⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Sur leur planète agonisante, Mrrungo-Mu sauva les Troxx de l’extinction en utilisant ses immenses pouvoirs innés pour conquérir et asservir les autres. Son peuple conçut alors une technologie lui permettant d’absorber la puissance de ses victimes afin d’accroître celle de son peuple, alimentant la construction d’un puissant vaisseau planétaire et asservissant les autres races en nombre de plus en plus grand. Mu justifiait ses actions en proclamant sauver son peuple mais la sauvagerie nécessaire pour réaliser ses objectifs et son goût de plus en plus grand pour le pouvoir firent de lui un tyran cruel et brutal. De nombreux mondes tombèrent devant les Prédateurs, comme les Troxx ne tardèrent pas à être appelés, atteignant finalement Zenn-La, la planète natale du Surfer d’argent. La compagne de Mu, Tnneya, détestait ce que son amant était devenu, lui refusant son affection, et il réussit un immense harem royal, même s’il continuait à aimer Tnneya.
Après que Galactus avait renvoyé la sonde terrestre Voyager III au plus profond de l’espace, les Prédateurs découvrirent l’existence de la Terre à partir des banques de données de Voyager. Mu fit envoyer par son peuple un message de paix à la planète mais ses soldats capturèrent rapidement et secrètement les héros surhumains de la Terre, utilisant leurs armures de bataille sophistiquées. Les Prédateurs enlevèrent rapidement le reste de la population terrestre, commençant par un groupe d’accueil réuni par l’astrophysicien Earl Weygand au cœur de Central Park, enfermant certains d’entre eux dans des tubes individuels de respiration artificielle afin de siphonner leur force tout en préservant leur existence jusqu’à ce que leurs énergies vitales soient requises. Mu permit à Weygand de rester libre une semaine entière pour avoir involontairement facilité le triomphe des Prédateurs, ayant lui-même conçu Voyager III.
Consternée, Tnneya prit la fuite, quittant le vaisseau-mère à bord de son yacht personnel, poursuivie par les laquais de Mu. Pendant ce temps, à la recherche de sa bien-aimée Shalla-Bal à travers la galaxie, le Surfer d’argent repoussa les forces de Mu. Se faisant passer pour Shalla-Bal, Tnneya séduisit et charmant le Surfer, qui réussit à voir à travers les manipulations de Tnneya et découvrit l’existence des Prédateurs et l’emprisonnement des Zennlaviens et des Terriens. Alors que le Surfer et Tnneya regagnaient le vaisseau-mère des Prédateurs, Mu défia l’ancien héraut de Galactus dans un duel à mort pour comparer ses propres capacités à celles de Galactus. Réalisant qu’il était surpassé, le Surfer transféra la moitié de son pouvoir cosmique en Weygand, avec un message pour qu’il détruise les batteries de puissance des Prédateurs.
Mu maîtrisa aisément le Surfer affaibli mais Weygand sacrifia sa vie pour abattre les boucliers autour de l’usine de puissance des Prédateurs ; alors que toute sa puissance lui revenait, le Surfer détruisit la centrale de production d’énergie, privant Mu de toute la puissance qu’il avait volée. Malgré l’immense pouvoir inné de Mu, le Surfer put le vaincre, détruisant son disque d’absorption et de transmission d’énergie. Voyant Mu sans défense, Tnneya réalisa qu’elle l’aimait encore et supplia le Surfer d’épargner sa vie. Le Surfer laissa les Prédateurs battus quitter la Terre après avoir détaché les sections de leur vaisseau-mère contenant leurs prisonniers et les cellules énergétiques. Le Surfer transforma ses sections du vaisseau des Prédateurs en des centaines de vaisseaux plus petits, que lui et Shalla-Bal ramenèrent vers leurs mondes d’origine.