassa rapidement d’eux. Plus tard, T’Challa reconnut la méthode d’assassinat, l’avertissant de la présence du Tigre de mort. Deux jours plus tard, le Tigre de mort attendait à l’école de T’Challa, observé sans le savoir par un étudiant perturbé, Delroy Watkins. Le Tigre de mort attaqua T’Challa, les deux hommes s’affrontant avec férocité et habileté jusqu’à ce qu’ils passent à travers une fenêtre et atterrissent dans la cour de l’école. Le Tigre de mort prit le dessus sur la Panthère noire et se préparait à délivrer le coup final avec sa lame quand Watkins lui tira plusieurs fois dessus avec un revolver, tuant apparemment l’assassin.
Diverses substances herbacées absorbées lors d’un rituel mystique ont accru les capacités physiques du Tigre de mort.
Le Tigre de mort est un redoutable combattant à mains nues, rivalisant avec la Panthère noire en ce domaine.
Le Tigre de mort emploie deux lames conçues spécifiquement pour lui, qu’il manie avec une précision extrême.
Le Tigre de mort porte l’uniforme traditionnelle du culte wakandais du Tigre de mort, qui comprend des gants dotés de griffes.