Guerrier du froid (le)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Guerrier du froid (le) n°1

  • Véritable nom : Eric Sinkovitz
  • Profession : Scientifique
  • Statut légal : Citoyen américain et russe
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Cold Warrior (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Marvel Premiere #37 (mai 1977, par Roy Thomas & Jim Craig) – VF : 3.D.Man, Spider-Man et les 4 Fantastiques n°1 (Arédit) (1er trimestre 1981)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Guerrier du froid (le) n°2Alors qu’il était enfant, Eric Sinkovitz et ses parents durent quitter leur Russie natale pour fuir les forces communistes ; sans argent, ils se réfugièrent aux Etats-Unis où Eric grandit, devenant un patriote américain animé d’une profonde détestation envers le communisme. Eric finit par devenir un scientifique, spécialisé dans l’étude du froid et de la cryogénie ; il développa un laboratoire caché dans un quartier déshérité de Los Angeles. Afin de prouver sa théorie – à savoir que le corps humain pouvait être modifié et recevoir d’incroyables capacités grâce à des changements de température contrôlés soigneusement – il construisit une machine pouvant atteindre le zéro absolu mais fut confronté à plusieurs difficultés insolubles au cours de ses travaux.

En 1958, Eric reçut une aide inattendue pour régler ses problèmes quand le « vice-président Richard Nixon » (en réalité un espions skrull appelé Zirksu) vint le trouver dans son laboratoire et lui proposa une aide technique. Avec les problèmes résolus, « Nixon » révéla à Eric que le gouvernement souhaitait le voir réussir dans ses recherches afin qu’il puisse devenir leur arme humaine contre l’Homme-Tridimensionnel (Chuck et Hal Chandler) ; « Nixon » le convainquit que le héros était en réalité un agent soviétique et le patriote Eric accepta sans hésiter d’apporter son aide pour combattre la menace communiste. Revêtant un uniforme protecteur, Eric avança dans la machine de génération fu froid absolu tandis que « Nixon » activait celle-ci. La machine atteint le zéro absolu et quand Eric en émergea, il était doté de capacités surhumaines lui permettant de produire un froid intense.

Guerrier du froid (le) n°3« Nixon » lui donna le nom du Guerrier du froid et l’envoya à Santa Monica, avant de s’arranger pour mener l’Homme-Tridimensionnel au Guerrier du froid. Les deux hommes ne tardèrent pas à s’affronter sur le front de mer et l’Homme-Tridimensionnel finit par réaliser que la glace produite par son ennemi était plus lourde que l’eau et il bouscula le Guerrier du froid, le faisant tomber dans l’océan en contrebas ; les pouvoirs d’Eric continuèrent à produire de la glace, formant une coque autour de lui qui s’enfonça rapidement dans l’eau. Heurtant une voiture abandonnée au fond de l’océan, Eric fut libéré de sa prison de glace et put remonter à la surface mais son uniforme avait été endommagé, le privant de ses pouvoirs. Il promit de se venger de l’Homme-Tridimensionnel mais ses activités ultérieures sont inconnue (même si une version alternative du Guerrier du froid de la Terre-9904 devint un agent involontaire de la Griffe jaune (Plan Tzu), combattant James Woo et les futurs Agents d’Atlas).

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Eric Sinkovitz est un scientifique spécialisé dans l’étude du froid et de la cryogénie.

Equipement

Eric Sinkovitz a développé une machine permettant d’atteindre le zéro absolu (-273,15 °C) qui lui confère la capacité surhumaine de produire un froid intense, et aussi une force surhumaine. Il porte un uniforme spécial qui le protège initialement de la soudaine chute de température de son corps quand il utilise sa machine. De plus, l’uniforme l’aide à maintenir son corps à une température extrêmement froide. Ses capacités semblent ainsi dépendre de son uniforme. Avec son uniforme, il peut geler l’humidité ambiante de l’air pour en obtenir différents résultats. En formant des plaques de glace sur le sol, il peut faire tomber ses adversaires ; il peut aussi projeter des éclats de glace à partir de ses mains ou former d’énormes boules de glace, trop lourdes pour flotter dans l’eau.

👤 ThierryM
9 👁️