Troxx (les)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Troxx (les) n°1

  • Représentants connus : Kalldin-Zo, Mrrungo-Mu, Tnneya
  • Autres noms : The Troxx (VO), the Enslavers (VO) ; les Prédateurs
  • Base d’opérations : un vaisseau spatial de la taille d’une planète (le Vaisseau-mère), autrefois une planète non identifiée
  • Première apparition : VO : Silver Surfer : The Enslavers Graphic Novel (Marvel Graphic Novel #58, janvier 1990, par Keith Pollard & Stan Lee) – VF : Top BD n°22 (1991)
  • Traits : Avec une population de plusieurs milliards, les Troxx, autrefois connus sous le nom de Prédateurs, étaient une race polythéiste, nomade dans l’univers, des conquérants qui asservissaient des populations entières, utilisant leurs énergies vitales pour alimenter leurs machines et donner des capacités surhumaines à leur dirigeant, le Seigneur Prédateur Mrrungo-Mu. Après que les énergies de leurs captifs sont épuisées, ils sont livrés aux monstrueux animaux domestiques de Mrrungo-Mu comme nourriture. Les Troxx sont humanoïdes, légèrement plus imposants qu’un être humain standard, avec six doigts, dont deux pouces sur chaque main, et deux orteils. Ils tissent traditionnellement leurs cheveux avec des perles. Au moins deux Troxx, Mrrungo-Mu et Tnneya, sont nés avec des capacités particulières. Géant d’une taille de 2m50, Mrrungo-Mu possède une incroyable force surhumaine (pouvant soulever plus de 100 tonnes) ainsi qu’une résistance en proportion et des pouvoirs de manipulations énergétiques (dont la projection de décharges énergétiques destructrices et la création de champ de force) suffisant pour conquérir des mondes entiers, même si ses facultés sont légèrement inférieures au pouvoir cosmique du Surfer d’argent (Norrin Radd). Tnneya peut télépathiquement obliger les tierces personnes à voir en elle l’amante idéale. Mu porte un disque sur son front qui transmet technologiquement de l’énergie avec les puissantes batteries d’énergies des Prédateurs, permettant à Mu d’absorber rapidement d’immenses quantités d’énergie d’autres individus, même si la peau métallique du Surfer d’argent bloque son pouvoir de siphonage. Au maximum de sa puissance, Mu peut rivaliser avec le Dévoreur de mondes, Galactus (Galan).
    Troxx (les) n°2Les Troxx disposent d’une technologie très avancée et leurs anciennes cellules énergétiques transmettent d’immenses quantités d’énergie à leur vaisseau-mère et à leurs armures de bataille hétéroclites, qui permettent aux Prédateurs d’asservir même les plus puissants surhumains de la Terre. Leur immense vaisseau-mère, plus grand que la Terre, est capable de déplacements interstellaires et possède des laboratoires spécialisés de la taille d’une ville, de scanners de très longue portée et d’un bestiaire comprenant des formes de vie extra-terrestres sauvages.
  • Hauteur : 1m95
  • Poids : 110 kg
  • Yeux : Deux (verts unis
  • Peau : Brune, grise ou jaune

Sommaire

Histoire

Sur leur planète agonisante, Mrrungo-Mu sauva les Troxx de l’extinction en utilisant ses immenses pouvoirs innés pour conquérir et asservir les autres. Son peuple conçut alors une technologie lui permettant d’absorber la puissance de ses victimes afin d’accroître celle de son peuple, alimentant la construction d’un puissant vaisseau planétaire et asservissant les autres races en nombre de plus en plus grand. Mu justifiait ses actions en proclamant sauver son peuple mais la sauvagerie nécessaire pour réaliser ses objectifs et son goût de plus en plus grand pour le pouvoir firent de lui un tyran cruel et brutal. De nombreux mondes tombèrent devant les Prédateurs, comme les Troxx ne tardèrent pas à être appelés, atteignant finalement Zenn-La, la planète natale du Surfer d’argent. La compagne de Mu, Tnneya, détestait ce que son amant était devenu, lui refusant son affection, et il réussit un immense harem royal, même s’il continuait à aimer Tnneya.

Troxx (les) n°3Après que Galactus avait renvoyé la sonde terrestre Voyager III au plus profond de l’espace, les Prédateurs découvrirent l’existence de la Terre à partir des banques de données de Voyager. Mu fit envoyer par son peuple un message de paix à la planète mais ses soldats capturèrent rapidement et secrètement les héros surhumains de la Terre, utilisant leurs armures de bataille sophistiquées. Les Prédateurs enlevèrent rapidement le reste de la population terrestre, commençant par un groupe d’accueil réuni par l’astrophysicien Earl Weygand au cœur de Central Park, enfermant certains d’entre eux dans des tubes individuels de respiration artificielle afin de siphonner leur force tout en préservant leur existence jusqu’à ce que leurs énergies vitales soient requises. Mu permit à Weygand de rester libre une semaine entière pour avoir involontairement facilité le triomphe des Prédateurs, ayant lui-même conçu Voyager III.

Consternée, Tnneya prit la fuite, quittant le vaisseau-mère à bord de son yacht personnel, poursuivie par les laquais de Mu. Pendant ce temps, à la recherche de sa bien-aimée Shalla-Bal à travers la galaxie, le Surfer d’argent repoussa les forces de Mu. Se faisant passer pour Shalla-Bal, Tnneya séduisit et charmant le Surfer, qui réussit à voir à travers les manipulations de Tnneya et découvrit l’existence des Prédateurs et l’emprisonnement des Zennlaviens et des Terriens. Alors que le Surfer et Tnneya regagnaient le vaisseau-mère des Prédateurs, Mu défia l’ancien héraut de Galactus dans un duel à mort pour comparer ses propres capacités à celles de Galactus. Réalisant qu’il était surpassé, le Surfer transféra la moitié de son pouvoir cosmique en Weygand, avec un message pour qu’il détruise les batteries de puissance des Prédateurs.

Troxx (les) n°4Mu maîtrisa aisément le Surfer affaibli mais Weygand sacrifia sa vie pour abattre les boucliers autour de l’usine de puissance des Prédateurs ; alors que toute sa puissance lui revenait, le Surfer détruisit la centrale de production d’énergie, privant Mu de toute la puissance qu’il avait volée. Malgré l’immense pouvoir inné de Mu, le Surfer put le vaincre, détruisant son disque d’absorption et de transmission d’énergie. Voyant Mu sans défense, Tnneya réalisa qu’elle l’aimait encore et supplia le Surfer d’épargner sa vie. Le Surfer laissa les Prédateurs battus quitter la Terre après avoir détaché les sections de leur vaisseau-mère contenant leurs prisonniers et les cellules énergétiques. Le Surfer transforma ses sections du vaisseau des Prédateurs en des centaines de vaisseaux plus petits, que lui et Shalla-Bal ramenèrent vers leurs mondes d’origine.

👤 ThierryM
14 👁️